En cherchant sur le web des infos pour les ROMs 3DS, je suis tombé sur un truc très intéressant : Extraire les sauvegardes des CARTOUCHES 3DS. Certes, "l'exploit" existe depuis plus d'un mois, mais nous n'en avons encore jamais parlé.
La seule contrainte : il faut démonter la cartouche 3DS afin de placer "la puce" du jeu dans une cartouche DS.
Bref, ce qu'il nous faut :
- Une DS Lite ou FAT
- Une connexion Wi-Fi en WEP
- Une cartouche DS
- Une cartouche 3DS
- Cet homebrew/logiciel (Par Crediar)
- Un linker
- Un PC
- (Pas besoin de la 3DS)
Il faut démonter la puce d'une carte 3DS et la placer dans une cartouche DS.
Ce qu'il faut faire :
- Décompressez l'archive ci-dessus dans un dossier sur votre PC.
- Configurez la connexion Wep avec un jeu DS (sur la DS/DsLite).
- Sur votre PC, ouvrez une invite de commande (Exécuter => cmd).
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez ipconfig. Relevez l'Ip qui apparaît à côté de Adresse IP : puis recopiez-la dans le fichier dsm.ini (en mettant un retour à la ligne après l'ip), qui est dans le dossier que vous avez extrait (en supprimant celle d'origine). Fermez et enregistrez ce fichier.
- Copiez la totalité du dossier (pour éviter les bugs) à la racine de la carte µSD de votre linker.
- Ne supprimez pas le dossier de votre PC.
- Lancez sur votre DS, le fichier DSM.nds et sur votre PC, DSM.exe.
- Suivez les instructions à l'écran.
Une nouvelle question se pose… Qu’est ce que ces foutus DLDI ? (moi-même je ne comprends, j'ai donc cherché par ici et là, mais il n’y a que le résultat qui compte).
Une fois la sauvegarde récupérée, vous pouvez la décrypter avec ..Alors, peut-être pourra-t-on faire pareil avec des ROMs un jour ?
DLDI: Dynamically Linked Device Interface
En clair, c'est un système qui permet une évolutivité aux homebrews qui accèdent à la carte mémoire puisque avec DLDI, pas besoin de coder une version pour chaque linker mais seulement une seule version avec un espace alloué DLDI dans lequel vient se greffer le patch qui varie pour chaque linker.
Vous l'aurez compris, ça évite aux développeurs de coder une version spécifique pour chaque Linker (charge de travail énorme).Comment qu’on fait pour patcher un homebrew ?Réponse : Voici la marche à suivreExplications :En clair, c'est un système qui permet une évolutivité aux homebrews qui accèdent à la carte mémoire puisque avec DLDI, pas besoin de coder une version pour chaque linker mais seulement une seule version avec un espace alloué DLDI dans lequel vient se greffer le patch qui varie pour chaque linker.

