Rom Hack : Project Pokémon's Trainer Editor
Alak@zam - 29 décembre 2008 à 21:21
Recement , un des meilleurs codeurs de Pokesav , SCV , a travaillé d'arrache pied pour sortir son dernier programme : Project Pokémon's Trainer Editor.
Le but de ce programme est de modifier les fichiers **trpoke.narc ** et **trdata.narc ** dans la rom du jeu pokemon de votre choix : diamant , perle , mais aussi platine. Les changements se produisent uniquement au niveau des dresseurs que vous rencontrerez dans le jeu. Cela inclus : le conseil des 4 , les chasseurs d'insectes , les najeurs , ect... tout apparement.
Voici sur quoi agit le programme : Le nombre de pokemon de votre adversaire , le sprite (l'apparence du dresseur) , les attaques de ses pokemon , ses pokemon , leurs niveaux , les objets tenus par les pokemon et ceux utilisés par les dresseurs.
On est loin de Pokesav ici , mais cela peut tout de même être utile à ceux qui jouent sur Linker et qui n'aiment pas trop Pokesav...
Voici le lien qui permet de télécharger le programme : http://db.pokesav.org/main/mirrors/PPTE%20-%20PKM%20DB.zip
Ps : Je ne fournis aucun support pour le moment car je n'ai pas encore testé ce programe. inutile dès lors de m'envoyer des Pm pour le moment. De plus , le programme est en anglais. Si cela vous ennuie , plaignez vous son créateur , anglophone. Soyez prudent et bon jeu.
Koulis de Fraise - 30 décembre 2008 à 00:01
Je tiens à préciser qu'il faut le Microsoft .NET Framework 3.5 pour que cela fonctionne.
Pour télécharger le Net 3.5 c'est rendez vous sur le site Microsoft.
Bon hacking.
Alak@zam - 30 décembre 2008 à 21:07
Tout à fait mon bon KDF , et je viens ici vous en apprendre un peu plus :
Project Pokemon Trainer Editor , appelons le PPTE , ne fonctionne pas seul. Il faut posseder **NitroExplorer2b.exe ** ; ce qui est mon cas. Ce programme fonctionne comme l'explorateur de windows : **il vous permet de naviguer dans les entrailles d'une rom ** pokemon ou d'un autre jeu. Le plus interessant étant qu'il permet d'extraire une partie de la rom (de petits fichiers dont l'extension est souvent ".narc" , que l'on pourra editer avec PPTE plus tard. **Il existe d'autres programmes ** , sur lesquels j'ai fais main basse , qui permettent d'editer les pokemon qui apparaissent dans les arbres lorsque l'on met du miel. Je dispose aussi de quoi modifier les 3 starters du début , de quoi éditer les pokemon sauvages , ect... Il est dès lors facile de créer une rom pokemon trafiquée , en remplacant les fichiers d'origines par les modifiés.
Pour ceux qui disposent d'un Linker , il est dès lors possible d'envisager la modification d'une rom afin de s'imposer un challenge relevé sans codes Action Replay du genre à ce que les pokemon sauvages soient de niveaux plus élevés ou avec des attaques plus puissantes , d'un stade d'évolution plus haut...
