Meilleur antagoniste, toutes versions confondues ?
Damon - 3 mai 2014 à 13:56
Bouledisco >>>>> Tous les boss de Team Bidon
... Sauf Giovanni, le parrain de mafia c'est juste la meilleure idée de boss pour Pokémon.
Un vrai criminel badass, les autres sont des tapettes idéalistes qui assument pas.
Liger - 3 mai 2014 à 15:21 Bouledisco : meilleur mec Sinon je comprends large le culte qu'on voue à Giovanni il est génial ce personnage, c'est vrai que les autres ont un peu l'air de "tapettes idéalistes" hormis Ghetis, gros charisme, vrai cinglé, vrai méchant, vrai battle theme Seul gars qui essaye d'attenter directement à la vie du héros, rien que pour ça il me semble qu'il mérite sa place dans le top 3 des antagonistes Lysandre est pas mal dans son genre aussi, à mon avis il sera plus creusé dans la version complémentaire
Damon - 3 mai 2014 à 16:02 Ghetis j'avoue qu'il a de la gueule ouais, j'avais presque oublié son histoire en détail. Lysandre je sais pas trop, il a pas d'allure et à côté de Ghetis, N et la Team Plasma, son idéal pour mecs pétés de thunes sonne creux. Dans la version complémentaire, je vois bien Melva du conseil des 4 en boss en fait. Je vois pas ce qu'elle apporterait de plus mais Lysandre n'était pas tellement mieux.
zhagsten - 3 mai 2014 à 16:14 J'ai bien aimé Cyrus/Hélio sur Platine. Il est pas là juste pour voler des pokémon et faire du business sale, il est pas complètement débile à vouloir engloutir le monde dans de la lave ou de l'eau, il est pas dans la très classique conquête du pouvoir. Il veut recréer un monde meilleur. À la fois c'est horrible parce qu'il faut tout détruire, qu'on ne peut pas lui faire confiance parce qu'il n'y a pas de garantie qu'il parvienne à réellement faire un monde meilleur (ses critères sont très personnels), mais en même temps il présente ça comme une noble cause, comme si c'était pour le bien de tous et que ceux qui refusent sont que des égoïstes. J'ai trouvé ça pas mal du tout. Le personnage du coup est plus complexe que d'habitude.
Yunie-chan - 4 mai 2014 à 14:46 Je dirai N. J’ai été très touchée par ce personnage. Dans un jeu Pokémon, c’est la première fois que le joueur était forcé à se remettre en question face à l’antagoniste (même si ce n’était pas l’antagoniste « ultime »). Parce qu’au fond, le but de N n’était pas « mauvais » et il disait des choses vraies. Et puis, j’aimais aussi sa personnalité, son côté mystérieux et ses phrases bizarres avec ses « équations insolubles ». J’ai aussi été émue en découvrant son enfance : seul, isolé dans un château, à subir un lavage de cerveau par un père adoptif psychopathe (mais où sont donc les assistantes sociales pour sauver ce pauvre gosse ?). Toute sa vie, Ghetis lui a montré un visage erroné de la réalité et des humains, pour le persuader que les Pokémon étaient constamment maltraités. Sinon, j’aimais aussi cette relation un peu ambigüe qu’il tisse avec notre personnage. Sans oublier les musiques d’ambiance carrément géniales qui vont avec. ‘fin voilà. C’est mon préféré. Ça reste mon avis mais je me suis bien plus éclatée avec N que Lysandre et son objectif de radier les moches. N a plus de profondeur. Je balance les illustrations de Ken Sugimori parce qu'elles sont stylées :
hremeraude - 4 mai 2014 à 18:54 N et Green les best je trouve, cas de N, une histoire plausible et en plus ayant un sens dans l'animé, pour Green c'est le rival de Red qui n'abandonne jamais, son rôle dans Pokémon Origins est très sympa aussi
Liger - 4 mai 2014 à 23:28 ken sugimori, sacré gars
zhagsten - 5 mai 2014 à 12:45 N ?
