Avant de commencer à lire la suite, un petit rappel s’impose : La stat range est celle qui définit la capacité d’un Pokémon à se déplacer. Le range correspond au nombre de cases qu’un Pokémon peut parcourir. L’attaque et la défense, pas besoin de vous faire un dessin, par contre la vitesse à une nouvelle fonction dans ce jeu : Plus la vitesse d’un Pokémon est élevée, plus il a de chances de toucher l’ennemi et d’éviter les attaques, et inversement. Au passage, dans cet article, S1 et S2 sont les abréviations pour Stade 1 et Stade 2 dans l’évolution d’un Warlord.
Par le passé, il n'y avait que les Pokémon qui évoluaient. Nouveau concept pour l’occasion : se changer s’appelle désormais évoluer !
Eh oui, les Guerriers se déguisent maintenant comme leur Pokémon mais sans savoir comment ces fringues leur sont tombé dessus. Ah, l'alcool...
En dehors de leur accoutrement ridicule, les Warlords acquièrent également de nouveaux pouvoirs, plus utiles. Pour compenser.
Liste des évolutions, prérequis, Pokémon préférés, nouveaux pouvoirs et, malheureusement, images.
Le Héros / L'Héroïne






Pourquoi mentir ? Vous avez tous pris la fille, on le sait.
Au stade 1, le Pokémon préféré du héros est Évoli. Évoli est introuvable normalement, mais ne vous faites pas de souci pour ça. Durant le second épisode spécial du héros, une fois par an environ un Évoli apparaît dans le parc d’une des villes du jeu. Naturellement, vous en serez avertis.
Au stade 2, toutes les Évolitions. Pas trop dur à satisfaire dans le second épisode du héros.
Au stade 3, rajoutez carrément Arceus. Hardcore, non ?
Pour passer du S1 au S2, contentez-vous de progresser dans l'aventure: il évoluera comme un grand une fois que vous serez parvenu à un certain stade. Pour passer du S2 au S3, il faudra atteindre un lien d'au moins 80% avec Évoli & Co, et ce uniquement dans son second épisode spécial (autrement dit, le dernier de tous. Bonne merde).
Ses super-pouvoirs sont pour le S1 sont d’augmenter le range de l'animal de deux cases pendant un tour. S2: Pareil, mais avec 100% d'attaque en plus. S3: augmente l'attaque de 50% et vous permet de jouer deux fois.
Aya


En voilà une qui a oublié de retirer l'étiquette du Centre Commercial R9 !
Pokémons favoris : Stade 1, Stalgamin, stade 2, Momartik en plus
Condition d’évolution : atteindre un lien de 55% avec un des deux.
Au S1, son talent est de rendre 50 PV à tous les Pokémon alliés
encore en vie; au S2, elle fait la même chose, mais avec un bonus défensif pour tous les Pokémon présents dans le voisinage direct.
Ginchiyo


Ne me demandez pas à quoi elle ressemble, je n'ai pas encore trouvé.
Ginchiyo aime Luxio au S1, et Luxray au S2. Logique.
Il vous faudra former un lien de 60% avec un des deux pour voir évoluer cette... femme.
Mais! Vous devrez aussi avoir son amant, Muneshige, sous votre contrôle, sans pour autant qu'il se trouve dans la même ville ou dans une ville voisine. Sans commentaire.
Son premier don est d'augmenter d'une case le range du Pokémon et de ses alliés voisins, et son second, d'augmenter l'attaque (100%) et le range (1 case) de tous les alliés encore debout.
Gracia


Le plus petit cabaret du monde !
Gracia est l'un des rares personnages dont le Pokémon favori est déjà bien distinguable au S1: c'est bien entendu Mésmérella, et Sidérella au S2.
Mais il faut un lien de 60% avec un des Pokémon, pour qu'elle mette son chapeau !
Ses pouvoirs magiques lui permettent d'abord d'augmenter la probabilité d'infliger un changement de statut aux adversaires pendant trois tours, puis, au S2, d'avoir 50% de chances de rendre l'ennemi confus avec n'importe quelle attaque alliée !
Hanbei


