Le Combat Direct

Envie de faire un combat pendant les quinze minutes de votre pause déjeuner ? Pressé d’en découdre ? Alors le combat direct est fait pour vous, ce fast-food du combat ravira les impatients.
C’est simple : choisissez de jouer contre un ami ou contre l’ordinateur, puis la console vous présélectionne six Pokémon aléatoirement, et c’est à vous de choisir les trois qui vous accompagneront dans l’arène.

Les six Pokémon présélectionnés pour votre adversaire sont visibles avant le combat, ce qui permet d’orienter son trio selon la composition de l’équipe d'en face, mais votre adversaire peut également faire de même, à vous, donc, de bien choisir vos alliés dans ce combat.

Le déroulement se fait de manière classique comme n'importe quel affrontement Pokémon, et tout est pensé ici pour optimiser le temps de jeu tout en profitant un maximum des possibilités stratégiques offertes par Pokémon Stadium.
Une fois votre duel terminé, le retour au menu principal est automatique, et vous pouvez alors choisir d'enchaîner sur d'autres défis ou de vous arrêter là.
Par Najaa

