Oh monde cruel, je ne connais pas les IV de mon Pokémon ! Aidez-moi, je ne sais plus combien d'EV j'ai donné à mon Pokémon... Combien de fois je n'ai pas lu cela...
Vous avez du mal à utiliser Pokesav, vous comprenez à peine son fonctionnement ? Ou, tout simplement, vous rêviez d'un lecteur de fichiers PKM en ligne sans jamais le trouver ? Ces soucis appartiennent maintenant au passé. Je vous présente PKM READER. Comme son nom l'indique, il lit les fichiers portant l'extension PKM. Pratique pour ceux qui peinent avec Pokesav ou pour ceux qui manipulent beaucoup de fichiers PKM. Attention, PKM READER ne rendra pas vos Pokémon légitimes !!
Rendez-vous à cette adresse : http://www.thepokemart.com/
Voici à quoi ressemble la page principale :

Pour pouvoir lire un fichier PKM, vous devez l'envoyer depuis votre PC ou spécifier l'URL où se trouve le fichier PKM en question. Une fois que vous avez entré l'URL ou fait "Parcourir" pour spécifier où se trouve votre fichier PKM sur votre disque dur, cliquez sur GO!
Voici venir la page principale de PKM READER :
Voici le Pichu qui débloque un Event dans Cœur d'or et Âme d'argent :

Première partie :
Dans "General Info", voici ce que vous pouvez savoir :
Dans la rubrique "Pokedex Number", il est indiqué en quelle place il se situe dans chacun des différents Pokédex des régions Pokémon : Sinnoh, Hoenn, Johto.
"Trainer / Meeting Info" permettent de savoir :
Et enfin, dans "Other Info" :
La chose intéressante maintenant, les stats du Pokémon :
Les bases stats : Cela renseigne, à titre indicatif, les bases stats, issues du Pokédex. Individual Values : Vous donne les IV dans chaque stat. Effort Values : Vous donne les EV répartis dans chaque stat. Calc Stats : Donne les stats actuelles du Pokémon.
Seconde partie :

Moves :
Ribbons : Les rubans de votre Pokémon.
Actions :
Cette dernière fonction, utile sous Pokesav, permet de ne pas avoir l'erreur qui vous annonce que le type de fichier PKM est invalide si venant d'une boîte (136 bytes) et implanté directement dans l'équipe (dont la taille doit être 236 bytes). Convertissez-les facilement et adieu les messages d'erreur !
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions concernant ce tuto, cliquez ici
Merci à Alak@zam, L'équipe de Pokémon Trash