Vous avez toujours rêvé d’un shiny ? Vous voulez transformer un Rattata en Giratina ? Il vous faut un objet en particulier ? Tout ceci, et bien plus encore, je peux vous indiquer comment l’obtenir
SANS ACTION REPLAY. Mais attention mes cocos, il vous faudra un certain matériel pour effectuer cette astuce. Votre grand-mère pourra vous offrir pour votre petit Noël ! Ou alors tannez vos parents pour qu’ils vous filent du blé… Sans oublier l’éditeur de sauvegardes, disponible sur le site. Mais ça, je pense que même les plus ramollis du bulbe (bizarre…) comprendront comment le télécharger.
Comment ça marche ?Très simple. N'importe quel ahuri sait qu’une sauvegarde de jeu consiste en un fichier qui s’appelle « XXXX.sav ». Ce fichier est sur votre jeu original Diamant/Perle et contient toutes les infos stockées lors de la dernière sauvegarde effectuée. Le but de cette astuce est d’effectuer une copie de ce fichier afin de pouvoir l’éditer sur son PC. Une fois qu’on a ajouté des objets, des pokémon ou autres choses, on le renvoie sur la cartouche de jeu Diamant/Perle originale et le tour est joué.
Il vous faudra un minimum de connaissances en SuperCard. Sinon, je ne peux rien pour vous ! En cas de besoin, documentez-vous à cette adresse :
http://forum.supercard.fr/index.php/!\ Je décline toute responsabilité de dommages à votre console, jeu, matériel SuperCard. Si vous ne jouez pas au malin et faites scrupuleusement ce que dit le tutoriel, tout ira bien. Pas de stress donc ;-)
Le matériel indispensable !
Une jolie SuperCard SD ou SD Lite (avec de la mémoire dedans…). L’idéal étant que le Firmware de la SuperCard soit le plus à jour possible. Le plus récent étant le 1.81. Flashez-la si besoin est.

Une belle SuperCard DS One (version 1 ou 2, avec de la mémoire dedans). Bien sûr, il ne faut pas oublier d’installer Moonshell sur votre carte mémoire. Sans ça, rien n’ira. Ce serait comme un PC sans Windows… Si vous n’en avez pas, une SuperKey suffira.

Une Nintendo DS (ça peut toujours servir…)

Un PC (on sait jamais ...)
Un lecteur de cartes SD ou mini SD. Vous en avez un sur votre PC portable, sur votre imprimante récente ou simplement via votre appareil photo. Si vous n'avez rien de ça, il vous faudra acheter le boîtier ci-dessus se branchant par USB sur votre PC.
: Des messages écrits noir sur blanc apparaissent en haut, ReinMoon démarre ; vous gratifiant de son « important warning » en haut et d’un petit menu en bas. N’en tenez pas compte, ce programme n’est pas dangereux sauf si vous ne faites pas exactement ce que je vous dis.
Éteignez tout et connectez la mémoire de votre SuperCard GBA au PC, grâce au lecteur USB.
Sur l’écran du bas, vous voyez votre sauvegarde de jeu Diamant/Perle, modifiée avec l’éditeur, représentée par une icône blanche avec un ? orange et « sav » écrit dessus en noir. Sélectionnez la sauvegarde avec la croix multidirectionnelle de votre Nintendo DS. Les infos de la sauvegarde sont indiquées sur l’écran du haut. Appuyez sur A. Un menu apparaît sur l’écran du bas. Sélectionnez « selected file – Ds card » avec la croix et confirmez avec A. Il demande « may i initiate the processing ? ». Appuyez sur Start. Une barre de défilement apparaît. Patientez … tadaaa !! C’est fait. Si tout est ok, il vous dira « Writing was completed to the DS card. Press any key. »