Vous imaginez l'endurance qu'il faut pour emmener partout avec soi cet oreiller ?
Hanbei colle peu à l'image qu'on se faisait habituellement de son Pokémon préféré, Pikachu. (Par contre Sacha je dis pas). Pour le faire passer au S2, où il vénère Raichu, vous devrez avoir son frère Kanbei dans la même ville et atteindre 60% d'amitié avec une des deux souris.
Son pouvoir au S1 est d'augmenter de 50% les chances d'infliger un changement de statut aux ennemis, et ce durant trois tours et pour tous les Pokémon alliés. Au S2, il protège tous les alliés des coups critiques et des changements de statuts pour trois tours.
Hanzo


Regardez, il a bronzé !
Hanzo est un ninja qui favorise Spectrum au S1 et Ectoplasma au S2.
Au S1, ce boudin augmente le taux de critiques et la précision pendant trois tours. Au S2, il améliore d'une case le range, augmente le taux de critiques et permet au Pokémon de grimper sur des cases plus élevées.
Le rédacteur de cet article poursuit actuellement son travail de recherches visant à définir l’utilité de la capacité à escalader des montagnes pour des Pokémon ayant la capacité spéciale « lévitation » et vous promet de vous fournir une réponse dans les plus brefs délais. L’équipe Pokémon Trash vous souhaite une excellente journée.
Hideyoshi



La possession de Reshiram semble lui donner quelques cheveux blancs.
On ne parle pas assez de ce type, un des plus gros tueurs de ce jeu. Ce mec est un pur badass, explication :
Au S1, il kiffe Chimpenfeu. C’est particulièrement classe, par rapport aux autres Warlords, parce que son premier Pokémon est Ouisticram. Au S2, rajoutez Simiabraz. Et au S3…
HOLY SHIT C’EST RESHIRAM !!!
Ce putain de tueur de sa mère la pute de Reshiram. Un type eau-roche niveau 100 supporterait pas une étincelle de pet flamme de ce putain de monstre tellement il est badass. Si vous avez à choisir entre ce truc et votre mère, prenez le monstre. Croyez-en mon expérience, vous ne le regretterez pas.
Pour passer du S1 au S2, faites 60% de lien avec le singe. Et pour passer au S3, 70% avec Reshiram.
Au S1, il augmente le range d’une case et vous donne 50% de chances d’apeurer l’ennemi. Au S2, il fout tellement la trouille aux autres qu’ils chient deux cadeaux en se faisant bouffer la gueule,
et ce pendant trois tours. Et au S3, les mecs, non seulement il fait comme au S2,
mais en plus il augmente l'énergie et double l’attaque pendant trois tours non d’un Caninos guitariste de sa mère la pute.
Bon, Warlord suivant.
Ieyasu


Ne pas faire confiance aux gens qui portent des épées sur la tête.
Ieyasu, maire de Valora (cité du métal) est plutôt cool aussi. À part l’épée qui risque de fracasser la tête de ses proches si elle tombe, il est cool, je détaille :
S1, son préféré est Galeking (Rappelez-vous, CE POKÉMON). Au S2, Galeking et ce tas de métal appelé Registeel. Pour le faire évoluer, atteignez 70% avec Galeking.
Et pour capturer Registeel, soit dit en passant, vous devez faire tenir le Unifier Crystal à Ieyasu, et pour obtenir ce cristal, vous devez avoir la moitié de votre armée avec son perfect link (Pokémon préféré), mais il doit y en avoir au moins 15. Je reformule : vous devez avoir au moins 30 guerriers dans votre armée (dont Ieyasu), dont la moitié d’entre eux ont leur Pokémon préféré. Le Cristal vous sera alors donné, et en le faisant tenir à Ieyasu, vous ferez venir Registeel.
Concernant ses pouvoirs : au S1, il augmente de 50% sa défense et celle des alliés voisins trois tours. Au S2, holy shit, il TRIPLE LA DÉFENSE POUR TROIS TOURS, DES FOIS QUE REGISTEEL SERAIT PAS ASSEZ FOUTREMENT INVINCIBLE.
Ina


Enfin une qui soit un peu sexy…
Ne me demandez pas pourquoi elle n’a de protection que sur son bras gauche, je n’en sais rien. L’utilité d’une armure qui fait de la lumière, idem. Mais ce que je sais, c’est que Toutankhamon a été assassiné par Horemheb, sur l’ordre du vieux ministre Ay qui tenait à être pharaon avant de mourir.
Au S1, elle aime Prinplouf, au S2, Pingoléon.
Son premier pouvoir est d’assurer la réussite de l’attaque qu’elle lancera ce tour. Son second pouvoir est d’augmenter le range d’une case et de donner à toutes ses attaques un taux de réussite de 100% pendant trois tours.
Pour la faire évoluer, vous aurez à amener son lien avec son pingouin à 65%.
Kai


