Ne serait-il pas triste de laisser agoniser vos Pokémons préférés ou stratégiques dans vos cartouches Diamant, Perle, Platine, HeartGold ou SoulSilver ? Pas de panique, le Poké Fret est là pour vous.
À l'instar du parc des amis, cette petite merveille va vous permettre d’introduire vos anciens Pokémons dans vos nouvelles cartouches Noir et Blanc.
Pré-requis
Pour ce faire, il vous faudra d’abord vaincre la redoutable Ligue Pokémon et avoir obtenu le Pokédex National (logique, sinon c’est comme essayer de mettre une cassette vidéo dans un lecteur DVD).

Il faudra enfin que vous soyez équipé :
- D’une première DS contenant votre version Noire/Blanche.
- D’une seconde DS contenant votre version Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulSilver.
(Pokémon Trash se dégage de toutes responsabilités dans le vol de DS de petits frères ou sœurs)
Connexion
Les conditions préalables remplies, vous pouvez alors vous diriger vers un bâtiment à l'allure de laboratoire, situé sur la route 15.

Une fois là-bas, adressez-vous au scientifique à l'étage pour débuter la connexion.

Parallèlement à cela, allumez la console qui contient la cartouche ancienne génération et sélectionnez téléchargement DS.

Une fois le chargement effectué, vous aurez à choisir 6 de vos Pokémons à transférer, et ce sans restriction aucune, ce qui, excusez-moi du peu, est quand même une excellente nouvelle.

Le transfert effectué, revenez sur votre version Black/White pour vous adonner à la tâche de capturer vos petits monstres.
La Capture
Il n’est plus question de vous balader dans un parc cette fois-ci : vous allez devoir faire preuve de dextérité dans une épreuve de « Ball à l’arc ».
À l'aide de votre stylet, il faudra bander votre arc sur l'écran tactile et orienter votre tir grâce au viseur afin de lancer vos Pokéballs sur vos Pokémons bondissant de buissons en buissons sur l'écran supérieur.

Attention, il faut toucher le Pokémon en plein saut et non viser le buisson derrière lequel il se cache. Tout cela, bien sûr, dans un temps limité (histoire de corser un peu le jeu).
Une fois tous vos Pokémons capturés, vous pourrez leur faire découvrir les joies (ou les malheurs, à vous de voir) du monde d'Unys. Si vous n'arrivez pas à recapturer tous vos Pokémon, ceux-ci reviennent heureusement dans leur version initiale, où vous êtes libre de tenter le transfert à nouveau.
: Notez bien que vos Pokémon transférés ne pourront en aucun cas regagner leur cartouche d'origine, et qu'il vous est interdit d'envoyer des CS ou des objets !
Et pour finir, un petit bonus
Dragonith, mais c'est bien parce que c'est vous :