Construire une Balanced
Sommaire
1. Présentation
2. Team Building
3. Bilan
Comme son nom l'indique, vous allez jouer trois pokémons défensifs et trois pokémons offensifs. Cependant, il y'a énormément de règles à respecter.
1 Sweeper
1 Wallbreaker
1 Revenge Killer
1 Stallbreaker
1 Pivot
1 Poser du piège de roc
Le sweeper et le revenge killer apporte de la vitesse à l'équipe qui sera très lente à cause de son core défensif. Le wallbreaker doit mettre une grosse pression offensive sur les pokémons défensifs adverses. Etant donné que vous jouez une style très passif, le Stallbreaker est obligatoire. Un pivot également avec demi-tour/Change-éclair est vital pour nous permettre de conserver le contrôle du match. Le poseur de piège de roc, c'est souvent par lui que nous commençons par construire le noyau défensif.
Il y'a trois moyens de construire une balanced :
â— Vous construisez un core défensif solide et vous comblez ses faiblesses avec le core offensif
â— Vous construisez un core offensif et vous comblez ses faiblesses avec le core défensif
â— Vous prenez une late game cleaner et vous centrer un core défensif autour puis un noyau de deux pokémons.
Personnellement, j'aime bien construire mes balances avec un core défensif extrêmement solide. Mais chacun ses goûts.

Heatran @Restes
Nature : Calme
Capacité : Torche
Ivs :0 ATQ
EVS : 224 S.DEF / 248 HP / 32 VIT
Vortex Magma
Toxic
Provoc
Piège de roc
Nous avons non seulement un très bon poseur de piège de roc mais également un excellent Stall Breaker. Vortex Magma va trap les pokémons défensifs adverses, on toxic, on provoc & voilà le travail.
On va partir sur quelque chose de solide : Un water-grass-fire.
Prédastérie @Boue Noire
Nature : Calme
Capacité : Régé-Force
Ivs : 0 ATQ
EVS : 252 S.DEF / 248 HP / 8 DEF
Pics Toxics
Ebullition
Toxic
Soin
Il va surtout venir tanker les menaces spéciales mais il viendra quelques fois sur les physiques. Ebullition pour la probabilité brûler. Toxic pour être encore plus chiant. Soin, évidemment. Il nous faut une équipe qui se soigne.
Pics Toxics car nous allons construire un core défensif de Hazard Stacking, qui a pour buter de spammer Pics Toxics, Picôts & Piège de roc. Maintenant, il nous un pokémon de type plante qui peut poser les picôts. 
Noacier @Restes
Nature : Relax
Capacité : Barbe dure
Ivs :
EVS : 252 def / 248 HP / 8 s.def
Mégafouet
Vampigraine
Gyro Balle
Picôts
Le but de ce pokémon est simple : Poser vampigraine, et poser spikes sur le swtich. Mégafouet pour taper les bulky plante notamment et gyroball car ça tape très très fort. C'est notre tank physique tout comme heatran est notre tank spécial.
résistances & faiblesses :
Les faiblesses feu & combat de Noacier sont comblées par Prédastérie. Les faiblesses combat et eau sont couvertes par Prédastérie, cependant, en cas de séisme, seul Noacier pourra venir. Malgré tout, ce n'est pas dramatique car on jouera quelqu'un pour séisme et Zygarde avec Mille-Flèche peut également attaquer les pokémons qui volent. Les faiblesses Psys & Electrique de Prédastérie sont comblées par Noacier. Notre core défensif Noacier, Prédastérie & Heatran comblent leurs faiblesses mutuellement et se soutiennent dans leurs rôles, on peut donc s'en servir !
Il faut battre tous les balanced Breaker du Métagame :
Kyurem - Black
Tokotoro
Tokopisco
Démétéros-T
Mysdibule - Méga
Diancie- Méga
Scarhino - Méga
Charmina-Méga
Katagami
Greninja (Protéen) & Manaphy
Fulguris
nous sommes extrêmement sensibles aux set-up sweeper physiques :Zygarde, Léviathor, Démétéros & Katagami...
L'idéal serait également de jouer un mouchoir.choix capable de revenge kill le métagame étant donné qu'en dehors de Magearna, Victini & Pyrax que ¨Prédastérie + Heatran peuvent gérer,
Le dernier souci est que nous possédons une équipe lente
Jouer deux pokémons rapides nous permettra de combler cette lacune.
Réglage du premier souci :
Sachez que devant les balanced breaker, vous allez souvent devoir laisser mourir un pokémon ou double switch.
Mais qui ramener ? Nous avons vus que c'était des pokémons lents.
Lockpin @Lockpinite
Nature : Joviale
Capacité : Echauffement
EVS : 252 atq / 252 vit / 4 def
Pied Voltige
Bluff
Poingt-Boost
Retour
Avec Picôts + Piège de rocs, bluff + pisto-poing devient extrêmement menaçant pour l'adversaire, en faisant un set-up sweeper. Retour + Pied Voltige pour la couverture de type parfaite. Le but ici est de finir la partie ou de temporiser avec bluff/Attaque + des switch-into de notre côté! Bluff est très appréciable car cela nous donne une bonne priorité.
Réglage du second & troisième souci
Il nous un moyen de Revenge Kill tous les dragons qui aimeraient se set-up sur nous, s'il peut nous donne une résistance combat, sol et électrique afin d'être complémentaire avec notre core défensif, ce serait parfait !
III) Bilan
â— Vous avez une réponse à tout. Que ce soit les pokémons offensifs ou défensifs, vous êtes prêts contre tout le métagame.
â— Game Play très flexible et versatile.
Vous attaquez, vous défendez... Parfois vous allez plus attaquer que défendre, d'autres fois l'inverse.
â— Vous n'avez pas forcément besoin de prendre beaucoup de risques pour gagner contrairement aux offenses.
â— Très dur à build, pour le peu qu'on veuille tout battre. Il faudra parfois user d'ingéniosité pour contrer certains pokémons.
â— Très dur à jouer et très sensible au stall.
Il faut savoir quand faire quoi, et donc bien connaître le méta.
Par exemple, si vous voyez Méga Léviathor, ne pas sacrifier trop facilement Latios qui peut s'avérer Crucial pour le battre ni même Démétéros.
â— Lorsque vous tombez sur un match-up défavorable, c'est presque impossible de le surmonter. Contrairement aux offenses.
Il faudra user de sang-froid et être créatif pour essayer de parfaire une team qui vous lamine mais même avec ceci, rien ne garantit que vous vous en sortiez.



