La Team Go Rocket
La Team Rocket prend de plus en plus d’importance sur Pokémon Go
Petite introduction
Aujourd’hui, ça va parler de Pokémon Go, parce que quand même, ce jeu est de plus en plus apprécié, malgré le fait qu’il se soit cassé la figure en 2016. En effet, il se trouve que Niantic a tout fait pour se faire un max d’argent améliorer l’expérience de jeu depuis, et les nouveautés, ça y va.
Les Pokémon Obscurs
Si vous aussi vous faites partie de ces fans dévoués qui jouent à Pokémon Go tous les jours (de rien pour la musique en tête), vous connaissez surement déjà l’existence des Pokémon obscurs, qui, à l’opposé des Shiny, ne sont pas brillants (merci captain obvious). Ces petits pokémons ont souffert de maltraitance de la part de la Team Go Rocket (C’est juste la Team Rocket, mais avec des cheveux roses hein, pour bien faire jouer ta nostalgie, oui c’est à toi que je parle), qui les utilise pour se battre…
Quelle bande d’infâmes scélérats ! Et, comme ils abandonnent un de leurs Pokémon lorsqu’ils perdent, les pauvres petits monstres se sentent lamentables, tombent en dépression, et leurs PC, qui étaient si hauts et faisaient rêver quiconque s’apprêtait à les capturer, tombent eux aussi.
Le merveilleux Bulbizarre que vous aimiez déjà, avec ses 2500 PC, retombe à 36 PC, et en plus pour bien vous dégouter, vous vous rendez compte, de par ses yeux rouge sang, que cet idiot de la Team Go Rocket a laissé son pauvre petit Pokémon contracter une conjonctivite, et comme vous avez capturé le pokémon, âme charitable que vous êtes, c’est à vous de le soigner. Merci les frais vétérinaires ! Enfin, heureusement, en général votre doc vous demande maximum 5 bonbons pour le soigner, que voulez-vous, c’est la crise.

Voici un jeune Bulbizarre durant ses soins vétérinaires
Les Boss de la Team Go Rocket
Si Niantic n’a pas hésité à ajouter récemment des mécaniques très agréables (Bonjour la Team Rocket, avec son idée machiavélique de voler les objets gratuits des pokéstops, et leurs Pokémon avec beaucoup trop de pc qui te défoncent parce que tu as oublié de donner un rappel max à ton pauvre Rhinastoc, viré de l'arène il y a plus de 3 jours, espèce de monstre), ils ne se sont pas arrêtés là.
Ils se sont rendus compte que les joueurs avaient recommencé à jouer lors des beaux jours, et là, il fallait donner du contenu pour garder ses pigeons sa communauté de joueurs bien près de soi. C’était le moment, il fallait donc ajouter des Boss de la Team Go Rocket dans le jeu, et eux aussi n’hésiteront pas à réellement casser des bouches, de manière bien plus violente que les petits sbires.
Pour les rencontrer, il faudra rassembler quelques dits « éléments mystérieux » en bottant l’arrière train de quelques sbires, pour ensuite assembler le Rocket radar qui permet d’affronter ces fameux leaders. Pour ce qui est de Giovanni, vous l’attendiez tous, mais quel procédé a mis en place Niantic pour affronter ce boss légendaire dans l’histoire de Pokémon ? Et bien, tout comme pour obtenir Mew, vous devrez….. (Roulement de tambour) accomplir des missions… ATTRAPPEZ LES T… Ah zut c’était pas ça.
![]()
Cette photo authentique montre que Mew est le chef de la team go rocket, caché sous un déguisement honteux
Pour conclure
Pour finir en beauté, je dirais que cette idée d’intégrer une team de « méchants vilains pas beaux » à Pokémon Go, c’était une super idée, ça donne une dynamique supplémentaire au jeu (Dans le sens une dynamique de gameplay, parce que je ne sais pas pour vous mais j’envisage d’offrir des pagaies à mon portable pour les lancements de combats).
Les Pokémon obscurs ce n’est pas une mauvaise idée non plus, car, une fois soignés de leurs maux, il est possible que leurs IVs ne soient pas dégueu. Et en plus, rajouter les boss, c’est ajouter du vrai challenge car ils sont vraiment difficiles à battre, et ont des Pokémon obscurs spéciaux un peu meilleurs que la moyenne.
C’est juste un peu décevant que ce soit encore et toujours la Team Rocket. Personnellement j’aurais bien apprécié une nouvelle team, mais bon, quand ça marche de faire jouer la corde sensible des nostalgiques, pourquoi se priver ? Et puis, c’est vrai que pour se vanter de voler des objets gratuits, il ne faut pas être une lumière, donc je suppose que c’est la Team Rocket qui fonctionnait le mieux pour ce job, n’est-ce pas les gars ?

Quand on se rappelle des déguisements de ceux là, ça confirme assez bien mes dires
Mitchoka.
