
La Trahison d'Izual
Izual a trahi Pokémon Trash
I. Les faits ...
Comme vous le savez probablement, se déroulait hier une nouvelle manche du Pikachu Trophy à Namur, toujours organisé par notre truculent Pikachu-Club. Gnik avait promis de venir et Izual aussi, la rencontre allait-elle être explosive ? Comme vous l'avez vu dans notre article Vendetta, Izual s'est fait agresser par des hommes de Gnik et il était temps de régler ses comptes avec lui. Allait-on pouvoir mettre une vidéo de baston entre izual et gnik sur Youtube ? Malheureusement non, le tournoi s’étant bien déroulé ...
Pourtant quelque chose de fondamental allait changer après ce tournoi, cette chose ? une personne : une personne destinée à devenir un trasheur d’élite : Izual. Selon froggy, Gnik serait venu le voir à midi « pour lui parler en privée » avec Max – qui n’est d’ailleurs qu’un petit maigrichon, on est donc loin du « je vais t’éclater la gueule ». Le problème est bien là, ce black-out de quelques minutes va profondément changer la donne dans le combat que mène Pokémon Trash contre les magouilles de Gnik.
La nuit est tombée et après sa journée, Izual se connecte, et immédiatement vient nous parler avec un ton particulièrement agressif. Pas de long discours, je vous propose simplement de lire la conversation ci-dessous qui explique tout.
Lire la conversation entre Izual, Shruikan et moi.
Comme vous avez pu le remarquer, quelque chose cloche ! Izual est agressif envers nous et compatissant envers Gnik. Pour preuve, la phrase ci-dessus qui est digne d'une fangirl de Gnik a ceci prêt qu’elle a été prononcée par un héros de la résistance anti Gnikienne
« Gnik, quand il a lancé PPBO, Seb lui a dit "je le fais pas s'il n'y a pas d'allopass dessus". Ne se doutant pas des conséquences, et poussé par l'envie qu'il avait de créer un équivalent du PPBO depuis plus d'un an et demi, il a accepté mais maintenant qu'il se rend compte de l'ampleur de sa connerie, il a fait comprendre a Seb que c'était une connerie, et il lui fait développer un nouveau jeu qui remplacera le PPBO, et vierge de tout allopass »
Difficile d’y croire, n’est-ce pas ? La suite de l‘argumentation est dans la conversation que je vous ai proposé de lire.
Après que Izual se soit couché, une discussion active entre moi et Shruikan s’imposait : pourquoi ce retournement de situation ? Pourquoi Izual qui le matin même m’envoyait un mail en me demandant de poster sa news sur son compte a-t-il totalement changé d’avis ? Comment se fait-il qu’un mec aussi censé avec un tel self contrôle puisse en venir à haïr un site qu’il défendait corps et âme ?
Voici le mail envoyé par Izual le matin même du tournoi, sa pensée était encore positive et anti-Gnik :
"Le texte est envoyé, je te laisse le retravailler si tu veux, j'ai trimé toute la soirée pour essayer de retranscrire au mieux le sentiment de dégoût que m'inspire cette histoire, ainsi que pour me remémorer autant que possible les faits dans le détail. Désolé si je ne sais pas faire plus.

