Ce tutoriel va vous présenter l'installation de BootMii. Ce tutoriel va vous présenter l'installation de BootMii.
Son intérêt est surtout de vous montrer les différents aspects avant que vous ne vous lanciez. L'installation reste très simple. Son intérêt est surtout de vous montrer les différents aspects avant que vous ne vous lanciez. L'installation reste très simple.
Je recommande à tous d'installer BootMii (en boot2 si possible, en IOS sinon) et de faire une sauvegarde de votre NAND. Je recommande à tous d'installer BootMii (en boot2 si possible, en IOS sinon) et de faire une sauvegarde de votre NAND. Cette sauvegarde pourra sauver votre Wii en cas de brick !!Cette sauvegarde pourra sauver votre Wii en cas de brick !!
Note : Pour ceux qui ont déjà installé BootMii, et qui donc ont un dossier "bootmii" sur leur carte SD : Il faut que vous supprimiez le dossier de votre carte SD avant d'installer la nouvelle version. Sinon, les nouveaux fichiers ne seront pas copiés sur la SD. Vous pouvez installer la nouvelle version de BootMii sans supprimer la version précédente.
/apps/bootmii/boot.elf.À cette étape, il vous est possible :
Je ne parlerai que de BootMii. Sachez que la version proposée de l'Homebrew Channel est de nouveau compatible avec les cartes SDHC.
Là encore, plusieurs options possibles...
Je vais donc expliquer chaque choix possible, à vous de faire le vôtre ensuite.
Vous êtes sûr de vous ? Si vous avez le moindre doute, arrêtez vous là !!! Pour les autres, continuons.
Que vous ayez choisi d'installer BootMii en tant que Boot2 ou IOS, la procédure est identique :
Le BootMii s'installe.
Et voilà, respirez un grand coup, le plus dur est fait !
Cette partie ne concerne que ceux qui ont choisi l'installation sur le Boot2.
Plutôt que de devoir valider le lancement du system menu ou du homebrew channel à chaque fois, il est possible de définir un autoboot.
Ouvrez votre carte SD sur votre ordinateur. Allez dans le dossier "bootmii". Éditez le fichier "bootmii.ini" avec le bloc note windows par exemple.
Vous devez avoir quelque chose de ce type :
# BootMii config file
# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50
# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=SYSMENU
#BOOTDELAY=5
Supprimez le "#" de la ligne #AUTOBOOT. Par défaut, l'autoboot se fera donc sur le system menu. Si vous souhaitez démarrer sur le HomeBrew Channel, remplacez SYSMENU par HBC.
Supprimez le "#" de la ligne #BOOTDELAY. Délai d'attente de l'autoboot (en secondes). Mettre une valeur au choix entre 0 et 5, si vous voulez que l'autoboot s'enclenche plus ou moins rapidement. Par exemple : 5 secondes avant le lancement de l'application choisie avec l'option AUTOBOOT, ici SYSMENU. Si vous mettez 0, BootMii n'apparaitra plus au démarrage de la console.
Enregistrez les modifications et remettez la carte dans la console.
Maintenant que vous avez installé BootMii, lisez ce tutoriel pour savoir comment utiliser BootMii. Faites tout de suite une sauvegarde de votre NAND. Conservez précieusement les fichiers créés (key.bin et nand.bin) quelque part (sur la SD ou copiez les sur votre ordinateur ou un disque dur externe).
Avec la version 0.2 du HackMii installer, il est désormais possible de supprimer le BootMii. La désinstallation est possible que vous ayez choisi l'installation en IOS ou en boot2.
Note : L'option de désinstallation n'apparait que si BootMii est effectivement installé. Vous n'aurez donc pas forcément la même chose que dans mon cas.
Choisissez la version que vous voulez désinstaller, puis validez avec . Il vous est demandé de confirmer. Validez une nouvelle fois avec .
La procédure est très rapide. BootMii est désormais supprimé de votre Wii.
ENJOY, maintenant vous pouvez voir comment utiliser BootMii, Ici..
Site Officiel : BootMii.org
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions concernant ce tuto, cliquez ici
Merci à Madikan, L'équipe de Pokémon Trash