Spikes + Ghost
Dracodard_93 - 23 juin 2009 à 09:56
Bon, j'ai une question qui peut relativement susciter un débat.
Votre avis sur le Spike + Ghost ?
Pour ma part, je pense que depuis l'arrivée de Piège Roc, c'est relativement déséquilibré : difficile d'anéantir l'Anti-Spin adverse, surtout dans le cas de Spiritomb ou Noctunoir, et évidemment, plus on switche plus on en pâtit.
Personnellement, je remarque qu'on se fait démolir son équipe peu à peu, et qu'avec de bonne synergie, l'adversaire parvient à nous user de par ses bonnes défenses, nous contraignant au switch qui s'avère douloureux.
D'autant plus que les spinners, généralement défensifs, n'ont que très peu de chance d'éliminer l'anti-spin adverse, on a en effet :
Forêtress, Staross, Donphan, Kaorine et à la limite Kapoera en spinners.
Ils n'ont pas beaucoup de chances face à Spiritomb ou Noctunoir, qui disposent en plus de Feu-Follet contre les physiques (Donphan notamment) et peuvent faire mal à Staross au moyen de Coup-Bas, Poing-Eclair, Tranche-nuit, Griffe Ombre.
vinc2612 - 23 juin 2009 à 10:03
C'est pour cela qu'on parle de cheap...
Un des trucs possible est d'avoir Tortank ou une des evolutions de Débugant : La deuxième fois, tu sais qu'il va envoyer un spectre, tu peux lancer clairvoyance sur le switch (ou même, lorsque l'on voit kiklee ou tygnon, on ne pense pas forcément spinner).
Après, tu peux mettre ball'ombre à Kaorine, mais faut-il encore 2HKO le spectre gênant (sur le switch + l'autre attaque)
Sinon, tu lui rend son truc : tu place Chapicheap qui est plus rapide que les fantômes en question et tu le démonte :p
Trashy - 23 juin 2009 à 10:06
Il y a un article (non-publié ou non-rédigé) sur le site de claude qui parlera de ce sujet.
Pour moi, c'est de l'anti-jeu. C'est beau de jouer comme ça, quoi! :black:
Le mec d'en face lance ses picots, je switche sur fore et le mec d'en face swicthe sur ecto alors que je m'apprêtais à lancer rapid spin (exemple Vécu).
Enfin bref, vraiment de la merde, quoi! >:(
EVILANGEL - 23 juin 2009 à 10:47
Bon, sujet très épineux, en effet... je vais vous exposer ma vision personnelle de la chose.
Même si on peut qualifier cette technique d'anti-jeu, peut-on, et doit-on l'interdire? (Je rappelle que cette combo est interdite dans certains tournois.) Si on l'interdit, ce qui me plairait personnellement à première vue, il y a un problème: on ne peut plus jouer Ectoplasma dans une fullsweep (car 90% des bonnes fullsweep commencent par un spiker offensif), ce qui est des plus regrettable, vu qu'Ecto est l'un des meilleurs revenge killers du jeu.
On ne peux pas de ce fait, et selon moi, interdire le spikes+ghost.
On peut alors penser qu'on pourrait interdire de faire switcher un spectre sur tour rapide... Mais en pratique, ça pose problème. Un spectre peut arriver au moment d'un tour rapide sans vouloir empêcher un tour rapide, un Ecto ou un Motisma ne pourraient pas se placer sur un Foretress de peur qu'il spinne, etc...
