Les créateurs ont poussé plus loin le concept puisque les paysages varieront désormais au rythme des saisons !
Vive le vent, vive le vent...
Je vous entends hurler d'ici : « Quoi ? Si on est au mois de Mars il va falloir attendre presque une année pour jouer sous la neige !?!? ».Rassurez-vous ! Contrairement au cycle jour/nuit, le cycle des saisons ne respecte pas tout à fait la réalité... En effet chaque saison ne durera qu'un mois, et il ne faudra donc que quatre mois avant que le cycle ne revienne à zéro (donc vous pourrez patauger dans la neige dans le jeu tout en dégustant un esquimau sur la plage sans avoir à trafiquer la console...). Cette nouveauté apporte des modifications des paysages, et des vêtements différents pour le joueur suivant la saison.

Et alors?
Vous allez me dire « Chouette, on est contents de le savoir, mais... et alors ?» En fait, ce nouveau cycle n'est pas là (uniquement) pour faire joli.Comme vous vous en doutez, la fréquence d'apparition de certains Pokémon ne sera pas la même suivant la saison. Il se pourrait aussi que certains Pokémon ne puissent être rencontrés qu'à certaines saisons en particulier.
Certaines zones ne seront accessibles qu'à certaines saisons : imaginez une corniche trop haute pour pouvoir grimper dessus, sans appuis pour l'escalader. En hiver, la neige forme un escalier qui vous permet d'atteindre ladite corniche sans vous fatiguer.

Pratique, non ?