Je déconne. Perso je ne le vois pas vraiment comme un antagoniste. C'est Ghetis qui est l'antagoniste, même dans BW 1. N apparaît plus au final comme une approche différente du monde (qui au final est traitée par-dessus la jambe parce que ça foutrait en l'air le concept même du jeu) que comme le véritable adversaire du héros. Dès le début on sent bien que derrière N qui veut libérer les pokémons, il y a quelque chose qui le dépasse complètement. C'est tout de suite suggéré par les agissements de la Team Ecran Plasma. On se demande juste un moment s'il a un double-jeu ou s'il est l'idiot utile, et on est assez vite fixé en fait.
GolgothBe - 5 mai 2014 à 14:00 Version, ça implique les cartouches de jeu ou les générations... et donc aussi les animés ??? Si non, voilà mon préféré, même si c'est pas vraiment un "antagoniste" (Larousse n.m. : Se dit de personnes qui s'opposent dans une lutte idéologique, dans un conflit)... quoi que :P [spoiler]
[/spoiler]
Foudre - 5 mai 2014 à 21:38 http://www.youtube.com/watch?v=mGI4kSdUOJQ# Oui, c'est vraiment lui le meilleur. Non, sérieusement, je pense que tous les boss se valent (je met quand même un plus à Giovanni, mafia italienne et tout). Sauf ceux de la 3G, je saurais pas vous dire pourquoi, mais j'ai trouvé leurs projets pourris et puis ils m'ont pas trop impressionés. Puis Lysandre, baaaaaah non, je l'ai battu trop facilement et je l'aime pas de toute façon.
nblc22 - 3 août 2014 à 01:01 Le seul, le meilleur, le vrai, l'unique Giovanni ... sinon, bah Ghetis est assez dérangé aussi.
Noufi - 3 août 2014 à 11:18 C'est vrai que ceux de la 3g sont pas terrible avec leur projet decolo. Ya que Ghethis qui m'a réellement plu...
Julink - 3 août 2014 à 17:34 J'ai beaucoup aimé Bouledisco par son attitude et son accoutrement ridicules, c'est un ennemi amusant. (Rien à voir mais j'ai bien aimé la référence à Bouledisco dans X/Y avec les sbires Flare qui disent "Courage ! Fuyons ! " avant de détaler. ) En plus, le plan du Groupe Ombre est bien machiavélique. Les Pokémon obscurs font de Colosseum et XD des jeux vraiment à part, intéressants par la différence (minime) de gameplay. N, même si comme dit plus haut il n'est pas vraiment un antagoniste, m'a vraiment plu par la profondeur de son histoire. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur Malva, elle aura sûrement une histoire intéressante.
Tsuna31 - 3 août 2014 à 20:44 Ben, pour ma part aussi c'est Giovanni... Ce mec est le dieu des méchants ! À tel point que ... C'est le père de Silver quoi ! Qui lui, est le dieu des Rivals... Bref, une super famille. x)
Noufi - 3 août 2014 à 20:48 Dire d'un mec qui veut juste du sous que c'est un super a méchant... Et Lysandre alors il est gentil, il voulait juste tuer tout le monde qui n'était pas dans sa team, rien de bien mauvais :ahah:
Drizs - 4 août 2014 à 09:34 > Dire d'un mec qui veut juste du sous que c'est un super a méchant... Et Lysandre alors il est gentil, il voulait juste tuer tout le monde qui n'était pas dans sa team, rien de bien mauvais :ahah: Mdr ^^ moi pour meilleur méchant c'esttt.... Giovanni car c'est un gars qui est vraiment le dernier rempart de la team rocket ( et que tu affronte Une fois par jeu ) Pire méchant devant crever a la grotte Neanttt: Lysandrre!! Un vrai nul celui là qui est Parano de detruire " la planète" c pas comme avec Helios ou Ghetis qui ont une histoire plus fine et intéressant
Niats - 4 août 2014 à 10:37 Y'a que moi qui trouve Hélio bien plus dangereux (et dérangé éventuellement) que tout les autres? Le mec veut détruire l'univers quand même
Simlock - 4 août 2014 à 12:49 Oui et il est très charismatique, ses discours sont bien écrits, ses apparitions sont impressionnantes.
