Le Métro Combat, alias « Battle Subway » pour nos amis anglophones, est la nouveauté niveau combat de N&B. Batailles consécutives, retour à zéro dès qu’il y a défaite, points combat... Ça ne vous rappelle rien ? Vraiment rien ? Bon, si je vous dis Tour de Combat, c'est mieux ? Et bien en effet, nous retrouvons le même principe... mais dans un cadre différent.

Fonctionnement du métro combat
Pour accéder au Métro Combat, il faut vous rendre à
Méanville. Une fois dans la station massive et circulaire, vous verrez de nombreux trains qui s’étalent tout autour. Une fois dans l'un d'eux, vous devez battre 7 dresseurs de suite pour remporter la manche et gagner des Points Combat. Une fois tous vos opposants battus, vous vous retrouvez dans une autre station et ainsi de suite, chaque fois sur un itinéraire différent. Comme dans la Tour de Combat, tous vos Pokémon seront mis au niveau 50, tout repose alors sur la stratégie que vous employez. Une défaite vous ramène illico presto à la case départ.
Type de combat
Il y a toujours 3 modes de combat proposés : 1 VS 1 avec 3 Pokémon chacun, 2 VS 2 avec en tout 4 Pokémon, ou combat multijoueurs (aussi avec 4 Pokémon). Mais selon le métro que vous prenez, vous pouvez choisir entre un niveau facile ou difficile.
- Ligne Verte – Combat Simple – Combat Facile 1 VS 1
- Ligne Vert foncé – Super Combat Simple – Combat Difficile 1 VS 1
- Ligne Rouge - Combat double - Combat Facile 2 VS 2
- Ligne Rose - Super Combat Double – Combat Difficile 2 VS 2
- Ligne Marron – Métro pour Rotobourg
- Ligne Orange – Combat Multi – Combat double avec un ami.
- Ligne Jaune - Super Combat Multi – Combat double avec un ami.
- Ligne Bleu clair – Combat Wifi – Combat double avec ami à travers la WiFi.
Les règles du Metro
- Tous les Pokémon sont ramenés au niveau 50 ; de ce fait, ces combats ne vous rapporteront bien évidemment aucun point d'expérience.
Le niveau du Métro Combat est plus élevé que celui de la Tour, car vous gagnez 3 maîtres dresseurs pour le prix d'un, soit un en simple, un en double et un en multi.
Vous le rencontrerez une première fois sur la Ligne Verte après avoir gagné 21 batailles consécutives, soit 3 manches. (Oui sur Pokémontrash, en plus d’être des bogoss des Pokémon, on est surdoués en maths, soyez jaloux.)
1ère rencontre avec Chammal, son équipe sera composée de :
Puis vous le rencontrerez une deuxième fois après 49 matchs, encore plus fort et avec de nouveaux Pokémon :
Seulement sur la ligne Super Combat Double, même topo que précédemment : il vous combattra à votre 21ème combat consécutif. Il possède les mêmes 3 premiers Pokémon que Nobori, soit Miasmax, Cliticlic et Crabaraque pour ceux qui n’ont pas suivi, avec, en addition, un superbe Fermite :
Lors de la deuxième rencontre, il possède encore les mêmes Pokémon que Chammal : Minotaupe, Lugulabre, Tranchodon et en addition, un non moins superbe Ohmassacre :
Dans les combats multi, les deux maîtres formeront une équipe ensemble très puissante.
Équipez-vous de vos deux meilleurs Pokémon, sachant que votre coéquipier en aura deux aussi et vous n’avez droit qu’à 4 Pokémon maximum. (Pokémon Trash fait aussi votre enseignement : 2+2=4 pour les perdus.)
Les 4 Pokémon adverses seront un mix des précédents :
Ils ont été cités plus haut : les P.C, Points Combat. Vous les collectez à chaque fin de manche gagnée, bien sûr on ne va pas vous récompenser pour perdre.
Gagner des points pour gagner des points, c’est cool ouais mais inutile, donc vous allez pouvoir les échanger contre des objets variés et tous utiles.