Le Recrutement
Comment recruter des Bushou et Pokémon dans Pokémon Conquest ? Explications et astuces pour agrandir votre armée et devenir le plus fort.
En plus des leaders, de nombreux personnages et Pokémon se joindront à vous au cours des batailles dans l'espoir de devenir plus puissants (même si vous ne les utiliserez quasiment pas, avouez-le). Les méthodes pour les recruter se divisent en deux catégories : les "Bushou" (aucun commentaire sur le nom) et les Pokémon (oui, logique).
Recruter un Bushou
Afin de recruter un Bushou (ou dresseur, c'est plus simple), il faut d'abord en combattre (noooooon ?). Vous les trouverez donc dans les combats qui vous opposent aux terribles Leaders de Nations, ou alors dans les zones de combats diverses. Il existe alors divers moyens de les faire rejoindre votre équipe : - Les battre en quatre tours à partir du début du match (sinon, ils vous considèreront comme un faible même si vous les avez démonté, bon ok). - Les humilier en ne subissant aucuns dégâts par leurs Pokémon. Dans le cas où le Bushou ne préfère pas le Harakiri, il se joindra à vous. Notez que certains personnages vous rejoindront automatiquement au cours de l'aventure, et d'autres uniquement si vous avez fini le jeu.
Recruter un Pokémon
Contrairement aux autres opus de notre franchise préférée, il n'y a pas besoin de bourriner sur les Balls pour recruter un Pokémon. Non. Il suffit de jouer à un "mini-jeu". J'en connais qui vont être jaloux (ne me dites pas Sacha, il ne connaît pas les balls lui). Expliquons ce système un peu plus en détails. Au cours d'un combat (à condition d'avoir suffisamment avancé dans l'aventure), vous pourrez observer une "médaille" au dessus de certains Pokémon. Les médailles indiquent si le Pokémon est compatible avec l'entraîneur de la créature attaquante, selon la règle suivante : - Médaille d'Or : Très compatible ; - Médaille d'Argent : Assez compatible ; - Médaille de Bronze : Peu compatible ; - Croix Rouge : Vous êtes couillonnés.

Par Ultimateyoshi

