Vous ne comprenez rien à la subtilité des matchs doubles ? Les bases de la stratégie vous dépriment ?
Eh bien c'est dommage, parce que les versions Noires et Blanches élèvent le niveau d'un cran ! Pour les autres régalez-vous :
Place aux combats triples !
Le principe
De la même façon que Rubis et Saphir ont inauguré les combats 2 vs 2 en leur temps, Noir et Blanche voient apparaître les combats 3 vs 3. Comme son nom l'indique, vous envoyez 3 Pokémon à la fois (la moitié de votre équipe, quand même...) et c'est parti !!triples.png
Seulement voilà, ce serait trop simple... Chaque Pokémon ne peut pas atteindre tous les Pokémon de l'adversaire, seulement ceux qui sont proches de lui.
Je m'explique... Le Pokémon situé à gauche dans votre équipe (Munna, si vous regardez l'image ci-dessus) ne peut atteindre que les Pokémon en face de lui et juste à sa droite (ici Coupenotte et Moustillion). De la même façon, le Pokémon à droite, dans cet exemple Vipélierre, ne peux attaquer que Chinchidou et Moustillion. Si vous avez bien suivi, vous remarquerez que le Pokémon du milieu est le plus vulnérable aux attaques ! Bien entendu, c'est le seul à pouvoir toucher tous les adversaires.

A vous de bien choisir les positions respectives de vos Pokémon !
Vous pouvez également changer l'ordre de vos Pokémon en cours de match, mais cela vous coûtera un tour.
Ça va ? Pas trop mal à la tête ? Alors on continue !
Tournez manège
Dans la famille des 3 vs 3, je demande le « combat rotation » !Le « rotation battle » est un match en triple, mais pas tout à fait comme les autres... Cette fois, les trois Pokémon se trouvent sur une sorte de tapis roulant rotatif et vous combattez un Pokémon à la fois. Vous pouvez faire tourner la roue (sens des aiguilles d'une montre, ou sens contraire, à vous de voir), et ainsi changer de Pokémon principal, sans que cela vous fasse perdre de tour. Il en est de même pour l'adversaire, alors à vous de prévoir quel Pokémon il enverra en face de vous ! En plus des combats triples arrivent les : lancées dans un ordre précis, certaines attaques permettent d'obtenir !Même si un pokémon n'est pas en mesure d'attaquer tous les pokémon à cause de sa position, il peut néanmoins tous les attaquer en utilisant certaines attaques dont voici la liste :









