???

Vendredi 17 Novembre 2006 se tenait à Paris le premier City Championship en France, organisé à deux kilomètres de la tour Eiffel par l'association de Pokémon Island, Pokévénements. Plus d'une quarantaine de joueurs avait fait le déplacement, ce qui est très bon pour un tournoi TCG. On a pu dans le passé critiquer des iniatives malheureuses de Pokémon Island, mais là je dois avouer que tout était parfait, ou presque : le retard qui s'est élevé à une heure, et les lots qui n'étaient pas arrivés (ce qui est la faute du distributeur, mais passons).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai aussi retrouvé la majorité des personnes qui poseront problème à l'équipe de France cette année, à savoir la crème de la 4FW : J'ai aussi retrouvé la majorité des personnes qui poseront problème à l'équipe de France cette année, à savoir la crème de la 4FW : Fabien « Faboune » Garnier, « Faboune » Garnier, William « kiwill » Gilbert, et « kiwill » Gilbert, et Laetitia Delhausse. Deux trois gars qui en veulent aussi, comme . Deux trois gars qui en veulent aussi, comme Jérôme, ex-EDF, et un morceau de la Team Gouda. , ex-EDF, et un morceau de la Team Gouda.Mon frère avait décidé de continuer sur sa lancée des Worlds en jouant son célèbre Mon frère avait décidé de continuer sur sa lancée des Worlds en jouant son célèbre JoltK9 qui l'a emmené toucher les premières places mondiales, tandis que personnellement j'ai adopté qui l'a emmené toucher les premières places mondiales, tandis que personnellement j'ai adopté Rai'Eggs, un deck que je vous ai déjà décrit dans la , un deck que je vous ai déjà décrit dans la Drich's Cave. Néanmoins, je me suis permis quelques petits changements très classiques, comme l'ajout de Cessation Crystal, une bonne carte pour annuler les Powers et les Bodies de l'adversaire. . Néanmoins, je me suis permis quelques petits changements très classiques, comme l'ajout de Cessation Crystal, une bonne carte pour annuler les Powers et les Bodies de l'adversaire.
Pour ma Deck List, vous irez vous faire foutre, taffez un peu vos stratégies ou copiez un deck sur le Gym bande de larves. Et très vite, mon report. Pour ma Deck List, vous irez vous faire foutre, taffez un peu vos stratégies ou copiez un deck sur le Gym bande de larves. Et très vite, mon report.
Première ronde, contre un gars de la Team Gouda dont je me rappelle plus le nom.
Caché derrière mes lunettes Chips (regardez la photo), mon adversaire essaye de me faire rire avec quelques blagues mal senties. Ayant plutôt pitié, je décide de me concentrer et de vite gagner cette ronde. Il jouait Dustox Ex et des autres trucs qui servaient à rien, rien de bien dangereux donc pour moi qui ne joue pas Ex mais plutôt un deck de contre. Castform, transceiver, Mentor, je me gave de cartes avec Delta Draw, et la machine part, sans être arrêtée. Caché derrière mes lunettes Chips (regardez la photo), mon adversaire essaye de me faire rire avec quelques blagues mal senties. Ayant plutôt pitié, je décide de me concentrer et de vite gagner cette ronde. Il jouait Dustox Ex et des autres trucs qui servaient à rien, rien de bien dangereux donc pour moi qui ne joue pas Ex mais plutôt un deck de contre. Castform, transceiver, Mentor, je me gave de cartes avec Delta Draw, et la machine part, sans être arrêtée.
Je me permets de signaler à l'arbitre, Je me permets de signaler à l'arbitre, Michel Delhausse, que mon adversaire vient de comettre une irrégularité : il a pioché sa carte avant de remplacer son Pokémon que je viens de mettre KO. Bim, avertissement. Comme les avertissements sont désormais cumulables sur toute la saison, c'est déjà ça de pris sur les tournois à venir. , que mon adversaire vient de comettre une irrégularité : il a pioché sa carte avant de remplacer son Pokémon que je viens de mettre KO. Bim, avertissement. Comme les avertissements sont désormais cumulables sur toute la saison, c'est déjà ça de pris sur les tournois à venir.
Je finis de piocher mes dernières récompenses le sourire aux lèvres. J'apprends que mon frère vient de torcher Dark-Raikou, et je ris quand à la capacité des Delambre à se faire haïr à Pokémon. Je finis de piocher mes dernières récompenses le sourire aux lèvres. J'apprends que mon frère vient de torcher Dark-Raikou, et je ris quand à la capacité des Delambre à se faire haïr à Pokémon.
1-0
Deuxième ronde, contre Vivien Lambs.
Vivien c'est toujours tranquille de jouer contre car il est sympa. J'ai pas eu le temps de voir ce qu'il jouait, mais en gros, y'avait du Evoli et du Banette, mais c'est pas sorti du tout. Ou c'est Vivien c'est toujours tranquille de jouer contre car il est sympa. J'ai pas eu le temps de voir ce qu'il jouait, mais en gros, y'avait du Evoli et du Banette, mais c'est pas sorti du tout. Ou c'est Rai'Eggs qui va trop vite... qui va trop vite... (Note de Shruikan : on sent à peine la fierté de celui qui a utilisé ce deck :P)
2-0
Troisième ronde, contre Thibault Million.
