Les Pokémon à forme alternative ne sont pas nouveaux. Si, si, souvenez-vous de Sancoki et de Tritosor, dont la couleur changeait en fonction du lieu (suivant qu'ils soient situés à l'Est ou à l'Ouest du Mont Couronné), de Cheniselle, ou encore de Shaymin, le hérisson qui se transforme en renne du Père Noël !
LES GOÛTS ET LES COULEURS...
Chaque génération de Pokémon a ses starters, ses Pokémon insectes, son rongeur électrique et... son piaf. Le dernier tenant du titre est Déflaisan, évolution finale du pigeon Poichigeon, qui change de forme selon son sexe (le mâle est à gauche) :

« LES PETITS POIS SONT.... ? »
Bargantua est un poisson hargneux que vous rencontrerez fréquemment sur les étendues d'eau d'Isshu (un peu comme Magicarpe, quoi...). Seulement, selon votre version, vous ne rencontrerez pas le même Bargantua...Je m'explique.
Dans la version Noire, c'est le poisson rouge à l'air... intelligent qui vous attaquera. En revanche, si vous avez la version Blanche, un poisson bleu à l'expression hargneuse tentera de vous mordre les chevilles quand vous surferez.

Si vous avez joué à l'une de ses versions, vous avez sans doute remarqué des zones particulières dans les endroits habités par des Pokémon : nuages de poussière dans les grottes, herbes qui bougent ou encore « trous » dans les étendues d'eau. Vous avez donc la possibilité de rencontrer l'autre Bargantua dans les trous d'eauEt nous n'en avons pas encore fini avec le p'tit poisson.Contrairement à Déflaisan, le changement n'est pas complètement anodin. qui augmente la puissance des attaques à dégâts de recul. qui lui permet de ne pas recevoir de dégâts de recul. (Mais ce n'est pas une règle absolue : il est apparemment possible d'avoir un Rouge avec Tête de roc et vice versa... Magicarpe était moins compliqué, non ?).Et ça ne concernait que les capacités spéciales. On n'a pas encore parlé des objets... qui, rappelons-le, permet de faire évoluer Coquiperl en Serpang ou Rosabyss.Tout d'abord, retenez que (ce serait trop simple...). Si vous voulez avoir un Darumacho frigorifié (c'est vrai quoi, il est tout bleu) adepte de la télépathie (feu/psy, donc) vous devez faire ami-ami avec un Là encore, la différence est notable. Ce Darumacho spécial a la capacité . L'introduction des saisons dans Noire et Blanche nécessitait bien sûr des Pokémon emblématiques. Et ils sont là ! le faon a des couleurs différentes selon la saison. Et son évolution voit quant à lui les ornements sur ses bois évoluer au gré du temps.Vous n'avez aucun contrôle sur les saisons (manquait plus que ça !) aussi . Mais rassurez-vous : les attaques, le type et la capacité spéciale de ses Pokémon ne changent pas. . est un des nombreux légendaires de cette cinquième génération, ostensible par (eh oui, encore un...) et qui, de plus, possède deux formes (). Comme Darumacho, le . Voyez plutôt :Pour que puisse changer de forme, vous devez aller dans un , afin qu'on apprenne à votre Pokémon l'attaque . Ce n'est pas parce qu'il y a de nouveaux Pokémon qu'il faut oublier les anciens. Sans doute vous demandez-vous comment leur faire changer de forme dans ces nouvelles versions (et si ce n'est pas le cas, passez votre chemin !). Et bien voici pour vous :Vous ne pouvez pas choisir sa forme. « Parlez » à la météorite. Votre Deoxys changera de forme selon le cycle suivant : Normal > Attaque > Défense > VitesseDans ce bâtiment, il y a une pièce avec un certain nombre de boîtes, qui vous permettront de changer la forme de votre Motisma. À noter en effet que le type spectre est remplacé par le type correspondant à la forme de Motisma.Après avoir battu la ligue, les ninjas du Trio des Ombres viendront vous faire leurs excuses sur la piste cyclable. Pour se faire pardonner, ils vous donneront l'Orbe Platine, l'Orbe Adamant, et l'Orbe Perlé.Shaymin dans votre équipe, parlez à la fille qui se trouve dans le centre Pokémon. Elle vous donnera la Fleur Glacidée. À noter que votre Shaymin devait pouvoir changer de forme dans sa version d'origine.







