Différences entre RB et J
Les différences entre Pokémon Rouge/Bleu et la version Jaune. Un seul starter ? Pikachu qui vous suit ? Découvrez tout.
Il y avait déjà des différences entre les deux premières versions, principalement concernant les Pokémon. Mais avec cette version Jaune, on pourrait faire un livre complet de jeux des 7 différences.
Les Pokémon
Commençons par le plus important dans ces jeux, les Pokémon. La première différence que l'on peut constater dans cette version Jaune, c'est le nombre de starters qui nous sont proposés... UN seul et unique starter : Pikachu. Et votre Rival n'aura pas le choix non plus puisqu'il n'y a qu'une seule Poké Ball sur la table, et elle contient un Évoli.

C'est fini les Baies que tu mangeais en cachette dans la Forêt de Jade !
Le jeu
Passons au jeu en lui-même et au déroulement du scénario un peu différent des versions Rouge et Bleue. Et la première différence remarquable est la première chose que vous voyez en allumant le jeu : la vidéo d'introduction a changé. Avant, vous aviez un pauvre combat de 20 secondes puis l'écran titre. Maintenant, vous avez carrément un documentaire sur Pikachu. Pikachu court, Pikachu fait du Karaté, Pikachu fait du surf, Pikachu vole avec des ballons, Pikachu, Pikachu, Pikachu... Et pour l'écran titre, Pikachu crie Pikachu ! J'espère que vous l'aurez compris, cette version est une Édition Spéciale Pikachu.



Pikachu !
Par Megadrifter

