Un micro changement de méta
Du Galar sans être à Isolarmure
Hello jeune Canarticho, aujourd'hui on va parler d'un changement de méta dans le PvP de Pokémon Go. Hormis les changements en VGC qu'apporte le DLC, deux Pokémon issus de notre belle colonie d'Outre-Manche viennent changer le game en GBL. On va voir ça ensemble !
Linéon le bug de l'extrême
Lors de la nuit du mardi 16 juin 2020, Niantic a foiré. Quoi ? Faut l'avouer, ils ont merdé ! Lors des apéros bonus de certaines zones, un joli bug a eu lieu. En effet, il était possible durant ses heures là d'obtenir un Linéon de Galar "étrange". Ce dernier a eu accès aux attaques de son cousin d'Hoenn. Pourquoi cela change-t-il la méta ? Tout simplement car il devient extrêmement bon. Son movepool de base est médiocre, même s'il reste un excellent spammeur. Mais l'accès à celui d'Hoenn, c'est lui offrir l'opportunité de taper Azumarill plus efficacement. C'est simple, Griffe Ombre lui permet de lancer Plaquage et Nœud Herbe rapidement. Donc de faire encore mieux son rôle de spammeur. Mais ces attaques apparues aussi soudainement posent un problème. Les joueurs qui n'y ont pas eu accès râlent de ne pas les avoir eus. Pire, c'est aussi impossible de lui apprendre via CT ! Et en échange, bonne chance d'en recevoir un bon. Du coup, sur Twitter ça râle comme toujours pour que Niantic redonne ses attaques à ce bon vieux Linéon maléfique ou des CTs élites offertes pour tout le monde. Bon la seconde option, c'est une utopie.

"Gnaaaaaaa me voilà pour briser Bitenbois !"
Palarticho, le preux chevalier
Ici, on va parler d'un Pokémon qui n'est pas encore disponible mais dont le potentiel est monstrueux. Mesdames et Messieurs voici Sir Palarticho ! Commençons par sa pré-évolution qui est à chier. Des stats pas folles pour un movepool bon voir excellent. Au moins, ça c'est fait. Pour Palarticho, ce sont des stats correctes pour un movepool ouffissime ! Une attaque monstrueuse à 248 en base stat, 176 de défense et 158 en PV, bref un bon chevalier. Quant à ses attaques, il aura accès à du type Combat, du type Vol, du type Plante, du type Insecte et du type Ténèbres. Bref, on peut le comparer à un autre type Combat de la Ligue Hyper : Mackogneur. Il est certes un peu plus faible, mais s'offre plus de possibilités de jouabilité. Il vient contrer Ixon dont j'ai déjà parlé juste ici, Laggron (toujours une victime), quelques Psy, s'offrent la joie de taper Ronflex, un peu Giratina lorsque ce dernier est en full spectre. Bref, un Pokémon que j'ai hâte de découvrir en combat ! Pas toi ?
![]()
"Arceus Vult péter des gueules !" Merci à X-Edgy pour ce magnifique dessin !
Et voilà pour ce micro-changement de méta. En soit, c'est pas énorme. Mais il fallait en parler, car ils deviendront sûrement incontournables à la reprise de la GBL. Pour ma part, j'ai farmé les petits canards comme j'ai pu, maintenant plus qu'à les échanger ! Sur ce, je retourne faire des échanges, des combats en full random et explorer Isolarmure.
