Ellylia

Bonjour bonjour ! Ici Ellylia pour vous proposer une série d’articles basés sur les descriptions des Pokédex et mes théories concernant la biologie Pokémon sous forme de petites histoires pour agrémenter le tout. En fonction de la lignée Pokémon, vous pourrez suivre Ariane, le personnage principal, à la recherche d’informations sur les Pokémon pour des aventures plus ou moins mouvementées ! Sur ce, je vous laisse à la lecture, j’ai mon repas de morfale qui m’attend.
Vivaldaim annonceur des saisons
Pourquoi je suis allée me perdre au fin fond de cette région oubliée... Rhaaa il y avait Alola pourtant, ça donnerait un petit air de vacances mais bon, les spécimens qui m'intéressent ne se trouvent pas là-bas. Mis à part de très rares individus aperçus à Hoenn, il vaut mieux les observer là où ils ont été recensés en premier. Soit Unys. C'est quoi leurs noms déjà ? Ah ça me revient : Vivaldaim et Haydaim.

En termes de changement de forme, ce ne sont pas les premiers Pokémon qui viennent directement à l’esprit. En dépit de ça, je me vois mal parler d’une putain de pizza au chorizo et de ses variations dès le début. Je penserais juste à me rassasier à la place. Suffit de rajouter la glace mouvante avec et c’est fini. Ça y est j’ai faim maintenant et j’ai encore oublié les Pokémon que je vais
manger observer…
C’est bien parce qu’ils ont l’air mignons que mon périple d’étude Pokémon commence par Vivaldaim et Haydaim.
Préparation
Direction
Port-Yoneuve, la ville la plus proche de la Route 6. Mon observation va commencer par là, c’est la première zone où apparaissent les Vivaldaim.
Cette ville ne m’a pas manqué, elle est restée bien morne.
Je me pose à l’hôtel le plus proche. La réceptionniste me dévisage avec dédain avant de me tendre la clé de la chambre, non habituée à voir des personnes dans mon genre. Une fois entrée dans ladite chambre, je vois un bon fauteuil qui m’appelle. Avant de me lancer dans quoi que ce soit, je dois faire un bilan des pseudo-informations dont je dispose sur cette famille de Pokémon.
| Pokémon | Caractéristiques |
|---|
N°585 |
Selon les différents Pokédex, son pelage prend la même couleur et la même odeur que les hautes herbes. S'il sent un ennemi, il court se réfugier dans celles-ci. D’une saison à l’autre, il change de pelage et d'odeur. Son pelage change aussi en fonction de l'humidité et de la température. Un Pokémon qui annonce le passage des saisons.
Mouais. Avec un aspect banal, pas étonnant que je m’en rappelle pas. Comme quoi la ‘
’ ne fait pas tout. Pourtant Unys s’en est vanté de ces Pokémon lors de leur découverte. Passons, je ne vais pas m’attarder là-dessus.
→ Il faut déterminer s'il existe des herbes roses pour expliquer la forme printanière, mais ce doit plutôt être des fleurs que des herbes. À moins que ce ne soit des herbes illicites ?
→ Un ennemi ? Ça expliquerait que sa population ainsi que celle des Haydaim se concentre sur les routes 6 et 7 en plus de la Tour Dragospire. Ce serait une espèce en voie de disparition pour être si peu présente ? C'est sûr que les Roucool à côté il y a des colonies partout... Découvrir les espèces menaçantes, noté.
→ Pour l'humidité et la température, je prendrai le matos nécessaire pour mesurer tout ça.
→ Un Pokémon qui annonce les saisons...on s'en doute vu que c'est un POKEMON SAISON. CQFD.
Bref venons-en à Haydaim.
Selon les différents Pokédex, il change d’habitat en fonction des saisons. On peut constater le passage des saisons à la vue de ses ramures. Les plus belles désignent le leader du troupeau. Il est dit de lui qu’il apporte le printemps.
Quelle magnifique représentation de ses formes, dommage qu'elles ne m'aient pas marqué plus que ça.
→ Le fait qu’il change d’habitat c’est discutable si on ne peut l’apercevoir qu’à la Tour Dragospire. Les Haydaim doivent certainement être aux mêmes endroits que les Vivaldaim sans pour autant être visible aux yeux des humains.
→ Pour les ramures, il y a probablement des similitudes avec le changement de pelage de Vivaldaim. Je devrais garder un œil sur les Haydaim pour reconnaître le leader.
→ Il apporte le printemps c’est ça ? C’est ce qu’on verra !
Le récapitulatif est fait, je dois établir un plan d'attaque. Pour étudier toutes les formes de ces Pokémon il me faudra quasiment une année d'observation. Pff ça me saoule déjà. Je noterai les jours où je remarque des choses intéressantes qui pourraient donner plus de sens au Pokédex. Et encore il ne faut pas que la flemme me gagne pour partir en vadrouille.
Je sens quelque chose bouger dans mon sac. En l'ouvrant, mon Majaspic sort de sa PokéBall. Il regarde les Pokédex que j'ai dans les mains puis porte son regard sur moi.