Il joue Il joue Rage Liability ( (Typhlo + Smogogo), c'est assez puissant comme deck mais contre moi ses Smogogo ne devraient pas trop servir. Mais au final il me gère avec du Para-Brouillard, mais en retraitant quand il faut je mets KO ce qui doit l'être. Je le stresse un peu quand il joue trop longtemps, et sa stratégie règlée comme du papier à musique n'est plus qu'un brouillon noyé dans son angoisse. Apparemment mes phrases du genre « M. Million il faut jouer vite » l'ont fait stressé comme il fallait. ), c'est assez puissant comme deck mais contre moi ses Smogogo ne devraient pas trop servir. Mais au final il me gère avec du Para-Brouillard, mais en retraitant quand il faut je mets KO ce qui doit l'être. Je le stresse un peu quand il joue trop longtemps, et sa stratégie règlée comme du papier à musique n'est plus qu'un brouillon noyé dans son angoisse. Apparemment mes phrases du genre « M. Million il faut jouer vite » l'ont fait stressé comme il fallait.
3-0, comme mon frère... , comme mon frère...
Quatrième ronde, contre Fabien Garnier
Ah, Faboune. Il joue Ah, Faboune. Il joue Flariados, j'ai jamais playtesté contre ça, mais je sais d'expérience et en connaissant les cartes que ce ne sera pas mon matche le plus facile. Pas de test implique des erreurs que je fais dans le placement de mes énergies qui me coûtent mon avance relative. Il reprend la main tranquillement, et déroule. Matche tendu, mais plié de ma faute. , j'ai jamais playtesté contre ça, mais je sais d'expérience et en connaissant les cartes que ce ne sera pas mon matche le plus facile. Pas de test implique des erreurs que je fais dans le placement de mes énergies qui me coûtent mon avance relative. Il reprend la main tranquillement, et déroule. Matche tendu, mais plié de ma faute.
3-1
Cinquième ronde, contre Wilfrid Bourdin.
Wilfrid fut ma première victime au National en juin. Il en garde apparemment de mauvais souvenirs, mais ce n'est pas grave car il joue un deck très intéressant à base de Magby et Full Flame, ainsi que Camerupt Ex, qui rend Brûlé pour 2 (ce qui est pénible avec ce foutu stade). Soyons franc, Wilfrid a eu une chance du diable pendant ce matche, de la vraie folie; Je m'en sors en gagnant 6-5 grâce à mes Scramble Energy à foison qui m'autorisent à dispenser d'importants dégâts grâce à mes Raichu. Wilfrid fut ma première victime au National en juin. Il en garde apparemment de mauvais souvenirs, mais ce n'est pas grave car il joue un deck très intéressant à base de Magby et Full Flame, ainsi que Camerupt Ex, qui rend Brûlé pour 2 (ce qui est pénible avec ce foutu stade). Soyons franc, Wilfrid a eu une chance du diable pendant ce matche, de la vraie folie; Je m'en sors en gagnant 6-5 grâce à mes Scramble Energy à foison qui m'autorisent à dispenser d'importants dégâts grâce à mes Raichu.
Matche très intéressant. Matche très intéressant.
4-1
A l'issue des rondes, Fabien se classe premier en remportant son matche contre mon frère, classé troisième. Jérôme est quatrième, et moi second. Le TOP 4 est lancé, les frères Delambre doivent s'affronter. A l'issue des rondes, Fabien se classe premier en remportant son matche contre mon frère, classé troisième. Jérôme est quatrième, et moi second. Le TOP 4 est lancé, les frères Delambre doivent s'affronter.
TOP 4, contre Aurélien Delambre.
Son deck est plus ou moins pas sorti deux fois d'affilée, même si derrière cette excuse de sa part se cache le fait que tout simplement Son deck est plus ou moins pas sorti deux fois d'affilée, même si derrière cette excuse de sa part se cache le fait que tout simplement Rai'Eggs est supérieur à son est supérieur à son JoltK9 ;-) ;-) (Note de Shruikan : bon OK, là, on la sent plus, mais on la ressent bien profond xD)
C'est la pile, en trente-cinq-minutes. C'est la pile, en trente-cinq-minutes.
TOP 2, contre Fabien Garnier.
Premier matche, ça sort pas chez moi avec absolument aucun supporter. Premier matche, ça sort pas chez moi avec absolument aucun supporter.
Deuxième matche, c'est chez lui que ça va pas, je me gave sans pitié. Deuxième matche, c'est chez lui que ça va pas, je me gave sans pitié.
Troisième et dernière rencontre : un matche de haut niveau, joué rapidement mais jusqu'au bout. Time Limit, il nous reste une récompense à chacun et ça se joue donc à la mort subite, sans limite de temps. Ne pouvant pas utiliser mes Scramble car étant à égalité de récompenses, je n'arrive pas à offrir à mon Raichu assez d'Energies pour défaire son Ariados. Ce sera pour une prochaine fois. Troisième et dernière rencontre : un matche de haut niveau, joué rapidement mais jusqu'au bout. Time Limit, il nous reste une récompense à chacun et ça se joue donc à la mort subite, sans limite de temps. Ne pouvant pas utiliser mes Scramble car étant à égalité de récompenses, je n'arrive pas à offrir à mon Raichu assez d'Energies pour défaire son Ariados. Ce sera pour une prochaine fois.
Voilà, deuxième pour mon premier tournoi, c'est pas mal, mais pas assez bien. Voilà, deuxième pour mon premier tournoi, c'est pas mal, mais pas assez bien.
Les bon points :
- ma deuxième place - ma deuxième place
- les lots (quand ils arriveront) - les lots (quand ils arriveront)
- mes lunettes - mes lunettes
- Zero, ses pringles, son gant pour les fists - Zero, ses pringles, son gant pour les fists
Les mauvais points :
- ma deuxième place - ma deuxième place
- le retard - le retard
- les lots pas arrivés - les lots pas arrivés
- c'est tout. - c'est tout.
Article rédigé par Drich