Heh, ses cheveux ont brûlé !
Kai est une jeune fille plutôt chaude (badum tss) qui affectionne les types feu, et plus particulièrement Darumarond au S1 et Darumacho au S2. Il lui faut un lien de 55% avec l’un des deux pour évoluer.
Au S1, son pouvoir est d’augmenter le range d’une case et de donner 50% de chances à son Pokémon d’effrayer l’ennemi. Au S2, elle rend infaillible toutes les attaques alliées et leur donne en plus 50% de chances d’apeurer l’adversaire.
Cette Warlord est vachement bien quand on sait que Darumacho a l’attaque Feu la plus puissante et efficace de tout le jeu (il n’est pas nécessaire de vous rappeler la première).
Kanbei


Il n’a pas encore décidé s’il était du côté obscur ou pas.
Si vous n’aviez pas remarqué que ses Pokémon préférés étaient sur son collier, ce sont Mélancolux au S1 et Lugulabre au S2. Pour le faire évoluer, vous devrez former un lien d’au moins 60% avec un des deux, et avoir son frère Hanbei dans la même ville. Petit rappel, le Pokémon lui-même a besoin d’une Pierre Nuit pour évoluer.
Les capacités du warlord sont, au S1, d’effrayer les Pokémon adverses pendant trois tours, et au S2, d’annuler tous les pouvoirs actifs des Warlords ennemis.
Kanetsugu


Je veux bien beaucoup de choses, mais les tresses blondes, il faudra m’expliquer.
Kanetsugu est un amateur des Pokémon psy puissants, comme Abra. Par exemple. Son lien parfait au S1 et Kadabra, et au S2, Alakazam. Pour qu’il évolue, rien de neuf, un lien de 60% avec un des deux, mais il faut aussi que Kenshin se trouve dans la même ville.
Au S1, il a le pouvoir d’augmenter l’attaque de son Pokémon et des alliés voisins de 50% pour trois tours. Au S2, il rend 100 PV et double l’attaque de son Pokémon et des alliés voisins.
Keiji


Peut-être qu’il nous expliquera son affection pour le maskara…
Ce gros porc travesti avec des cornes, leader de Cragspur à temps partiel, une moumoute et des nœuds de marin sur le dos, c’est Keiji. Personne ne sait à quoi il sert, mais c’est celui qui fait un lien avec Terrakium, un gros chien qui pourrait nous décapiter avec ses dents si on ne l’aime pas. Donc on l’aime bien.
Son Perfect Link au S1 est Bastiodon (le dinosaure avec une défense trois fois plus grande que n’importe qui d’autre), et au S2, Terrakium. Pour le faire évoluer, vous devrez atteindre 70% de lien avec Bastiodon (ce qui, soit dit en passant, est aussi la condition pour faire apparaître le Pokémon Légendaire).
Au S1, son pouvoir est de doubler l’attaque, ce qui fait de Bastiodon l’un des plus gros tueurs du jeu (mais pendant un seul tour). Au S2, Il augmente l’attaque de moitié et peut apeurer l’ennemi.
Kenshin


Couvre toi, tu vas choper un rhume.
Kenshin, chef de Illusio, est un amateur de type psy. À l’instar de son rival Shingen, il possède dès le départ son perfect link, Gallame. Un des meilleurs, notamment parce qu’au S2, son perfect link s’appelle Mewtwo.
Pour le faire évoluer, vous devez faire un 75% avec Gallame, MAIS AUSSI, avoir préalablement fini l’épisode de Shingen. (Vous aurez deviné que ça marche de la même façon pour faire évoluer Shingen). Mais avant de pouvoir linker Mewtwo, vous devrez aussi finir une fois l’épisode de Kenshin.
En gros, vous finissez les épisodes de Shingen et de Kenshin une fois, puis vous recommencez celui de Kenshin. Vous atteignez 75% avec Gallame pour que son maître évolue, et pendant ce temps vous aurez pu capturer Mewtwo, qui deviendra le Perfect Link de Kenshin au S2.
Passons aux pouvoirs. En maître de la ville des types Psy, il se doit d’avoir de bons super-pouvoirs, non ? Eh bien vous ne serez pas déçus. S1 : il augmente d’une case le range de son Pokémon et de ceux des alliés avoisinants. Mais au S2, bon dieu de bois, il a un des Warlord Skills les plus classes de tout le jeu. Non seulement il augmente le range de
tous les Pokémon alliés d’une case, mais en plus il
double leur attaque, et ce
pendant trois tours !
Kiyomasa


