Le Stall
Sommaire
1. Présentation
2. Team Building
3. Bilan
Le semi-stall est à la bulky offense ce que l'hard stall est à l'heavy offense : Son opposé parfait. Comme toutes les stalls, le but est d'empêcher votre adversaire de remporter le match en gratant des petits dégâts avec toxic, la brûlure, etc... Vous avez donc six pokémons défensifs capables de se soigner & de venir sur toutes les menaces offensives de votre adversaire ! Vous allez jouer Anti-méta par excellence.
1/2 Defoger
0/1 Poseur de piège de roc
0/1 Poseur de Picot
0/1 Poseur de pics toxics
1/2 Pokémon avec le talent Inconscient
1 Anti-stall breaker
1/2 Stall Breaker
6 Pokémon qui peuvent se soigner
C'est le pokémon le plus important de l'équipe. Il ne doit pas pouvoir se faire provoc et gagner son duel contre la majorité des Stallbreakers.
Ténéfix (M) @ Ténéfixite
Ability: Farceur
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 SpD
Prudent Nature
- Sabotage
- Provoc
- Soin
- Feu-Follet
Il ne peut pas se faire provoquer grâce à son talent miroir magique après méga-évolution & il peut renvoyer tous les entry hazards, toxics etc sur l'adversaire ! Un élément indispensable quand vous jouez Stall. On le transforme également en StallBreaker afin de gagner en prestance contre les stalls. Soin pour se ... Soigner. Sabotage, Feu-Follet et Provoc classique chez un StallBreaker.

Leveinard (F) @ Evoluroc
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Assuré Nature
IVs: 0 Atk
- Frappe-Atlas
- Piège de roc
- E-coque
- Toxic
Il tanke à merveille le spécial. Cependant, il faut assurer une réponse à Tokopiyon & Keldeo lunette.choix qui peuvent taper dans son point faible : La défense & aux saboteurs qui peuvent ruiner le bulk formidable de ce pokémon. On a une immunité à Choc Psy & Lame-Ointe avec Méga-Ténéfix ce qui implique que ces deux pokémons ont une excellente synergie défensive. Cependant, il n'est pas obligatoire que Tokopiyon soit bloqué sur une attaque contrairement à Keldeo, donc il nous faut un troisième mur spécial qui peut vaincre toutes les versions de Tokopiyon. Bien que nous allons jouer deux pokémons avec Anti-Brume, avoir piège de roc dans son équipe est toujours appréciable.
Ce qui nous embête c'est Choc Psy et Pouvoir Lunaire. Un type acier résiste sans souci ces deux attaques. On ne prendra pas un type psy à cause de Ball'Ombre de Méga-Alakazam. Cependant, il faut que le type acier résiste au type combat à cause d'Exploforce, en dehors du type Psy/Spectre qui eux sont vulnérables à Ball'Ombre & le type poison vulnérable au psy, il n'y a que le type fée qui peut accomplir ce rôle. 
Magearna @ Restes
Ability: Animacoeur
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calme Nature
IVs: 0 Atk
- Canon Floral
- Permucoeur
- Balance
- Change-éclair
Ce pokémon est fantastique parce qu'il corrige tous les défauts de Leveinard & Ténéfix. Permucoeur nous permet de piquer les boosts de certains pokémons qui auraient voulus se placer comme Tokopiyon avec Plénitude. Canon Floral tape très fort tandis que Change-éclair va nous donner le Momentum. Change-éclair quant à lui est là pour faire de Magearna un excellent Pivot défensif. Balance est son unique moyen d'accéder à une attaque de soin donc on la joue. On essaiera de caser un pokémon avec voeu, juste au cas où.
C'est ce pokémon qu'on enverra principalement sur les menaces offensives physiques de l'adversaire.
Airmure(F) @ Carapace Mue
Ability: Fermeté
EVs: 248 HP / 164 Def / 96 Spe
Malin Nature
- Riposte
- Anti-brume
- Atterrissage
- Toxic
On a mis 200 en vitesse afin de dépasser Méga-Mysdibule full vitesse avec la nature rigide, de cette manière on peut Atterrir sur la danse-lames, tenir avec Fermeté et le tuer avec Riposte. Cependant, ce combo va le rendre inutilisable pour le reste de la partie donc il faut des réponses au noyau qui entoure principalement Mysdibule : Démétéros, Katagami & Zygarde. Le reste est mis pour tanker au maximum les coups physiques. La carapace mue est essentielle car sinon vous allez vous faire trap par Magnézone et donc potentiellement perdre la partie. Pour finir, anti-brume est essentielle ici pour nous permettre de virer toutes les conneries comme Picots, Piège de roc ou Pics Toxics.
b) L'anti Katagami & Flying Spam
Il faut un pokémon qui peut venir sur la danse-lames ou encaisser un combo plante-acier-combat et même la très rare Darkézélite.
Zapdos @ Casque Brute
Ability: Pression
EVs: 248 HP / 240 Def / 20 Spe
Assuré Nature
IVs: 0 Atk
- Anti-Brume
- Coup d'Jus
- Canicule
- Atterissage
C'est notre réponse absolue à Katagami & à bon nombre de type vol physique comme Léviator. Le combo feu + electrique bénéficie d'une excellente couverture de type tandis que Anti-Brume nous donne un autre moyen de pouvoir venir retirer toutes les merdes adverses. Atterrissage est essentielle pour se soigner. Pression est un excellent atout pour gagner contre le stall, je la préfère à static personnellement vu que pour paralyser nous avons déjà coup d'jus. On investi un peu en vitesse pour dépasser les pokémons à 240, le reste c'est full pour tanker les menaces physiques.
Maintenant, il nous faut un pokémon capable de battre le très connu combo de wallbreaking : Démétéros danse-lames + Dragon. Un pokémon avec le talent inconscient, une excellente défense et le type eau est nécessaire à cela.
Pyukumuku @ Restes
Ability: Inconscient
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Assuré Nature
IVs: 0 Atk
- Abri
- Soin
- Protection
- Toxic
Abri + Toxic + Soin pour faire chier le monde comme il se doit. Combiner à son magnifique talent, il est presque intuable sur plan physique. Protection est là pour supporter les partenaires de l'équipe mais également pour réduire totalement à néant la puissance de feu des utilisateurs du bandeau.choix. Le point faible de ce pokémon est l'utilisation de clonage mais ces pokémons ne nous touchent pas, pas plus que nous ne les touchons. Cependant, on peut les PP stall et entrer dans une game des ténèbres : Le stall. C'est également notre meilleure réponse à Keldeo, chose que nous n'avions pas jusque là.
â— Vous avez une réponse a absolument tout le métagame & vous êtes peu sensible au haxx
â— C'est très solide et l'adversaire à tendance à rapidement perdre son sang-froid contre ce playstyle et donc engager les erreurs
â— Vous n'avez pas besoin de prendre des risques ,contrairement aux offenses, pour remporter la partie
2) Points faibles
â— C'est ennuyant et on progresse peu à jouer Stall
â— Une bonne offense préparée contre le stall pourra toujours vous mettre en très grosse difficulté
â— De ce fait, si vous tombez contre un mauvais match-up, vous n'avez aucune chance de gagner contrairement aux offenses où la prise de risque peut renverser la balance

