Crédit bannière : Dragonith sur Twitter.
"J'suis hyper content"
|
Nom : Nigosier (fr), Cramorant (us), ウッウ U'u (jp)
|
Etymologie (fr) : Nigaud (simplet ou un petit cormoran) + Gosier.
|
|---|
 | Famille : Pokémon Avaltouron |
Type :  |
| Talent : Dégobage |
- Top, officiellement présenté le 5 septembre 2019 en même temps qu'une théière, je suis...
>
buzz - C'est la Mer Noire ?
>
- C'est non. Top, je suis un pokémon oiseau marin blanc et bleu de double type Eau/Vol, je suis, je suis ?
>
buzz Nigosier bravo !

Nouveau pokémon introduit dans la 8G,
Nigosier, le Pokémon
Avaltouron, est lui aussi un vorace (entre Morpeko, Palarticho, Polthégeist, le curry et lui, faut croire que Game Freak avait une sacrée fringale quand ils ont créé
Épée et Bouclier).
Malgré sa
mémoire défaillante (ça se lit dans ses yeux), Nigosier n'oublie jamais un Dresseur en qui il a confiance... Cependant, ne tentez jamais de lui voler son goûter,
Ô GRAND JAMAIS. Car sinon, vous subirez ses attaques féroces et dévastatrices (enfin plus ou moins, on y reviendra après).
Quand il s'agit de se repaître, Nigosier essaie de gober tout ce qui lui tombe sous le bec (range-moi ce mauvais jeu de mot). Et ce si bien qu'il lui arrive parfois d'avaler par mégarde moults et divers objets non-comestibles. Donc surtout,
ne jetez pas vos déchets dans l'océan, c'est pas bien, ça tue les petits Nigosier et les Carapagos s'étouffent avec les sacs plastiques. Jetez-les plutôt dans des maternités ou des orphelinats.

En ce qui concerne le design, nous sommes donc sur un cormoran bleu qui arbore une petite huppe et un plastron bleu ciel.
Nigosier possède de grands yeux verts, qui traduisent une intelligence et une finesse d'esprit hors du commun. En revanche, je doute que ses petites ailes ridiculement grotesques lui permettent d'extirper son postérieur à plumes de la terre ferme.
Un talent appétissant, ça rime
Notre cher glouton des mers s'accompagne d'un tout nouveau talent qui lui est propre, et qui ravira les émétophobes (si tu ne sais pas ce que c'est, d'abord, honte à toi, et puis après cherche sur internet).
Nous vous présentons donc
Dégobage ! En résumé, si Nigosier utilise la capacité
Surf ou
Plongée, il réapparaîtra avec une prise dans le bec. S'il subit des dégâts pendant qu'il tient cette dernière, Nigosier ripostera en vomissant ce qu'il a dans le bec sur son adversaire !

Dure vie qu'est celle d'un Embrochet, d'abord nourriture puis vomi. (Crédits : Mike Luckas sur Instagram)
Vous l'aurez compris, nous pourrons donc fièrement parcourir les terres verdoyantes de Galar accompagnés de notre cher volatile azuré, et qui de plus, pourra vomir le contenu le plus vicieux de ses entrailles sur des personnes méprisables. Parfait.
MAIS, et je l'ai découvert à mon plus grand étonnement en me faisant surprendre par un Nigosier sauvage en jouant à EB, il ne s'envoie pas dans la trachée que ce fameux poisson (qui est un Embrochet). Oh non loin de là regardez plutôt :

Putain Nigosier ! Tu recraches ce Pikachu de suite !
Et ce que ces petits cachottiers de GameFreak ne nous avaient point dit (et tant mieux), c'est que suivant le Pokémon que Nigosier a dans le bec, lorsqu'il sera recraché en pleine face de votre adversaire, il pourra lui conférer un statut particulier. Par exemple, si Nigosier repêche un Pikachu qui était tranquillement en train de surfer, pépère, et bien votre adversaire sera atteint de paralysie après avoir été touché. Et ça en terme de stratégie, ça promet de belles choses. Et d'ailleurs...
Parlons un peu stratégie
Pour commencer, voici un petit tableau récapitulatif des faiblesses et résistances du double type Eau/Vol :
En soi, Nigosier possède une bonne résistance à des types assez courants comme le feu ou l'eau, mais face à un Pikachu énervé parce qu'il vient de se faire bouffer par celui-ci, Nigosier se fera voler dans les plumes (on notera la subtilité de cette phrase).
Mais bon, même si ce double type est vite fait convenable, il est largement compensé par le talent Dégobage qui, bien joué en stratégie, sera capable de combos merveilleux.
Bon je vous passerai les détails de l'origine de son nom français hein. On aurait aussi bien pu le renommer
(pas peu fier de ce jeu de mot). Mais si tu souhaites tout de même connaître l'étymologie de ce nom car tu ne l'as point encore assimilée, je t'invite à te référer au tableau situé un peu plus haut.
Je souhaiterais plutôt m'attarder sur le nom japonais de Nigosier :
Outre le fait premier que ce nom est quand même fort hilarant, sa signification n'en est que plus émoustillante. Le second
se traduit en japonais par
Jusque là, rien de bien surprenant. Mais le premier
est une onomatopée japonaise qui caractérise
En ce qui concerne mon expérience personnelle, je n'ai
entendu quelqu'un s'étouffer de cette manière. En fait, nous ne sommes pas censés produire un quelconque son quand nous nous étouffons, puisque l'air ne passe pas. On se contente simplement de mourir en silence dans d'atroces souffrances. Remarquez, les japonais sont tout de même des personnes fort surprenantes dans divers domaines. Je ne donnerai pas d'exemple, vous êtes quand même sur un site accessible à tous,
Vous avez toujours rêvé de pouvoir vomir sur vos ennemis ? C'est désormais possible grâce à notre cher Nigosier. Ce Pokémon fort amical et loin d'être une daube en stratégie saura ravir petits et grands. Regorgeant de surprises, n'hésitez plus et adoptez un
Si vous commandez votre propre Nigosier dès maintenant sur le nintendo E-Shop, vous receverez en cadeau un superbe
pour la modique somme de
! C'était Pierre Bellemare, à vous les studios.