Du calme bro, l’armure asymétrique c’est pour faire cool !
Membre du Trio-Qui-Sert-A-Rien, Kiyomasa… Roh on s’en fout de toute manière.
Il kifferait que tu lui trouves un Insisache au S1, et qu’il évolue en Tranchodon pour son S2. Lui-même n’évoluera que quand tu auras atteint un lien de 60% avec un de ces deux-là.
Ses pouvoirs sont un peu plus intéressants : au S1, il rend 50 PV à son Pokémon et à ses voisins immédiats. Au S2, il double la défense de son Pokémon et l’immunise aux changements de statut pendant un tour.
Kotaro


Préparez vos anus, voici le Wolverine des ténèbres.
Un de mes préférés. Leader de Yaksha, la nation obscure, Kotaro apprécie Zorua. (Yaksha d’vrai)
Le seul ennui est que Zorua est introuvable à l’état sauvage. La seule façon de l’obtenir est d’attendre qu’il apparaisse aléatoirement, ce qui ne peut arriver que si Kotaro est dans votre armée. Ce qui risque d’être très long. Bon amusement.
Pour le faire évoluer, il vous faudra d’abord dénicher un Zorua, ensuite atteindre un lien de 60% avec lui ou son évolution. Mais ça en vaut la peine, puisque son pouvoir au S1 permet d’augmenter d’une case le range et de donner 50% de chances d’apeurer l’ennemi, alors qu’au S2, non seulement il fait ça, mais
en plus il permet à son Pokémon de grimper des murs super hauts !
Comment ça, ça sert à rien ?
Kunoichi


Ceci représente une armure, conçue pour protéger le corps des coups d’épée et tout. Absolument.
Kunoichi est approximativement aussi chiante que Kotaro; son Pokémon préféré, Farfuret, est introuvable normalement. Soit il faut utiliser un code (danger, il est à usage unique, alors faites bien gaffe parce que Kunoichi n’est pas la seule guerrière dont Farfuret est le Pokémon préféré !), soit vous attendez un essaim de Farfuret, événement rare. Un essaim de Pokémon n’a lieu qu’une fois tous les deux ans environ (rassurez-vous, profanes, dans ce jeu, chaque tour équivaut à un mois), et ce ne seront pas forcément des Farfuret. Donc la patience est de mise.
Pour passer du S1 au S2, rien de nouveau, un lien de 60% avec son Pokémon et basta.
Niveau pouvoirs, au S1 elle fait un truc pas mal. Quand il est activé, il ne se passe rien immédiatement. Mais son Pokémon et les alliés voisins sont contaminés, et au début des trois prochains tours, ils récupéreront tous une partie de leurs PV. Au S2, elle double le taux de coups critiques, permet à son Pokémon d’escalader les cases situées plus en hauteur, et double la vitesse (des fois que Dimoret ne serait pas assez rapide, nan ?).
Magoichi


Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, il faut préciser que ce type n’est PAS gay. Pas une seule ligne de ses dialogues ne manque d’allusions à ses fans et aux femmes. C’est carrément relou.
Magoichi. On enlève trois lettres, on en change quelques-unes et on obtient son deuxième prénom, Macho. TOUT dans ce Warlord est orienté vers ses admirateurs imaginaires et les femmes (notez qu’il n’a pas pécho une fois dans toute l’aventure). D’abord ses Pokémon préférés. Massko au S1, Jungko au S2. Massko ; Macho, ça colle aussi bien avec la tête du Pokémon qu’avec celle de son dresseur. Ensuite Jungko, le Pokémon qui a des boules jusque sur le dos.
Ensuite son évolution. Atteindre 60% de lien avec un des deux reptiles, mais en ayant trois Warlords féminines uniques dans la même ville. Pas du bas-de-gamme, hein.
Juste pour lui, je vais même décortiquer sa gueule après qu’il ait évolué. On peut y voir un ruban Miss Gay 2012, des froufrous un peu très ridicules, un joli pendentif en forme de cœur… OK j’arrête.
Au S1, il garantit la réussite de la prochaine attaque de son Pokémon. Au S2, il augmente son attaque d’un tiers
fois le nombre de guerrières féminines sur le champs de bataille, qu’elles soient alliées ou pas ! (faites l’amour, pas la guerre). Et en plus de ça, s’il y a plus de femmes que d’hommes sur le champ de bataille, le Pokémon obtient un bonus de précision.
Masamune


