Maximiser Pokémon Go en confinement
Profiter de PoGo en confinement
Hello mes dresseurs et dresseuses en herbe. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment maximiser votre expérience Pokémon Go en étant confiné. Avant tout, ne râlez pas avec vos "je suis campagnard, je n'ai pas de pokéstops ou d'arènes, que des Pokémon". Ce que je vais dire s'appliquera pour tout le monde, même toi Rattata des champs. Ready ? Let's go !
Maximiser les objets
Dans Pokémon Go, notre nerf de la guerre pour ce confinement sera les objets, notamment les Pokéballs. En avoir sans tourner de pokéstops ou d'arènes reste compliqué pour beaucoup. Cependant, le taux et le nombre de Pokéballs dans les cadeaux que l'on ouvre ont été augmentés. On peut recevoir jusqu'à douze Pokéballs dans ces derniers. "Mais on ne peut pas sortir pour aller chercher des cadeaux pour nos amis" me direz-vous. Alors oui, mais certains joueurs ont des stops qu'ils peuvent capter de chez eux, ou encore des arènes grâce à l'augmentation du radius pour ces dernières. Il y a beaucoup de groupes Facebook avec des personnes qui postent leur code-ami en disant qu'ils envoient des cadeaux quotidiennement. C'est totalement bénéfique pour vous faire des pokéballs. Cependant, les bonus d'objets dans les cadeaux finissent le 1er mai prochain.
Un autre moyen pour avoir des objets facilement, est de prendre la boîte à une seule pièce. Elle peut s'avérer rentable et change tout les lundi. Pas de panique, si vous n'avez pas de pièces, ils sont gentils chez Niantic, un petit saut dans l'assistance pour dire que vous n'en avez pas et hop, ils vous donneront une pièce pour acheter la boîte. Cependant, ils vous donneront réellement une pièce que si vous dites que c'est pour la boîte et, uniquement que vous n'avez pas de pièces. Ils peuvent vérifier vu qu'ils ont accès à vos données, ne cherchez pas à les pièger !
![]()
Une boître ultra rentable !
Profiter des évènements
Là, c'est pareil. Il vous faudra des objets, Pokéballs, Encens, etc. Les deux gros évènements à venir sont le "Encens Day" du 19 avril et le "Community Day" le 25 avril. Comment en profiter pleinement ? Stocker des Pokéballs pour le "Encens Day". Il durera de 11h à 17h, Niantic mettra en vente une boîte avec trois encens pour ceux qui n'en ont pas (le tout à une pièce bande de Persian). Il ne reste plus qu'à vous demandez "quels Pokémon m'intéressent ?". Cela permettra de définir sur quelle horaire, vous voulez jouer. Les encens dureront une heure, donc si vous n'avez pas d'encens avant demain, ça sera au maximum trois heures de jeu. Ce n'est pas fou, mais c'est mieux que rien.

Voici le programme de cet évènement. Merci PoGo Legends pour la photo.
Pour le Community Day, il sera primordial de refaire le stock de Pokéballs. Et là, c'est le moment parfait pour faire de l'expérience, de la poussières d'étoiles en masse. Ouvrir les cadeaux sera le nerf de la guerre avec l'achat de la boîte d'une pièce. Pour ceux avec peu de pops chez eux, les encens dureront aussi trois heures. Trois heures d'encens ! Cela n'était jamais arrivé dans le jeu mes Roucool. De plus, une quête sera présente et donnera des objets pour vous aider, bon une quête payante mais tout de même. Nianfric l'a déjà mise en vente pour 1 euro.
Avoir de la poussière facilement
La poussière d'étoiles : cet élément est important pour recharger nos esclaves de combat. C'est ce qui est sûrement le plus difficile à obtenir en ces temps de guerre contre un ennemi invisible (QUOI ?Je redis le discours de notre Président, et alors ?). Pour avoir de la poussière d'étoiles, rien de plus simple. Les combats de la Go Battle Lags League. Les combats rapportent de la poussière sur certains paliers de victoires, chaque série de cinq combats en rapportent aussi. En plus, à quatre victoires, vous avez une capture de Pokémon qui rentre obligatoirement dans sa ball. Si vous avez deux victoires aussi, si vous êtes un Poichigeon (oui, j'ai claqué des pass dans le PvP.). Le photobomb permet aussi d'avoir de la poussière facilement avec la capture de Queulorior. En soit, c'est 100 poussières d'étoiles, mais c'est déjà une capture gratuite. Les cadeaux peuvent aussi rapporter de la poussière d'étoiles mais aussi des petits œufs qui donnent de la poussière à l'éclosion (je vais en venir, utilise Patience mon petit Chuchmur). Le tout permet d'économiser un maximum de Pokéballs (sauf si vous tombez sur Démétéros en récompense de combats). D'ailleurs, le Community Day Abra aura pour bonus la poussière d'étoiles multipliée par trois à la capture.
Faire éclore nos œufs
Bon, les joueurs iPhone, vous pouvez partir. Je suis sérieux, vous avez des téléphones de Poichigeon partez. Cette astuce ne concerne que les joueurs Android. Bon, les Poichigeon sont partis ? Je peux commencer. Cette astuce réclame un bug exploit venant de Google fit. Mais je vous avertis, il faut que le suivi d'exploration marche sur votre téléphone. Bon, tout d'abord, il va falloir installer Google fit. Puis lier l'application avec le compte Google lié à votre compte PoGo. De là, vous rentrez les paramètres que vous voulez dans Google fit, on s'en fout un peu. Pour la suite, il faut DeFit, qui est le centre de la manipulation. Vous sélectionnez votre compte Google, vous choisissez la vitesse à laquelle vous voulez aller. Vous lancez DeFit en ayant fermé Pokémon Go (sans désactiver le suivi d'exploration). Vous avez juste à attendre et vos bébés vont sortir de leurs coquilles ! Vous aurez juste à relancer PoGo après avoir stopper Défit. Aucun risque de bannissement.
![]()
Il suffira juste de synchroniser, une fois activé le bouton sera rose au lieu de gris.
Bon, c'était long de tout résumer dans les grandes lignes. Cependant, cette méthode marche correctement. En travaillant ou en étant confiné, ces petites astuces m'ont permis de faire plus de sept-cents milles points d'expériences le mois dernier. Certes, c'est loin de mes deux millions cinq-cents milles points d'expériences mensuels, mais ça se vaut vu le contexte. J'espère que ce petit article vous aura plu et aidé. Pour ma part, je vous souhaite un bon jeu. En attendant, j'ai un village à faire tourner ! Ciao mes petits Scorplane !