Wal - 13 septembre 2014 à 15:15 > Y'a que moi qui trouve Hélio bien plus dangereux (et dérangé éventuellement) que tout les autres? Le mec veut détruire l'univers quand même Perso Hélio est celui qui m'a le plus marqué, il est vraiment classe (en tout cas plus que Max et Arthur ou même que Lysandre)
jahaha - 13 septembre 2014 à 15:57 Enfin Max et Arthur étant ce qu'ils sont... Hélio est classe, et fou, Ghetis est un vrai Psychopathe.
Artikodin25 - 5 octobre 2014 à 20:41 Ghetis. Il est tellement taré XD
Giovanni Rocket - 28 octobre 2014 à 18:12 Pour moi c'est giovanni , car son idéologie est simple , et il a du charisme. Seul bémol, sa team est nul , franchement mettre un type Sol en 8e champion c'est vraiment trop facile , ils aurait du lui mettre un multi-type comme Régis , d'autant plus que comme sa team vole des pokémon , il a un large choix . Et en plus de cela , c'est un tricheur , donc sa serait pas éttonant si il aurait une team multi type. Et dans pokémon jaune , comme ils ont voulu collé a l'animé , il aurait du lui donné un Mewtwo avec son armure robotique , mais son niveau sera regressé au niveau 45 comme ses pokémon , comme sa il restera battable et sera le champion le plus épique.
pavaul - 2 novembre 2014 à 16:28 Hélio. Du charisme, des maximes. Tout ce qu'on aime. Une véritable idéologie. Giovanni, un parrain de la mafia. Bien dans le cliché mais c'est cool.
Seth - 2 novembre 2014 à 17:05 Je vous rejoins pour dire Hélio mais par contre il les fait pas ses 27 ans le bonhomme
nblc22 - 19 novembre 2014 à 18:52 Après y avoir joué, Arthur dans Saphir n'est pas dégueulasse. Il a la classe, il la respire, mais ce n'est pas non plus le boss machiavélique qui ne cesse de faire parler de lui. J'ai trouvé qu'au final, on entendait pas autant parler de la team Aqua que des autres team cool : Rocket, Galaxy (moins) et Plasma
Scotch - 2 janvier 2015 à 22:24 Ceux de la 3G <3 "On va réveillé un pokémon trèèèèèèès fort pour mettre de la lave partout lol" "M** il est trop fort il va nous tuer... Et toi qui a essayé de nous arrêter va tous nous sauver même si tu a 10 ans merci"
ragedaile - 4 janvier 2015 à 12:33 je trouve que ceux de la 3g n'ont pas vraiment préparer de plan et que leurs objectif n'est pas claire car un veut recouvrir le monde de magma donc il n'y a plus d'eau IL FAIT COMMENT POUR SURVIVRE ? pareil pour celui qui veut recourvir le monde d'eau mais celui qui m'a le plus marqué c'est ghetis et un peut mois hélios [quote author=Simlock link=topic=53620.msg1335393#msg1335393 date=1407149396] Oui et il est très charismatique, ses discours sont bien écrits, ses apparitions sont impressionnantes. [/quote/] tout a fait d'accord mais ghetis est VRAIMENT plus tarée il a désigné N comme un roi il a avait des sage et des soldat
Agent X (Pokémon Ranger) - 5 janvier 2015 à 18:19 Ghetis, Hélios et Lyssandre car Ghetis bah c'est roi, et Hélios et Lyssandre bah ils sont charismatiques mais après les autres sont bien aussi :°)
Reylon - 5 janvier 2015 à 21:55 Moi celui que je préfère est Arthur je kiff son style
Fulcanelli 1509 - 16 mai 2015 à 20:01 Moi mon préféré reste Lysandre ... because he´s just a fucking N(blague annulé par le collectif anti point GODwin )
Orangecheatee - 17 mai 2015 à 14:09 > Moi mon préféré reste Lysandre ... because he´s just a fucking N(blague annulé par le collectif anti point GODwin ) xP c'est tellement ça. Néanmoins je ne peux pas te rejoindre car il fait une énorme faute de gout concernant le style de ses sbires. Que se soit pour la team rocket, aqua/magma , galaxie etc. Les costumes sont vraiment pas mal, mais pour ceux de la 6G... C'est quoi cette idée que les sbires féminins se fassent de crottes de chien en guise de couettes ?! Nan, je ne pouvait définitivement pas laisser passer ça T-T .