Lui au moins il a un peu de classe.
Masamune est le monarque d’Avia, ville du ciel. Ses Pokémon préférés son, au S1, Furaiglon, et au S2, Guériaigle (triste que le nom de ce Pokémon ne fasse que dix lettres ; à première vue on croirait faire face à un oiseau guérisseur…). Il a pas mal de classe, en comparaison avec la moyenne des Warlords présentés sur cette page.
Pour qu’il évolue, il lui faut, lui aussi, ses 60% avec l’oiseau, mais ça ne marche
que dans son épisode spécial.
Concernant ses pouvoirs, au S1 il augmente d’une case le range de son Pokémon et des alliés adjacents, et au S2 il fait pareil, sauf que ça dure trois tours.
Masanori


Avoir une bite si petite que les érections passent par le front. C’est un peu triste quand même.
Autre membre du Trio-Qui-Sert-A-Rien, Masanori ne fait rien de particulier. Il est là (parfois), il est moche (toujours) et il sert à rien. Son Pokémon préféré au S1 est Escroco, et au S2, Crocorible.
Pour qu’il évolue, histoire de donner dans l’originalité, 60% avec le croco. (Ah oui d’ailleurs il faudra que quelqu’un m’explique comment un caïman évolue en crocodile, c’est possible ?)
Côté pouvoirs, rien de fulgurant : S1, il a 50% de chances d’effrayer l’ennemi, pendant trois tours. S2, c’est magnifique, il sacrifie tous ses PV sauf un, pour doubler son attaque et augmenter son range.
Mitsunari


Kill me. Please.
Celui-ci est leader du Trio-Qui-Sert-A-Rien. Ses cornes doivent peser lourd, mais il a du SWAG. (mpfff)
Pokémon préférés : S1, Scalpion, S2, Scalproie.
Évolution : Lien à 60%
Pouvoirs : S1, double le taux de critiques et augmente de 50% la précision pendant trois tours, S2, augmente la vitesse de 100% pendant trois tours.
Mitsuhide


Je suis fabuleuse ! _
Ce Warlord-là, il est génial. Déjà son premier Pokémon, c’est direct son perfect link. Et pas des moindres, c’est Lokhlass, un Pokémon qui a une bonne défense, une bonne attaque, qui est hyper rare, dont l’attaque frappe jusqu’à trois cases devant lui, et en plus son sprite extérieur est super beau. Mais en plus, quand Mitsuhide évolue (lien de 70% avec Lokhlass ou Artikodin après avoir fini au moins une fois l’épisode de Mitsuhide), il peut se lier d’amitié avec Artikodin, l’oiseau tout gelé qui roxxe ! Pour trouver le piaf, il faut avoir fini au moins une fois l’épisode de Mitsuhide.
Son pouvoir au S1 est de garantir la réussite de la prochaine attaque, et au S2, pareil, sauf qu’en plus ça double la vitesse !
Motochika


Chez moi, on appelle ça un punk.
Celui-là a vraiment trop de classe. C’est un killer ce type, un must-have pour une armée implacable. En plus c’est le leader de Fontaine, la ville de l’eau.
Au S1 il favorise Mateloutre, ça c’est normal, mais au S2, ce Clamiral a un sprite extérieur carrément génial. Et en plus il peut faire reculer trois gars avec sa queue (mieux que Butterfly !).
Pour le faire évoluer, un lien à 65%. Ses premiers pouvoirs permettent d’augmenter de 50% l’attaque de son Pokémon et de ses voisins, mais après avoir évolué, il
double le taux de coups critiques de son Pokémon et de ses alliés voisins !
Motonari


J’ai l’honneur de vous présenter, l’Homme-Banane !
En dehors de son trophée de Warlord le plus ridicule, Motonari, Président de Greenleaf (On ne parle pas d’une association de protection de Pokémon, là, mais bien d’une ville où on ne trouve que des Pokémon de type Plante), est un guerrier pas mal. C’est un peu le clone de Motochika, on croirait