Serpentard s’interroge sur mes démarches d’observation mais il souhaite m'aider malgré tout. D'ailleurs il va falloir que je regarde mes stocks de boîte pour mon équipe,
bien sûr, pour rester discrète.
Mon choix va se porter sur :
- Petit Futé, mon Zoroark (pour le camouflage),
- Fakeachu4, mon Emolga (pour la vue aérienne)
- et Lumière, mon Funécire (pour la rédaction des rapports) en plus de mon Majaspic.
Je m'attendais à ce que les Pokédex soient de vraies encyclopédies sur les Pokémon. Au lieu de ça on a quoi ? Deux misérables lignes sur chacun d'entre eux. Je me dois de réparer ça et montrer aux vieux schnocks que nous avons beaucoup à apprendre sur les Pokémon. Heureusement que je n’ai pas piqué le Pokédex d’Alola. Savoir qu’un Motisma me prendrait la tête toutes les cinq secondes...très peu pour moi. Je ne suis pas maso à ce point.
Nous sommes fin avril. Je pense que je suis arrivée à la bonne période pour commencer mon observation, pas envie de m’emmitoufler dans des couvertures de sitôt. Je laisse Fakeachu4 quadriller la Route 6 par la voie des airs, le temps qu’il repère assez de spécimens et que je prenne tout ce dont j’ai besoin.
Le cours d’eau qui longe la route m’aveugle un peu avec les rayons du soleil. La végétation est prédominante avec ses hautes herbes et ses arbres à perte de vue. On peut aisément comprendre pourquoi les Vivaldaim sont sur la Route 6, l’environnement y est idéal. Certes il y a des dresseurs bien relous à chaque coin d’herbe, mais ça reste sympa.
J’aperçois un bâtiment au bord de l’eau. Mon Emolga étant encore en plein vol, je vais voir de quoi il s’agit. ‘Bureau d’Études des saisons’. Tiens donc, j’y ferais peut-être un tour. Sa construction a forcément un lien avec Vivaldaim.
Il revient vers moi, sa ronde est terminée. Il me conduit près du cours d’eau pour me montrer l’entrée d’une petite grotte, cachée par le feuillage verdoyant des arbres. À peine fini de m’installer, j’aperçois deux Vivaldaim gambader dans des parterres de fleurs colorées près de la grotte, à l’orée de la forêt.
Qu’ils sont mignons à jouer ensemble gaiement ! Ressaies-y toi, c’est l’occasion rêvée pour les scruter. Fleur jaune caractéristique sur le sommet de la tête, pelage rose faisant penser aux fleurs de sakura. Pas de doute, c’est bien la forme printanière de Vivaldaim.
Je remarque des fleurs roses à leurs pieds. Les fameuses fleurs qui donneraient cette couleur rose à leur pelage ? Possible, il n’y a rien d’autre aux alentours de remarquablement rose. Cela dit, si je m’enfonce un peu en forêt, qui sait s’il n’y a pas un endroit avec davantage de ces fleurs ?
Je bondis en reconnaissant cette voix. Une silhouette horriblement familière sort de mon angle mort, un fusil à la main.
Ce fou pointe son fusil en direction des Vivaldaim. Je me précipite sur son arme avant qu’un drame ne survienne. La balle touche une branche un peu plus loin mais cela suffit à faire fuir les Pokémon. Super, comme si j’avais besoin d’un semeur de trouble doublé d’un abruti de première dans les pattes.
Je saisis son fusil et lui plaque sous la gorge. Pas envie que de vieux souvenirs me reviennent en mémoire à cause de lui. Il esquisse un air de défi avant qu’une vive chaleur à la jambe me fasse lâcher le fusil.
Il me sort ça avec ce sourire carnassier qui lui est propre, cette enflure de Luther. Sourire que j’ai toujours voulu fracasser.
Je m’en passerais bien. Autant crever par la flamme de son Démolosse. Je ne peux réprimer un coup de poing sur l’arbre le plus proche de moi en le voyant s’enfoncer dans les bois à la poursuite des Vivaldaim alors que je regarde l’état de ma jambe. Le savoir dans les parages va me rendre la tâche plus compliquée que prévu.
Bon je ne vais pas rentrer sans avoir grappillé la moindre information. Avec ma jambe un peu brûlée, je n’ai pas pu suivre les Vivaldaim comme je le voulais mais le Bureau d'Étude des saisons n’est pas loin. J'en profiterai pour demander la route vers Flocombe avant d’y aller. Je serai amenée à aller à la Tour Dragospire dans tous les cas. Quitte à choper le fric des dresseurs du coin, qu’ils me filent des infos utiles.
Le laboratoire me paraît délaissé de l’extérieur avec le lierre qui entoure la façade grisâtre mais la lumière provenant des fenêtres me fait mentir. La porte du labo est entr’ouverte, j’en profite pour me glisser à l’intérieur.
