L'Heavy Offense
Sommaire
1. Présentation
2. Team Building
3. Bilan
L'heavy offense c'est pas compliqué : 6 Pokémons offensifs dont un suicid lead. La stratégie est de taper, taper & taper jusqu'à ce que l'adversaire n'ait plus aucune réponse à l'un de nos pokémons pour qu'il puisse finir la game. Gameplay encore plus fragile et risqué que l'Hyper Offense, cela n'en demeure quand même pas moins un gameplay puissant et dévastateur pour quiconque n'est pas préparé.
2) Skelette
1 Suicid Lead
1/2 Wallbreaker
1/2 Late Game Cleaner
0/1 Stall Breaker
1/2 Sweeper
1/2 Revenge Killer
Il nous faut un lead destiné à mourir mais capable de gagner son duel contre les leads les plus courants. Il doit surtout poser piège de roc ou toute sorte d'entry hazard (sticky web, spikes, toxic spikes...) voir même la trick room !
Minotaupe@ Ceinture Force
Abilité: Brise-Moule
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature Joviale
- Séisme
- Tour Rapide
- Piège de roc
- Toxic
La Ceinture Force nous permet de ne pas nous faire OHKO par les pokémons plus rapides que nous et de ce fait, toujours pouvoir poser piège de roc. Brise-Moule nous permet de poser piège de roc contre les pokémons munis de reflet magique comme Méga-Ténéfix. Full attaque et full vitesse pour être le plus rapide et taper le plus fort possible, la nature joviale est donc favorisée. Séisme + Toxic touche presque tout le métagame. Piège de roc, évidemment. Tour Rapide pour nous permettre de retirer les pièges de rocs de l'adversaire, c'est très utile & parfois nécessaire selon ce que vous souhaitez jouer.
Ahlélélélélé, il a pas l'herbe mental , on peut le Provoc !
Mon gars, qui peut provoc dans cet OU & qui est plus rapide que Minotaupe ?
Tokorico & on a quoi pour sa tronche ? Séisme !
C'est important d'en avoir un dans son équipe pour que votre adversaire ait la pression. Il va se dire " ah mé si je laisse mourir lui, je perds : '( Puis, il peut servir de sacrifice s'il devient inutile au cours de la partie.
Léviator (M) @ Gyaradosite
Abilité: Intimidation & Brise-Moule
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Joviale
- Machouille
- Danse Draco
- Clonage
- Cascade
Avec Intimidation à son compteur, vous facilitez grandement son placement. Full atk et full vitesse encore une fois pour taper le plus vite & fort possible, donc on privilégie la nature Joviale. Machouille + Cascade forment un très bon coverage d'attaque, résisté seulement par Tokotoro et Amphinobi. Clonage pour se placer sur Prédastérie, Mew... par exemple, se set-up et anéantir son adversaire. Danse Draco fait de lui un sweeper, plus particulièrement un Late Game Cleaner.
Seulement, ce pokémon à des contres. Il faut donc contruire un core offensif qui contre les menaces défensives de ce bestiau. Comme d'habitude, il doit les attirer.






Mimiqui @ Spectrazélite
Abilité: Déguisement
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature Rigide
- Calinerie
- Griffe-Ombre
- Danse-Lames
- Ombre Portée
Son abilité ultra pétée lui permet de poser danse-lames sans aucun souci, en réalité, il a 612 d'attatque grâce au combo Déguisement + Danse-Lames. On le met Rigide pour taper le plus fort possible avec son attaque Z ! Calinerie + Griffe-Ombre bénéficient du coverage parfait. Ombre Portée pour la priorité, c'est toujours utile et essentiel dans une team offensive. Son type spectre nous permet également de bloquer les Tour Rapide adverse !
Il nous un pokémon rapide qui tape très fort et qui attire les mêmes contres défensifs que Léviator.
Sachanobi@ Lunettes.Choix
Abilité: Synergie
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Timide
- Vibroscur
- Hydro Canon
- Demi-Tour
- Sheauriken
Lunettes Choix nous permet d'augmenter notre puissance de feu pour Revenge Kill. Une fois en mode Sachanobi, il devient un véritable monstre où switch-into sur lui relève du suicide. Hydro Canon + Vibroscur pour la couverture en terme de Wallbreaking. Demi-tour au lieu des picôts car on peut pas se permettre de donner un free switch à l'adversaire, tandis que Demi-tour nous fait conserver le contrôle du match. Sheauriken pour la puissante priorité.
Greninja, Mimikyu & Gyarados forment notre core de Wallbreaking.
Ce serait idéal s'il pouvait attirer les mêmes contres défensifs que Gyarados mais surtout qu'il puisse tuer ses contres offensifs. Ce sont surtout les utilisateurs du Mouchoir.Choix comme Keldeo, Latios ou Amphinobi, cependant ils sont tous les trois battus par Mimiqui. On va donc se focaliser sur les set-up sweeper que nos deux utilisateurs de priorité ne peuvent combattre. Notre Revenge Killeur les affaiblira pour qu'ils viennent les finir en beauté.
Katagami @ Mouchoir.Choix
Abilité: Boost Chimère
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature: Joviale
- Lame-Feuille
- Aéropique
- Estocorne
- Lame-Sainte
Lame-Feuille pour Léviathor & Démétéros. Aéropique pour les pokémons plante et Volcarona. Estocorne pour Magearna, Tokorico, Tokotoro, Tokopiyon... & Lame-sainte pour les types aciers. Full vitesse et attaque pour taper le plus vite et fort possible. Sa capacité spéciale en fait un potentiel second cleaner.
On a pas de tapu ni d'anti-priorité alors que c'est toujours utile d'avoir ceci dans une grosse offense. 
Tokopiyon @ Cuillère Tordue
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature Timide
IVs: 0 Atk
- Exploforce
- Pouvoir Lunaire
- Choc Psy
- Provoc
Provoc est l'attaque signature sur tous les stallbreaker. Sa haute puissance, son terrain psy et son type fée en font un stallbreaker d'exception. Choc Psy et Pouvoir Lunaire nous permettent d'avoir une excellente couverture, sauf contre les types aciers. Mais nous avons Exploforce. Seul Bamboiselle peut réellement nous poser des soucis mais nous avons énormément de réponses dans l'équipe !
1) Les points forts
â— Les offenses classiques ont de très bons match-ups contres les équipes défensives.
â— Les matchs sont rapides, donc vous gagnez de l'expérience rapidement.
â— Avec une Heavy Offense, vous apprenez à parfaitement gérer votre équipe car la moindre erreur peut vous être fatale.
â— Certaines teams peuvent être diffcile à jouer. Notamment avec les 50-50 & la gestion des doubles switchs.
â— Vous n'avez aucune défense. Donc vous devez contrer le métagame sans switcher, ce qui fait que vous allez devoir énormément de fois envoyer vos pokémons au casse-pipe.
â— Vous devrez souvent prendre d'énormes risques comme anticiper, double switch ou le bluff.

