Mew
Découvrez comment capturer Mew dans Pokémon Rouge/Bleu/Jaune grâce au célèbre glitch de Ditto !
Aaaaah, la bête rarissime, être qui est à l'origine des Pokémon... Comment ça c'est Arceus qui a créé les Pokémon ? Ce n'est qu'une putain de chèvre volante avec 1000 pseudo-bras, enfin. Nous allons parler de Mew, aka le chat rose volant (qui ressemble aussi à un embryon mais bon) qui peut se transformer en n'importe quel Pokémon et apprendre toutes les attaques contrairement à l'autre chèvre. Il pue la classe lui au moins.
Aujourd'hui, on va s'intéresser au célèbre Ditto Trick, bien souvent connu par abus de language comme le "bug de Mew" des versions Rouge, Bleu, Jaune et Vert, première génération de Pokémon et versions cultissimes.
Abus de langage car ce glitch permet en effet de combattre non seulement Mew (et ce sera le thème de cet article), mais aussi tous les 150 autres pokémon du pokédex.
Mais l'utilisation la plus connue est celle permettant de capturer la bébête rosâtre qu'est Mew, et c'est de cette utilisation dont va traiter l'article.
Normalement, il est impossible de l'avoir dans ces versions-là... Normalement, sauf que nous, on ne va pas jouer normalement.
On peut choper Mewtwo mais pas Mew, ça a l'air con mais c'est comme ça, Mew a eu l'intelligence de fuir contrairement à Mewtwo qui a préféré s'isoler dans une grotte (même si ça lui a permis de méditer et d'apprendre quinze ans plus tard qu'il a joué dans DBZ).
Si votre pile de sauvegarde n'est pas morte ou aurait été changée (ou autre moyen quelconque pour jouer à RBJ), vous pouvez continuer à jouer à vos vieilles versions et pouvoir logiquement appliquer le bug. Et pas besoin d'Action Replay.
"Pff, de toute façon ça ne sert à rien, plus personne n'y joue à ces versions"... Castorama fait des promos sur les tabourets et cordes, profites-en, tiens.
Qui est Mew ?

Bon, on fait comment pour le choper ?
Il existe plusieurs moyens d'obtenir le chat volant qui ne chie pas des arc-en-ciel avec son toast, la meilleure technique dépendra de votre progression dans l'aventure et de vos actions aussi... IMPORTANT : Le glitch présente tout de même certains risques, lorsque vous pratiquez ce glitch, évitez de parler aux PNJ si ce n'est pas nécessaire, et d'éviter d'affronter les dresseurs qui ne sont pas demandés. Combattez les dresseurs qui peuvent gêner avant la pratique de préférence. Pensez aussi à sauvegarder avant de pratiquer un glitch, en cas de fail, vous pouvez toujours reset.Si vous n'avez pas encore le 2è badge
- Des balls, un putain de stock (environ 50). - Un Pokémon avec Téléport. - Ne pas avoir affronté le premier dresseur de l'arène d'Azuria. - Ne pas avoir affronté le dresseur dans les hautes herbes à l'ouest du Pont Pépite. - Avoir accès à la Route 5. - Avoir un/des Pokémon de faible(s) niveau(x) dans son équipe, entre cinq et dix de préférence. - Ne pas faire le con À Azuria, assurez-vous d'avoir battu votre rival ainsi que tous les dresseurs qui sont sur le pont, y compris le Rocket. Si ce n'est pas fait, allez-y. Pensez à vous soigner dans le centre Pokémon d'Azuria, c'est important.






Si vous possédez Vol
C'est la méthode la plus connue jusqu'à présent, celle du Croupier. Avec un simple papy et un gosse, vous pourrez aussi déclencher un combat contre Mew. - Ne pas avoir battu deux dresseurs précis dont vous aurez leurs emplacements dans trente secondes. - Toujours un gros stock de balls, Hyper de préférence si possible (50 environ). - Avoir un Pokémon avec Vol. - Avoir un Pokémon avec un niveau relativement faible sur soi (5 à 10 de préférence). Bon, cette fois, je vais vous prévenir d'avance qui sont les deux abrutis à éviter pour l'instant :


Maintenant que vous connaissez ces deux techniques, vous pouvez faire bander vos vieux potes ou vous faire bander vous-même avec Mew, et vous pouvez vous éclater à faire une team légendaire + starter pour bander encore plus. Ne faites pas n'importe quoi avec ce Mew, ce n'est pas parce qu'il peut apprendre toutes les attaques qu'il faut le transformer en "CSclave" direct, ça serait dommage... Après, faites ce que vous voulez... Évitez de relâcher Mew, ça serait con, et ça peut faire une "bonne pièce d'échange" limite si vous ne l'aimez pas. Une fois Mew entraîné, avec son confrère Mewtwo, vous pouvez retourner la ligue tout en étant badass, agresser et massacrer les dresseurs qui vous gêneront et bien sûr laminer vos potes si vous êtes plusieurs à y jouer et que vous n'avez pas paumé votre vieux câble. Bon massacre ! Petit Bonus : Vous vous souvenez de ça ? Oui ça, le truc qui rendait jaloux tous vos potes d'école primaire :

Par rayquazzza

