Les Adoramis
Les Héros de Septentria. Ces trois pokémons auraient protégé Jaderaude du monstre Ogerpon.
Les Adoramis sont un trio de pokémons faisant partie du folklore local de la région de Septentria. Le groupe est constitué de Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ils sont vénérés pour avoir voulu repousser Ogerpon il y a fort longtemps, lorsqu’il a voulu s’en prendre au village de Jaderaude. Depuis, le Parc Adorami qui leur est dédié possède des statues d'eux pour sépulture sur le lieu de leur combat.
Ils partagent tous les trois le même talent : Chaîne Toxique : Grâce aux pouvoirs de sa chaîne imprégnée de toxines, le Pokémon peut empoisonner gravement sa cible en le touchant avec une capacité.
(admirez mon beau personnage, c'est la seule photo que j'ai prise devant les statues 👀)
I - Qui sont-ils derrière leurs masques ?
Disponible dans la première partie du DLC Le Masque Turquoise des jeux Pokémon Écarlate et Violet. Nous y découvrons une toute nouvelle histoire mettant en scène une ancienne légende, nous contant les récits d'un Monstre, et de trois Héros. Les Adoramis sont admirés par les habitants de Septentria pour avoir repoussé le Monstre, qui se révélera être Ogerpon. Cependant, la réalité est tout autre, car le grand-père de Kassis nous dévoile une nouvelle version de l'histoire. Contre toute attente, les Adoramis sont malveillants ! Ils ont volé les masques d’Ogerpon, qui sont pourtant des précieux souvenirs que ce dernier conserve de son ancien dresseur. En fait, Ogerpon et son ancien maître sont des voyageurs qui ne sont pas originaires de Septentria. Alors, pour qu'ils puissent s'inclure parmi la population locale, l'ancêtre de la famille de Kassis leur a confectionné des masques spéciaux, rien que pour eux, afin qu'ils puissent se dissimuler dans la population.
(Bouhouuuu les méchants)
II - Le retour des malfaiteurs
Après avoir trouvé le troisième panneau nous contant la légende du Monstre de Septentria, Kassis nous vole le masque d’Ogerpon et se rend au Parc Adorami. Ce dernier nous en veut de manigancer quelque chose avec sa sœur Roseille, et il nous dit avoir compris que c’était en lien avec le monstre qu’il appréciait pourtant. C’est après le combat au Parc Adorami que Kassis nous rend le masque, mais par déception frappe l’autel des statues.
(ironiquement, c’est Kassis qui les réveille en frappant le pilier)
(non loin du troisième panneau)
(je sais pas vous mais Fortusimia est mon préféré du trio)
(Vous trouvez pas que Favianos est un peu bizarre en ne regardant jamais de face ?)
III - Post-game
Une fois que l'on a terminé l'histoire de la première partie du DLC, les Adoramis sont trouvables aux mêmes endroits qu'avant, mais cette fois-ci bons pour être capturés au niveau 70 et rejoindre votre équipe aux côtés de vos autres compagnons de poche ! Voici les informations importantes à leur sujet :| Pokémon | Stat |
|---|---|
Félicanis Talent : Chaîne Toxique | |
Fortusimia Talent : Chaîne Toxique | |
Favianos Talent : Chaîne Toxique |