ZX - 16 août 2015 à 19:04 N, même si je ne le considère pas comme un antagoniste. Sinon Hélio est pas mal aussi, à vouloir créer un monde meilleur.
Guerdina - 23 août 2015 à 23:38 Giovanni pour la classe, Anoir/Alban Rayor pour ses actions: créer une team pas mal classe et puissante, contrôler tout les Pokémon de la région, et classe ultime ce mec est possédé par le Pokémon des cauchemars Darkrai. Ghetis pour sa cruauté: torture psychologique sur Natural Harmonia qui vécu toute sa vie dans la tristesse et les larmes des Pokémon, manipulation psychologique de toute la région d'Unys...
Sarah-Altaria - 12 septembre 2015 à 12:10 N, la personnage le plus profond de toute la série pokémon selon moi.
Liger - 13 septembre 2015 à 17:38 Plus le temps passe plus je suis à fond sur Ghetis alors que pour une raison inconnue je l'aimais qu'à moitié avant
Julink - 13 septembre 2015 à 17:49 Ghetis c'est quand même un crevard. Il abandonne son fils, puis il a besoin d'un coeur pur alors il retourne le chercher pour se servir de lui et gagner en pouvoir. #FatherOfTheYear
Little Jesus - 13 septembre 2015 à 19:18 perso c'est le rocket du pont pépite chic type
StardustMelodia - 13 septembre 2015 à 21:40 > Plus le temps passe plus je suis à fond sur Ghetis alors que pour une raison inconnue je l'aimais qu'à moitié avant Parce que c'est le pire enculé toutes séries confondues ?
BladeRED - 18 septembre 2015 à 10:28 Clair que Ghetis fait vraiment antagoniste dans le sens gros méchant qui est prêt à tout. N et Lysandre sont déjà plus nobles et pensent au bien des pokémon même si c'est de la mauvaise manière. Mais pour moi le seul vrai antagoniste dans ses 3 là est N parce qu'il commence son parcours initiatique pour vaincre la ligue Pokémon comme le héros, au même niveau, et qu'on l'affronte à de multiples reprises contrairement à Ghetis que l'on affronte qu'une seule fois et Lysandre que l'on affronte certes 3 fois mais de manière très rapprochée. Cependant, ma nostalgie des premiers jeux Pokémons me fait aussi penser à Silver, le fils du Boss, qui vole un Pokémon pour devenir Dresseur, qui pensent que seul les Pokémons les plus forts méritent d'être dans son équipe, qui cherche à devenir Maître Pokémon pour devenir le plus fort, mais qui finit par changer au contact du héros et revoir ses méthodes juste avant la Ligue (sans devenir complétement Bisounours en plus). Pour moi c'est l'incarnation type d'un Antagoniste, pas complétement mauvais mais pas bisounours non plus. En cela j'avais vraiment aimé la rivalité Sacha/ Paul dans l'arc DP.
