Pokémon Version Éclat Pourpre
Bon, pour lancer cette rubrique, on va parler d’un jeu qui fut au sommet de la hype et dont le succès fut marquant dès sa sortie, j’ai nommé Pokémon Version Éclat Pourpre.Créé par Myst & Mickey et basé sur le moteur de Rouge Feu, il est disponible depuis fin 2015 sous sa version V1, et la V2 est sortie il y a à peine quelques mois, en début 2020.
Le jeu commence dans la chambre de votre avatar de dresseur et… Comment ça, vous connaissez la suite ? Rencontre avec le Professeur qui vous donne votre starter, qui vous recommande de faire attention aux Pokémon sauvages, des rivaux aussi médiocres que niais, toussa, toussa ? Que nenni !
Vous choisissez votre starter dans votre chambre en fonction. Puis la Team Rocket s’invite chez vous et subtilise à votre mère le seul souvenir de votre père : un Mélofée. Ivre de vengeance, vous en faites une affaire personnelle, mais il semblerait que d’autres individus aient décidé de s’inviter à la fête... Voilà en quelques lignes le scénario d’Éclat Pourpre.
Intégralement en version française, ce jeu nous emmène dans une nouvelle région (dont le nom reste cependant inconnu), nous confronte à une Team Rocket plus solide, impressionnante et vicieuse que jamais, à des défis plus massifs, et des paysages parmi les plus beaux, réalistes et vivants jamais vus dans une HackRom.

- L’histoire est assez intéressante et vraiment bien ficelée dans l’ensemble, même si des éléments scénaristiques manquent de profondeur
- Des références aux autres jeux et à l’animé
- Un large éventail de Pokémon disponibles de la 1G à 7G, la grande majorité des légendaires est présente.
- Les cris des Pokémon sont tous fidèles à ceux de base, contrairement à la quasi-totalité des HackRom que j’ai testées jusqu’à présent. (Par exemple, Fulguris a son cri d’origine, il n’est pas remplacé par un autre)
- Le problème des évolutions par échange a trouvé sa solution par un objet que l’on nous remet dans l’aventure.
- La bicyclette est remplacée par une moto (Oui, oui, vous avez bien lu)
- Durée de vie assez importante
- Les graphismes
- Possibilité de supprimer des CS à partir du 3e badge
- Une HackRom intégralement en français !!
- Un environnement très vivant et assez contemporain



