Obtenir Griknot et Carchacrok
Ou comment vous réapproprier vos traumatismes d'enfance
Carchacrok est un Pokémon particulier. Non content d'être une créature destructrice et terrifiante, ayant provoqué des cauchemars à une génération d'enfants (et bientôt deux), lorsqu'il était entre les mains de Cynthia, il se trouve également être particulièrement compliqué à avoir dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. En effet, il est l'évolution finale de Griknot, un Pokémon à l'esthétique douteuse, qui évolue une première fois en Carmache, à partir du niveau 24, et finalement en Carchacrok, mais seulement au niveau 48.
En outre, Griknot en lui-même est difficile à obtenir. Il est trouvable dans une seule zone : la Grotte des Égarés (l'ancienne Grotte Revêche, quoi). Mais pas à n'importe quel endroit de la grotte, puisqu'il se situe dans une salle cachée, accessible exclusivement depuis une entrée dissimulée, nécessitant également de pouvoir utiliser Force pour y accéder. Vous devez donc avoir obtenu au minimum le badge de [Charles](/diamant-etincelant-perle-scintillante/charles).
Une fois le badge en poche, rendez-vous Route 206, entre Charbourg et Vestigion. Plus précisément, sous la piste cyclable, dans la zone accessible derrière des arbres à couper. Allez au nord de la route, presque au niveau de Vestigion. Vous pouvez voir, sur la droite, une entrée menant à la Grotte des Égarés. Si c'est la grotte qui nous intéresse, l'entrée n'est pas celle qui permet d'obtenir Griknot. À la place, suivez le mur sous la piste cyclable, et passez intégralement sous celle-ci, jusqu'à ne plus voir votre personnage.
![]()
Par ici. N'ayez pas peur, ce n'est pas un piège (en principe).
![]()
« Tape dans l'fond j'suis pas ta mère ! »
![]()
Vous y êtes presque !
![]()
Victoire ! (Dieu, que ce Pokémon est laid)