Maxoupoké** - 17 février 2016 à 10:40 Ghetis car il m'a fait rager dans blanc à cause de son trioxhydre qui me défonçais ma team sinon j'avoue que giovani c'est le best de la mafia et puis parce que quand j'étais un mino j'adorais voir la team rocket pensais à leur promotion en révant de giovanisouvenir
poussi2DERP - 9 mars 2016 à 09:27 bleu car pour moi il est chiant, badasse, et agaçant mais qu'il a un lourd destin (ratatac mort, prof. Chen l'engueulant sous les yeux de son rival, etc, etc...) et malgré tout ça il se reléve et devient champion de jadielle. en plus dans le manga il est classe O0
Liger - 9 mars 2016 à 09:52 Calmos sur le remontage des vieux sondages par contre
poussi2DERP - 9 mars 2016 à 10:20 > Calmos sur le remontage des vieux sondages par contre ouais mais y'a quasi pas de nouveaux :-X
Alegria Déesse et Roussil - 21 avril 2016 à 21:16 L'antagoniste le plus flippant, c'est Ghetis. Surtout dans BW2. Ça c'est un méchant qui ne se couche pas, qui va toujours tout droit, qui n'accepte pas de perdre. Un vrai malade. Mais c'est pas mon méchant préféré. Il me stresse et j'ai jamais autant eu envie d'exploser quelqu'un que lui. Pour autant, ça m'a pas empêché de tuer Zhuman avec l'attaque de Kyurem. Il est tellement dingue, et il m'a tellement fait péter un câble, que j'ai fini presque aussi méchante que lui.
Nevrah - 22 avril 2016 à 21:24 En me basant sur le manga ou sur les jeux, mon choix tombe sans hésiter sur Silver et son papa ! (dsl pour le spoil, c'est de Giovanni que je parle). On a d'un côté un mafieux digne du Parrain, et de l'autre un rival qui transgresse la loi dans le seul but de poutrer son papounet pasqu'il veut pas aller à l'école rocket ! Deux personnages qui ont introduit de la profondeur dans un universs qui était assez pauvre niveau géopolitique et social à l'époque. En plus, l'event Celebi de HG/SS fait partie des events cachés In Game les plus classes, avec Arceus et les Zarbi dans le même jeu et l'île lointaine de Emeraude. Et donc, dans cet event Celebi, on en apprend plus sur ces deux gars, et on va même achever Giovanni juste avant les événements de la Tour Radio, bien après les événements de la Tour Radio (c'est ça de se la jouer Dr. Who) Et si la saga pokémon essayait de devenir plus adulte, je verrais bien un Moriarty ou un Joker, le genre qui bat Métalosse et Alakazam aux échecs, mais qui tue son pokémon favori parce qu'il est trop gentil (ce qui est une excellente raison quand on est fou). Ou bien un pseudo-rival gentil au début du jeu, mais qui est en fait schyzo et qui devient un grand méchant. Bref, ça manque de folie !
Alegria Déesse et Roussil - 22 avril 2016 à 22:27 Moi, j'appelle pas Silver et N des antagonistes. Ce sont des rivaux, mais tu n'essaye pas de stopper Silver, qui n'essaye pas de t'arrêter non plus. Et N ne veut pas te mettre des bâtons dans les roues, au contraire. En comparaison, il faut se mettre en travers de la route des boss Rocket, Aqua, Magma, Galaxy, Plasma et Flare. Et tu dois réduire en bouillie leurs ambitions, alors que la plupart finissent par râler quand tu les croise à nouveau. Mais Silver était un de mes persos préférés, et le manga y est pour beaucoup.
Arnikum Plus - 22 avril 2016 à 23:13 Hélio n'est pas assez cinglé pour toi ?
Alegria Déesse et Roussil - 23 avril 2016 à 09:55 Hélio est cinglé, c'est un fait, mais Ghetis est plus effrayant encore.
Arnikum Plus - 23 avril 2016 à 14:49 C'est vrai que Ghetis est effrayant mais lui au moins, il a un but beaucoup plus censé que celui de détruire le monde pour un truc qu'on n'est pas même pas sûr de pouvoir réaliser...
