Vous vous souvenez dans Pokémon Jaune et plus récemment dans Pokémon HGSS votre petit Pokémon marchait à vos côtés ? Voir ses expressions changer, son amour envers vous évoluer et des petits cœurs popper au-dessus de leur tête… Et bien maintenant, c’est possible dans Pokémon Go ! Enfin presque.
Aaaaah, que du bonheur...
Déjà, il faut avoir au minimum la version
0.37.0 pour Android et
1.7.0 pour IOS, sinon cette fonctionnalité n’est pas disponible. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre personnage en bas à gauche et d’ouvrir le menu présent en bas à droite. En plus des options «
Journal » et «
Personnaliser » ~~dont on se foutait totalement~~, on trouve ce qui nous intéresse : «
Copain ».

Selon la taille de votre bestiau, et je parle de sa
VRAIE taille, celle du Pokédex officiel et pas celle que Niantic a inventée (oui oui, je parle de toi le Machopeur de presque 2 mètres), le Pokémon se tiendra soit sur votre épaule, soit à vos côtés. Officiellement, seuls quelques Pokémon peuvent se tenir à la place tant désirée de Pikachu :

Chenipan | 
Aspicot | 
Roucool | 
Piafabec | 
|
"
" Hey bien pour ceux qui meurent d'envie d'avoir sa petite souris électrique sur l'épaule, (après tout il existe des gens qui préfèrent ~~une sous-merde~~ un Pokémon qui refuse d'évoluer à un petit renard tout mignon qui a 3 évolutions), il existe une solution ! Cliquez cent fois sur votre Pikachu... Non c'est pas ça, marchez 10 km avec votre Pikachu et tada ! Il aura appris l'attaque
!
Quoi, ce n'est pas un argument valable d'avoir la classe avec un Magicarpe à ses côtés ? Non... ? Bon, alors je vais vous donner une vraie bonne raison de le faire. Ce n'est pas une innovation en soit, certes, mais un
qui peut devenir intéressant. En effet, en ~~trainant~~ se promenant son Pokémon, vous pouvez, au bout d'un certain nombre de kilomètres, obtenir un bonbon de ce dernier.
Bien entendu, comme les œufs, ce nombre de kilomètres dépend du Pokémon, et, comme la vie est bien faite, ça correspond à la moitié du nombre de kilomètres pour faire éclore ce Pokémon (arrondi au chiffre supérieur, il faudrait pas abuser non plus) que vous pouvez retrouver sur
page. Et pour ceux qui ont la flemme de calculer, je vous offre ce tableau :
Pour les évolutions, c'est la même rengaine : il faut considérer la distance à effectuer pour sa plus petite sous-évolution. Et pour un seul bonbon, oui, quelle question... Tu as compris Kévin tout au fond ? Il ne faudra qu'un seul kilomètre pour que ton Léviator trouve un bonbon Magicarpe (si tu as pensé Léviator, tu sors).
Hormis le fait qu'on puisse farmer les bonbons Ptéra avec
que tu as trouvé par hasard dans un oeuf 10 kilomètres, ce qui est assez pratique quand tu n'habites pas près d'un nid de Pokémon préhistoriques, j'aime à croire que cela présage de grandes choses.
Comme je l'ai dit au tout début, avoir un Pokémon compagnon permet de se lier plus facilement d'amitié avec lui. Et qui dit amitié, dit bonheur du Pokémon... Vous voyez où je veux en venir ? Les évolutions par bonheur ! La seconde génération bordel ! Les nostalgiques, arrêtez de faire semblant, on veut tous attraper Mentali !
!
Par