La Poké-banque
Tout savoir sur la Poké-banque, le service de stockage Pokémon en ligne. Utile ou pay-to-win ?
(ou tout simplement Banque Pokémon, mais c'est une syllabe de plus à prononcer et c'est moins classe)
Longtemps attendue, sa date de sortie sur le vieux continent repoussée de 2 bons mois pour cause de serveur défectueux (encore un coup de la Dictature socialiste)... mais ça y est : depuis le 4 Février, la Poké-banque est enfin disponible chez nous !
… Comment ça « C'est quoi ça, la Poké-banque ? », ne me dis quand même pas que tu es aussi mal informé que moi, qui ai compris le trucmuche il y a moins d'une semaine ? Bon. Expliquons.
La Poké-banque est un logiciel de stockage des esclaves en ligne. Comme tu l'auras remarqué, cher lecteur, sa sortie coïncide avec celle de la sixième génération (à quelques mois près). Et ce que je vais t'annoncer risque probablement de te surprendre : la Poké-banque affecte ainsi celle-ci. Ouah. Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là, hein ? Oui, mais non seulement elle affecte Pokémon X/Y, mais elle devrait également en faire de même pour les générations à venir. On pourra ainsi y stocker des pokémons sur 100 boîtes de 30 slots (je te laisse calculer, sachant que la réponse commence avec un 3 et termine par trois 0). Il y est en revanche impossible de stocker les œufs (tu n'auras donc pas à y craindre ce mythe du mauvais œuf 2.0 qui se multiplie) ainsi que les objets (qui sont automatiquement remis dans le sac, si attachés aux pokémons que vous stockerez).

Par Shining

