Votre voyage touche à sa fin : il est maintenant temps de vous mesurer à la fameuse Ligue Pokémon de Sinnoh ! Courage, bientôt vous aurez enfin la possibilité de jouer à un autre jeu :
TROBIEN !
Donc, vous vous en doutez, il n'y aura pas d'exploration (sauf si, pour vous, marcher dans un couloir en ligne droite avec des ascenseurs consiste en une exploration, ce qui devrait animer vos trajets du salon à la cuisine) mais seulement des
combats. Et de beaux combats plutôt stratégiques car, vous le verrez, cette ligue pourrait vous donner du fil à retordre (
une expression jeune tavu) si vous êtes mal préparés.
L'apéritif : un blondinet obstiné
Dès que vous arrivez dans le bâtiment,
soignez donc votre chère équipe, et, surtout, faites le plein d'objets de soin : Hyper Potions, Potions Max, Guérisons, ~~Clé de 12~~, Total Soin et Rappels seront vos meilleurs alliés pour tenir sur la longueur face aux combats qui vous attendent.
Dirigez-vous vers l'entrée et là,
surprise totale (enfin sauf si vous avez joué aux jeux originaux... ou si vous avez lu le titre de ce paragraphe... mouais en fait personne n'est surpris) : votre rival préféré vous défie !
Son équipe est équilibrée et cela vous fera un bon échauffement pour la suite. Encore une fois, attention : son équipe varie selon votre starter.
Si votre starter était
Tortipouss :
Si votre starter était
Si votre starter était
Pas de nombreux conseils à vous donner : si vous êtes arrivés là, le battre ne devrait pas être compliqué si vous maîtrisez les affinités de types.
Une fois le combat terminé,
, de refaire si besoin des achats et, comme dirait mon kiné avant de me manipuler,
On commence avec Aaron, qui gère le type
. Ce jeune homme à la mèche verte sera votre premier adversaire :
Si vous avez un Pokémon de type Feu, il pourra relativement briller. Papinox et Charmillon ne devraient pas vous poser de problème. Scarhino, et son combo "Orbe Flamme + Cran" qui va booster son Attaque, frappe fort. Une attaque de type Vol devrait suffire pour lui montrer que ce n'est pas un gros scarabée qui fait la loi. Apireine est plus résistante et peut également se booster. Mon conseil : une bonne grosse attaque Roche vous permettra de vous en débarrasser vite fait. Enfin, Drascore n'est pas trop fan des attaques de type Sol donc profitez-en.
Deuxième combat : Terry et ses Pokémon de type
. Normalement, ça devrait bien se passer.
Une bonne attaque de type Plante devrait vous permettre de calmer Maraiste et Barbicha (et aussi Grolem, même si son talent Fermeté lui permettra de tanker une de vos attaques). Déracinez donc ce Simularbre rapidement et tapez fort sur Hippodocus. Si votre Torterra a pu rouler sur l'équipe, méfiez-vous quand même de son attaque Crocs Givre qui pourrait faire très mal à votre starter préféré.
Troisième membre : Adrien et son équipe de type
. Enfin, en théorie, car ce pauvre bougre nostalgique des années 80 a dû composer avec le Pokédex Régional et son cruel manque de Pokémon de type Feu.
Pas grand-chose à dire sur Galopa. Steelix n'appréciera pas une bonne attaque Spéciale super-efficace (Surf, Lance-Flammes), mais méfiez-vous de sa bonne couverture offensive. Lockpin n'aimera pas une bonne attaque de type Combat (et Physique si possible pour éviter de vous prendre un Voile Miroir dans la tronche). Un bon type Électrik ou Ténèbres fera l'affaire face à Grodrive.
Simiabraz tape fort et vite. Mais bon, il reste fragile (comme nous tous) donc balancez un magnifique Séisme afin de lui montrer que ce n'est pas le primate ultime.
Il est l'heure de votre quatrième duel : il vous opposera à ~~Espa Roba référence obscure~~ Lucio, le dresseur lucide (d'où son nom). Sa spécialité : le type
.
Son M. Mime est là pour poser Mur Lumière et Protection. Une bonne grosse attaque Acier ou Spectre pourrait suffire. Cependant, comme Lucio a tendance à prendre 2 tours pour poser ses murs, cela peut être l'occasion de vous placer : par exemple, un joli Gardevoir avec Plénitude, qui pourra ensuite enchaîner avec une jolie Ball'Ombre. Attention à Girafarig qui est insensible (comme mon ex) aux attaques de type Spectre.
Vous y êtes : vous voilà face à
: musique épique, décor incroyable, tension à son maximum et une équipe adverse redoutable.
Que dire ? Son Spiritomb est déjà bien embêtant :
peut suffire à l'éliminer. Néanmoins, ça peut être l'occasion de
avec Plénitude par exemple et de spammer cette attaque pour vous booster, Spiritomb ayant tendance à tenter Coup Bas sur des Pokémon de type Psy.
, surtout si vous vous en débarrassez vite. Lucario peut faire très mal : attention à ne pas le laisser se placer avec Machination.
Son Milobellus peut être très long à gérer si vous n'arrivez pas à frapper fort. Le combo Orbe Flamme + Écaille Spéciale lui permet
(et vous empêche de le tuer avec Toxic mdr). Il abusera également de Soin
Et, enfin, le cauchemar ambulant : Carchacrok. Il est très rapide et tapera sûrement avant vous. Il fait très mal : s'il place une Danse-Lames,
. Une bonne grosse attaque de type Glace est fortement conseillée (mais attention à la Baie Nanone qui diminuera la puissance de l'attaque). Allez, comme dirait mon moniteur de ski avant de me pousser sur une piste noire :
Eh oui ! Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider à travers les cinématiques et le générique de fin. Cette soluce se conclut donc ici, mais sachez que la Ligue va devenir plus complexe par la suite.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur
et d'aller sur les articles des personnages qui vous intéressent. D'ailleurs, vous vous rendrez compte que j'ai honteusement (non) copié des tableaux et passages de ces articles. Mais j'ai le droit, c'est de moi, c'est du recyclage et
Allez, bon post-game (y a pas la zone de combat hein) !