Quatre scientifiques semblent occupés. Deux d’entre eux ont l’air de contempler des plantes. Quelle fascinante activité… ce n’est pas à ces individus que je vais demander quoi que ce soit. Les autres sont sur leurs écrans. Je désespère, ils réunissent tous les clichés possibles. Sur le point de partir, le scientifique le plus proche a enfin daigné venir m’aborder, de façon très suspecte.
Je vais finir par m’énerver, il ne me laisse pas parler et étale sa science par-dessus tout. J’espère vraiment qu’il va me donner des infos sinon je sors Serpentard pour les avoir plus facilement.
Autant me casser, je n’apprendrai rien de plus ici, avec ou sans l’aide de mon Majaspic.
Je vais rentrer avec l’aide de la flamme de Lumière. J’ai gaspillé un temps précieux à venir ici. Je reviendrai là où j’ai vu les Vivaldaim plus tard après les récents événements.
Je vais attendre un peu avant de m’aventurer sur les jours suivants, histoire de me reposer et réfléchir un peu. Je n’ai pas vu d’Haydaim qui pourrait surveiller les Vivaldaim à proximité pour l’instant et mieux vaut ne pas les effrayer. Je pense que c’est le genre de Pokémon craintif, vu qu’il y a peu d’individus. Avec ce psychopathe de Luther dans les environs, on va jouer la carte de la prudence.
Après une semaine à me faire des médocs à base des feuilles produites par Serpentard, il est temps que je me bouge le cul. Mon rapport d’observation ne va pas se faire tout seul.
Je retourne à mon point d’altercation avec Luther en espérant retrouver les Vivaldaim là-bas. Mon espoir n’est pas vain, ils étaient sous les arbres, comme au premier jour. Je balaie du regard les arbres autour de moi, au cas où Luther me tomberait dessus au moment inopportun. La voie est libre.
Les Vivaldaim sont partis un peu plus loin après quelques minutes de jeux entre eux. Je les suis pour ne pas les perdre de vue. Je longe le chemin qui se tenait derrière eux, toujours entouré de fleurs. Éblouie par le soleil qui passe à travers les arbres, je me retrouve dans une clairière. Un spectacle magnifique s’ouvre à mes yeux.
La végétation baigne dans les rayons du soleil, la rendant plus luxuriante et colorée. Une brise légère vient atténuer la douce chaleur printanière et amène avec elle le parfum des fleurs présentes à mon nez. Un Vivaldaim rayonnant se tient en son centre. Son acolyte l’a abandonné, en un sens ça m’arrange. À défaut d’avoir trouvé de l’herbe rose à fumer, j’ai pu voir l’amas de fleurs responsable de la couleur de son pelage.
Ce qui va être plus délicat, c’est de m’approcher pour savoir si son odeur est similaire à celle des fleurs. C’est le moment de sortir Petit Futé avec sa capacité Illusion. Il porte à son museau une des fleurs pour s’imprégner de son odeur avant de partir à la rencontre du Vivaldaim. Sitôt arrivé près du Pokémon, mon Zoroark lui saute dessus, les faisant rouler dans les fleurs. J’avais oublié que la subtilité n’a pas toujours été son fort, mais il obtient toujours de bons résultats.
Un brame retentit à travers la forêt à l’instant où mon Petit Futé prenait le dessus sur le Vivaldaim. Celui-ci indique à mon Pokémon qu’il doit partir. Je m’empresse de saisir mes jumelles pour essayer de dénicher d’où provient ce signal sonore.
Le voilà, perché sur une corniche surplombant la clairière. Il est majestueux cet Haydaim, cela ne m’étonnerait même pas qu’il soit le leader du troupeau des petits Vivaldaim. Ses ramures portent des fleurs roses, elles sont si éclatantes qu’on pourrait penser qu’elles viennent de sortir de leur état de bourgeon. Son dos présente d’infimes tâches roses, des résidus du pelage qu’il avait en tant que Vivaldaim peut-être. Quoique, Vivaldaim a aussi des tâches, mais jaunes quelque soit la saison.
Un coup de feu me tire de mes réflexions. Ça y est il s’est mis en chasse, il va mettre en péril mon observation. Je reprends mes jumelles pour voir si Haydaim a été touché. Ouf il s’est éclipsé, ainsi que le Vivaldaim. J’ignore si mon Zoroark a eu le temps de capter la senteur entourant celui-ci. Je me tourne vers lui, qui accourt vers moi avec l’apparence de Vivaldaim. Il reprend sa forme tout en souriant. Bingo, les fragrances correspondent selon lui. Je ne repars pas les mains vides au moins !
Serpentard m’indique que Luther n’est plus là après inspection. Parfait, je ne veux pas voir sa sale tronche triomphale s’il avait touché par malheur un Vivaldaim ou pire le Haydaim qui s’est montré.
Je peux conclure ma période d’observation pour cette saison, j’ai les infos qu’il me faut. Mon Funécire m’aidera à la lueur de sa Flammèche pour tout coucher sur le papier en rentrant ce soir.