Si un jour on a de la chance, Nintendo activera son service Wi-Fi (en France) et alors ce seront des tournois endiablés et... une concurrence directe au PM et PiP niark niark... l'apparition de clans aussi, de geeks tendance boulet sévère, bref de quoi perdre un gros bout de sa vie sociale... dans un bâtiment comme le Trade Center.
Qu'est-ce que le GTS ?
Pour les noobs ignorants, sachez que le GTS est un système d'échange de Pokémon qui utilise le mode Wi-Fi de la DS. Si vous ne savez pas ce qu'est le Wi-Fi, pendez-vous. Son fonctionnement est simple : soit vous faites une recherche pour trouver le Pokémon que vous voulez, soit vous envoyez un Pokémon à celui qui en recherche justement un. Son avantage principal est que les échanges sont possibles sans les codes amis (énorme avantage pour vous qui n'avez pas d'amis), vous échangez donc avec des gens dans le monde entier. Ce sont les geeks qui vont être contents.
Le bâtiment


Il se trouve au sud-ouest de
Féli-Cité (troisième ville) dans un bâtiment qui ne passera pas inaperçu ; attention cependant, il ne sera pas possible d'y accéder tout de suite, il faudra progresser un peu dans le jeu.
Le globe terrestre
Une fois entré dans le bâtiment, on remarque tout de suite un globe terrestre (aussi gros que l'ex-empire de Pokemon-fric), vous demandant dans un premier temps de vous localiser sur la carte ; si vous avez pris une version import, vous êtes mal : seule la carte du pays d'achat du jeu est visible. Une fois terminé, vous pourrez localiser tous les dresseurs avec qui vous avez échangé un Pokémon ; une énorme encyclopédie de Noob que vous avez arnaquée donc.
Le système


Tout d'abord, parlez à l'hôtesse, sauvegardez votre partie et connectez-vous au Wi-Fi ; remarquez que vous êtes maintenant sur l'écran tactile.

Un menu apparaît avec 3 choix possibles :
Envoyer un Pokémon
Le premier choix permet d'envoyer un Pokémon sur le réseau en précisant ce que vous voulez en échange : précisez donc le Pokémon, le niveau et le genre voulu.

Le second choix donne accès à un système de recherche de Pokémon :
! Les critères de recherche sont : le nom, le niveau et le genre du Pokémon voulu. Lancez la recherche et les dresseurs correspondants apparaîtront sur l'écran tactile. Touchez un dresseur avec le stylet pour voir le niveau, le genre du Pokémon et surtout ce que son dresseur veut en échange.
Si l'échange vous intéresse et que vous avez le Pokémon nécessaire, appuyez simplement sur A pour accéder aux boîtes du PC pour le choisir (les Pokémon acceptés apparaissent en clair et les autres en foncé) et l'envoyer. Vous recevrez l'autre Pokémon en échange.
Le dernier choix vous permet de quitter le GTS... vous ne l'aviez pas deviné ?
Si un dresseur accepte l'échange que vous avez proposé, vous recevrez le Pokémon à votre connexion au GTS. Généralement, il faut entre 24 et 48 heures pour que l'échange simple aboutisse ; pour les légendaires, cela prend plus de temps. Notons que le Pokémon reste sur le réseau même si vous quittez le GTS.
Vous pouvez récupérer votre Pokémon tant que l'échange n'a pas été fait. Il suffit de choisir la première option du menu principal du GTS affichant alors la description de l'échange. Appuyez sur A pour choisir de reprendre le Pokémon ou de laisser la proposition d'échange inchangée.
Par