Alegria Déesse et Roussil - 23 avril 2016 à 17:31 Je crois que si Hélio n'avait pas parlé de se laisser lui-même intact, et si ce n'était pas dans la trame du jeu (si je ne fais rien, il ne se passe rien et le jeu reste bloqué là où il est), je l'aurais probablement laissé faire. Si Giratina n'était pas intervenu, ça aurait marché, il aurait détruit et recréé le monde sans âme. Quand j'y ai réfléchi sérieusement, j'ai trouvé trop de problèmes pour peu de points positifs dans l'âme des gens. Si les gens se comportaient de manière rationnelle, il n'y aurait pas de conflits, pas de crimes, pas de guerres. Alors si de l'autre côté de la balance, il y a juste l'art et le bonheur, je pense que ça ne compense pas. Et encore, il y a d'autres critères. Quant à Ghetis, il est comme Giovanni. Il veut dominer le monde, sans raison, mais il utilise des méthodes encore plus dégoûtantes pour arriver à ses fins.
Trailokiavijaya - 23 avril 2016 à 21:16 Red
Liger - 24 avril 2016 à 00:25 > C'est vrai que Ghetis est effrayant mais lui au moins, il a un but beaucoup plus censé t'as fini le jeu ou pas
Nevrah - 24 avril 2016 à 11:09 @Alegria : Je citais Silver en duo avec son père, parce que c'est un très bon rival et que sa relation avec giovanni permet aux deux personnages de gagner en profondeur. Donc Giovanni ne serait pas mon antagoniste favori sans Silver. Donc il fallait que je cite Silver. D'ailleurs, pour développer, Giovanni est aussi le plus réaliste des antagonistes. Dans les jeux, la série, le manga, on nous répète à longueur de temps que les pokémon sont des amis plutôt que de simples familiers, donc presque des humains. A côté de ça, on a Giovanni qui considère ces pokémon comme de simples outils ou des produits (le vendeur de magicarpe, les queueramolos), sans tenir compte de leurs sentiments et de leurs envies. Tout comme un patron caricatural (et y'en a des comme ça) considère ses employés comme des objets, avec une valeur marchande. Plus le côté mafia italienne et corruption qui est plutôt convaincant. Certes, les antagonistes exterminateurs / purificateurs (Hélios, Lysandre) pourraient être mis en parallèle avec certains fanatiques que je ne citerais pas, mais personne n'a envie de faire un tel parallèle, on ne compare pas un méchant de jeu vidéo "pour enfant" avec les pires tarés du monde réel. Donc Giovanni = seul méchant réaliste Et pourquoi personne ne cite les méchants de Rubis/Saphir ? ... oh wait ! Parce qu'ils sont ratés !
Arnikum Plus - 24 avril 2016 à 12:09 >
>C'est vrai que Ghetis est effrayant mais lui au moins, il a un but beaucoup plus censé > t'as fini le jeu ou pas Jamais joué, manque de chance. Je me suis basé sur la soluce du site.
Alegria Déesse et Roussil - 24 avril 2016 à 15:09 > @Alegria : Je citais Silver en duo avec son père, parce que c'est un très bon rival et que sa relation avec giovanni permet aux deux personnages de gagner en profondeur. Donc Giovanni ne serait pas mon antagoniste favori sans Silver. Donc il fallait que je cite Silver. D'ailleurs, pour développer, Giovanni est aussi le plus réaliste des antagonistes. Dans les jeux, la série, le manga, on nous répète à longueur de temps que les pokémon sont des amis plutôt que de simples familiers, donc presque des humains. A côté de ça, on a Giovanni qui considère ces pokémon comme de simples outils ou des produits (le vendeur de magicarpe, les queueramolos), sans tenir compte de leurs sentiments et de leurs envies. Tout comme un patron caricatural (et y'en a des comme ça) considère ses employés comme des objets, avec une valeur marchande. Plus le côté mafia italienne et corruption qui est plutôt convaincant. Certes, les antagonistes exterminateurs / purificateurs (Hélios, Lysandre) pourraient être mis en parallèle avec certains fanatiques que je ne citerais pas, mais personne n'a envie de faire un tel parallèle, on ne compare pas un méchant de jeu vidéo "pour enfant" avec les pires tarés du monde réel. Donc Giovanni = seul méchant réaliste Et pourquoi personne ne cite les méchants de Rubis/Saphir ? ... oh wait ! Parce qu'ils sont ratés ! Depuis quand le marchand de Magicarpe est-il de la Team Rocket? C'est vrai que Silver apporte de la profondeur au personnage de Giovanni, et j'aime bien aussi le côté mi-mafioso, mi-chef d'entreprise. D'un autre côté, Ghetis n'a pas dévoilé tous ses secrets. C'est un type dangereux qui considère tout le monde, même les autres sages comme des outils (Giovanni n'a jamais dit, il me semble, que ses sous-fifres étaient de la chair à canon). C'est aussi un homme blessé, à moitié paralysé, borgne. A-t-il été blessé par un Pokémon? Y a-t-il eu une autre victime à cette époque? Ghetis a-t-il peur des Pokémon et relativise-t-il ça en les considérant comme des objets? Un personnage si sombre doit avoir une histoire cachée.
