"Nous saurons qui nous sommes quand nous verrons ce que nous avons fait." @ Pierre Drieu la Rochelle
Ce Mini-Site ne s'est pas fait en un jour, ni par une seule personne. Mais il est l'œuvre de toute une communauté compétente, qui a traversé les âges par la venue de nouveaux membres, et par le départ d'anciens vétérans qui ont transmis leur savoir avant de s'en aller, laissant leurs successeurs prendre la relève.
Ainsi, pour les mémoires, nous avons décidé de vous conter notre histoire, celle qui nous rassemble tous, et soyez attentifs ! Car ces personnes, qui ont tant bien que mal consacré leur temps et leur passion pour ce Mini-Site, ne seront jamais oubliées...
Le Commencement
C'est lorsqu'un fanatique et acharné de la triche nommé Koulis de Fraise émit l'idée au webmaster de faire se démarquer Pokémon Trash des autres sites concurrents par un sujet absolument peu exploré : la Triche ; Action Replay, Émulation/Linkers, ROM-Hacking, Logiciels etc., que le Mini-Site Triche naquit, en ce beau mois de juillet 2007.Koulis fut vite rejoint par un allié redoutable : ShinyPalkia, précurseur dans la maîtrise de codes Action Replay et créateur d'une bonne partie de ceux pour Diamant & Perle. Ils construisirent le site avec la plus grande volonté, enchaînant les articles jusqu'à ce que le contenu soit suffisamment important pour enfin atteindre l'objectif principal : attirer et intéresser du monde.
Et ce fut un succès ! Beaucoup de membres rejoignirent le duo Koulis de Fraise/ShinyPalkia, afin de former une équipe de guerriers armés jusqu'aux dents : la Team Oméga.
Parmi ceux-ci, nous retiendrons entre autres Alakazam pour ses articles et ses leçons de hacking avec les linkers ; Shruikan pour ses articles enflammés sur les linkers et les éditeurs de sauvegarde ; Mikachu pour ses tutos sur les extracteurs de sauvegarde et d'autres logiciels de triche ; M@T pour le développement de logiciels nouveaux et son talent pour maîtriser mieux que quiconque l'hexadécimal afin de créer pratiquement n'importe quel code Action Replay ; Boogy pour ses tutos sur les logiciels de triche ; Tendou pour ses tutos sur le célèbre logiciel Pokésav.

