Pour cette cinquième leçon, nous allons étudier une hack rom made in Forum Trash : Pokémon Thunder Yellow !
Avant toute chose, il est important de faire la distinction entre 2 Hack rom appelées Pokémon Thunder Yellow. La première d'entre elles est proposée par Undi et Gadoin dès la fin de l'année 2014 sur le forum de Pokémon Trash. Elle n'existe qu'en français. L'autre, développée par Feather, revisite elle aussi le jeu original à sa façon et n'est disponible que dans la langue de Shakespeare. Ce test sera consacré à la version française uniquement.
Thunder Yellow est une sorte de version complémentaire à Rouge Feu et Vert Feuille (sortis en 2004), à l'instar de son illustre aîné Jaune, sorti en 2000. (Il y a déjà 20 ans... C'est terrible de voir à quel point le temps passe vite). Ici, la HR reprend totalement la trame et le gameplay des deux jeux susnommés, mais en ajoutant quelques subtilités pas piquées des hannetons.
![]()
Pour information, j'avais déjà essayé ce jeu en 2015 et j'ai ensuite joué à la révision 11.2 pour réaliser ce test (sortie en avril 2020). Une autre version a été released en mai 2020 (révision 12). Ce test concernera la révision 11.2.
Informations générales
Tout le monde connaît la région de Kanto ainsi que ses moindres recoins. Après tout, ça fait plus de 20 ans que nous avons l'opportunité de la visiter et d'en (re-re-re)découvrir les secrets (Je prends énormément sur moi pour ne pas dire ça avec mépris, j'ai horreur de ce matraquage de la 1G, mais c'est un autre débat...)
Un nouveau look !