Nevrah - 25 avril 2016 à 13:26 dans ma tête c'était un rocket. mais je dis peut-être n'importe quoi. Et Giovanni est beaucoup moins précautionneux dans le manga, surtout avec les pokémon. Il va pas hésiter à en buter plusieurs, même si à la fin [spoiler]il fait une alliance de circonstance avec les héros pour buter des fanatiques destructeurs tels que cités plus haut[/spoiler] ce qui fait de lui un personnage censé qui sait ranger sa fierté au placard quand la situation l'impose.
Alegria Déesse et Roussil - 25 avril 2016 à 14:34 En même temps, ce que prévoyait MangaPeter compromettait pas mal ses chances de conquérir le monde, non? Et Gameverse Giovanni n'a pas créé la Rocket pour Silver. D'ailleurs dans Noire/Blanche 2, il parrait (pas vu encore) qu'il n'a pas renoncé à ses désirs de conquête... J'oubliais, pour les chefs Magma et Aqua, ce ne sont vraiment que des gamins qui ne voient pas plus loin que leur nez. Je pourrais les ligoter à des chaises et leur donner une pleine journée de cours sur tout ce qui peut foirer dans leurs plans. À commencer par le fait que le réchauffement climatique provoque la fonte des glaciers, et que donc c'est Groudon que l'Aqua devrait utiliser...
Nevrah - 25 avril 2016 à 15:34 En plus c'est dommage pour Magma / Aqua, si ils avaient pas eu des objectifs et des motivations dignes d'élèves de maternelle, ils auraient pu être badass ! Surtout dans une des plus belles régions avec des légendaires cools (pas comme ceux qui ont suivi...(sauf XYZ(oui je mets des parenthèses dans des parenthèses)))
Wasabi - 25 avril 2016 à 15:39
sauf XYZJe crois qu'on peut oublier Z
Alegria Déesse et Roussil - 25 avril 2016 à 16:42 Ouais, c'est sûr que si tu fais abstraction de toute l'histoire et tout le blabla, il reste que les combats et ils étaient déjà valables à l'époque. Mais bon... Et concernant les légendaires, je suis pas trop d'accord. D'une part, les joueurs de Saphir peuvent compter sur la Filet Ball en plus de la Sombre Ball, ce que ne peuvent pas faire ceux de Rubis. Ça, je trouve ça un peu con, tout comme avec Palkia. D'un autre côté, j'aime pas le manque d'équilibre entre les légendaires. T'as souvent un qui bouffe l'autre tout cru rien qu'avec les types. Électhor a l'avantage sur les deux autres, Artikodin sur un seul,... Euh, j'arrête là, on parlait des antagonistes, pas des légendaires.
Nevrah - 26 avril 2016 à 10:32 Wasabi : XYZ=légendaires de xy=Xernéas, Yveltal, Zygarde, et j'ai probablement déjà fait 2 fautes donc je préfère écrire XYZ (d'accord c'était pas super clair) xy=jeux Et perso, j'ai capturé tous les légendaires de Emeraude à la honor ball ! Parce que voilà !
