Rain Dance Team -Comment les construire ?
tendou - 30 septembre 2009 à 17:07
Bonjour, je ne me suis jamais vraiment intéressé a ce type d'équipe c'est pour cela que j'aimerais avoir vos conseils.
Comment construire une RDT ? Quels sont les pokémon incontournables dans ce type d'équipe ? etc...
Si des joueurs ont des conseils a donner je suis preneur
Merci
EVILANGEL - 30 septembre 2009 à 17:15
Pour moi, une rain dance team expliquée en expresse, c'est un peu ça:
Un starter avec rain dance, rapide si possible. (nostenfer, jirachi, crefadet, qwilfish) Un second Pokémon avec rain dance, peut être plus défensif et lent que le second. (archéodong par exemple) 3 sweepers qui profitent de la pluie. (kabutops, hyporoi, ludicolo, etc... pensez à glissade) Un sweeper polyvalent, perso j'aime bien mettre un scarfer là. (genre Drattak mixscarf)
Voilà, c'est un modèle assez réducteur, mais ça permet de commencer...
simoh94 - 30 septembre 2009 à 17:20
Le guide de Smogon est excellent, sinon.
Tu devras aussi compter sur un absorbeur genre Voltali, Lanturn, ou Coatox pour l'eau (qui sweepe comme un porc sous la pluie, d'ailleurs, avec peau sèche car il regénère ses PVs perdus par le life orb), et perso un troisième pomon pour placer la pluie genre Ludicolo qui sweepe aussi.
Rommstein - 30 septembre 2009 à 17:23
Il me semble que tu as un article sur Pokemontaktikal, mais je vais te donner mon ressenti quand aux rain dance teams Il faut savoir que la Rain Dance, c'est jouable en UU (mais trop joué donc bien contré :fuck: ) en OU ou c'est dévastateur, et en Uber ou c'est funny ! :D A mon avis, une bonne rain dance team a besoin de plusieurs choses : 1/ Des Rain Inducers, à savoir des pomons qui font pleuvoir, avec Roche Humide si possible (pluie à 8 tours au lieu de 5) Il te faut un rain inducer vraiment rapide pour ne pas se faire contrer par Provoc' et un Rain inducer solide (J'utilise Nostenfer/Crefadet qui en plus ont Demi-tour, et Archeodong, qui voit, avec la pluie, ses faiblesses réduites à 0.) J'insiste sur Archeodong qui peut se permettre de poser un Mur protecteur (par exemple ^^), la Pluie, et Exploser.
2/ Des Rain Abusers, c'est à dire des pokemons qui abusent de la pluie Je vais te citer ceux qui me paraissent les plus puissants. Hyporoi (incontournable à mon avis) Ludicolo Kabutops Amonistar Qwilfish
3/ Des contres aux contres de tes faiblesses. Je m'explique : Les Rain Abusers ont des faiblesses qui craignent du boudin (Electrik, notamment.) Un Revenge Killer (hors pluie) comme Ectoplasma / Latias n'est pas dégueu non plus.
4/ Des pokemons de soutien, pour mettre des murs, et rendre tes Rain Abusers résistants.
Je pense que 2 Rain Inducers, 2 Rain Abusers et 2 Contres / Soutiens forment un bon ensemble. En effet, tes Rain Abusers seront de fantastiques sweepers (une mention spéciale à Hyporoi) mais dans l'ensemble assez fragiles, il faudra donc les protéger et les soutenir dans leur tâche!