[WII] L'Utilisation de BootMii
Pierre2011 - 27 avril 2011 à 17:02
![]()
Après avoir suivi le tutoriel pour installer Bootmii Ici, voici le tutoriel pour savoir comment l'utiliser.
Navigation dans BootMii
2 possibilitées :
- Une manette GameCube branchée sur le port A : déplacement avec les flèches,validation A avec ou START
- En utilisant les boutons de la console : POWER pour se déplacer, RESET pour valider dans le menu, EJECT pour valider des actions particulières.
Sauvegarder le contenu de la NAND
La sauvegarde de la NAND va vous permettre de vos protéger contre les risques de bricks. En effet, si pour une raison ou pour une autre, le contenu de la NAND est corrompu et que la console ne démarre plus, vous pourrez remettre votre console en marche grâce à ce dump.
Vous avez besoin d'une carte SD d'au moins 1 Go, la sauvegarde nécessitant environs 528 Mo d'espace sur la carte.
Avant de commencer, faîtes une sauvegarde sur votre ordinateur du contenu de votre carte SD. La procédure de sauvegarde initiale de la NAND va formater la carte, et donc supprimer toutes les données présentes ! Si vous utilisez la version 0.2 ou suppérieur de BootMii, ceci est inutile. Cette version supporte les cartes SD fragmentées. Il n'y aura donc pas de formatage de la carte
-
Démarrez le BootMii (si vous avez activé l'autoboot, déplacez vous rapidement dans le menu pour éviter que l'autoboot ne s'enclenche)
-
Déplacez vous sur l'icône des options (dernière icône à droite), puis validez.
-
Sélectionnez la première icône et validez.
-
Vérifiez la présence de votre carte SD dans la console puis validez.
-
Si nécessaire, il vous sera demandé de confirmer le formatage de la carte. Dans ce cas, validez encore. Le formatage de la carte SD se fait. Cette étape ne se fait plus avec la version 2 de BootMii.
-
Une fois le formatage effectué, validez une dernière fois. La sauvegarde commence. Cette étape dure environs 3 minutes. N'éteignez surtout pas la console durant la procédure !
Note : la présence de "Bad Block" est normale, ne vous en inquiétez pas Note 2 : il se peux que vous ne puissiez pas valider lors de l'étape précédente si vous utilisez un pad GC. Il faudra alors validez avec RESET.
-
Ensuite, la sauvegarde est vérifiée. Cette étape est optionnelle et peut être sautée (en validant). Néanmoins, je vous recommande vivement de la faire. Comptez également 3 minutes pour la vérification.
-
Appuyez sur n'importe qu'elle touche pour quittez. Et voila, vous disposez désormais de la sauvegarde le la mémoire de la console ! Vous pouvez remettre vos autre fichiers sur la carte SD (homebrews ou autres). Attention de ne pas effacer le fichier de sauvegarde "nand.bin" situé à la racine de la SD !
