Topic de demande de scripts. dans Club | Pokémon Trash
Topic de demande de scripts.
supersam2 - 27 août 2010 à 11:16
VOus avez envie de faire un hack mais vous ne voulez pas qu'elle soit ultra-basique et vous avez pas la tête à apprendre à scripter? Demandez ici, je me ferai une joie de vous le faire.
Attention, la demande doit être bien détaillée pour que je puisse la réaliser.
exemple: ce script que je fais à l'instant vous propose un pokémon au hasard:
PS: inutile d'essayer, ce script ne fonctionne pas je voudrais pas qu'on me le pique sans demander ^^
Max 68 - 27 août 2010 à 11:21
Ah ben comme tu le sais tu pourra nous aider moi et l'équipe de ma hack rom :haulas:
Bonne idée.
Faut te donner 2 ofset libres par contre non?
T@gekiss - 27 août 2010 à 11:22
Epinglé.
supersam2 - 27 août 2010 à 11:38
Ah ben comme tu le sais tu pourra nous aider moi et l'équipe de ma hack rom :haulas:
Bonne idée.
Faut te donner 2 ofset libres par contre non?
un seul
Epinglé.
merci. C'est aussi ouvert aux autres scripteurs si ils veulent aider
Sainior - 27 août 2010 à 12:32
Je suis de nouveau présent
Max 68 - 27 août 2010 à 12:34
Ben Bon comeback alors :haulas:
supersam2 - 27 août 2010 à 21:48
Pour vous en exclusivité le script de random pokemon débuggé :you:
'---------------#org 0x719830lockfaceplayerrandom 0x181copyvar 0x4060 LASTRESULTaddvar 0x4060 0x1bufferpokemon 0x0 0x4060msgbox 0x87198AD MSG_YESNO '"Vieil homme: Tu veux un [buffer1]?"compare LASTRESULT 0x1if 0x1 goto 0x871985Cgoto 0x8719897'---------------#org 0x71985Ccountpokemoncompare LASTRESULT 0x6if 0x1 goto 0x87198A2random 0x99copyvar 0x4061 LASTRESULTaddvar 0x1 0x4061msgbox 0x87198CB MSG_FACE '"[player] a recu un [buffer1]!"givepokemon 0x4060 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0msgbox 0x87198DE MSG_FACE '"Vieil homme: Prends soin de [buffe..."releaseend'---------------#org 0x719897msgbox 0x8719900 MSG_FACE '"Vieil homme: Tant pis pour toi!"releaseend'---------------#org 0x7198A2msgbox 0x8719922 MSG_FACE '"Vieil homme: désolé, ton équipe es..."releaseend'---------' Strings'---------#org 0x7198AD= Vieil homme: Tu veux un [buffer1]?#org 0x7198CB= [player] a recu un [buffer1]!#org 0x7198DE= Vieil homme: Prends soin de [buffer1]?#org 0x719900= Vieil homme: Tant pis pour toi!#org 0x719922= Vieil homme: désolé, ton équipe est pleine!
Sainior - 27 août 2010 à 22:23
GG, ça gère
Max 68 - 27 août 2010 à 23:03
putain,c'est beau
Sïlver Sö - 28 août 2010 à 11:56
Ca gère en effet, mais le truc c'est que ta pas préciser c'est que c'est pour XSE hein, y'a toujours des gens qui kiffe PokéScript et qui s'en lasse pas. (Comme Moi. :boogyfr
Sainior - 28 août 2010 à 11:59
Ben, ici t'es le seul qui kiff Pokéscript, soi dit en passant, qui est moins bien que XSE.
Sïlver Sö - 28 août 2010 à 12:20
soi dit en passant, qui est moins bien que XSE.
Olol.
T@gekiss - 28 août 2010 à 12:47
XSE est très bien, je trouve.
Et pour les scripteurs qui veulent, j'ai XSE 1.0.1
supersam2 - 28 août 2010 à 22:47
soi dit en passant, qui est moins bien que XSE.
Olol.
Ca dépend du point de vue, mon seul problème avec pokéscript, c'est qu'il manque quelques fonctions et qu'il reste quelques bugs, rien de bien méchant. Les gens qui sont sur pokéscript voient très bien que ce script est pas prévu pour lui. En plus ca doit pas être bien méchant à adapter, il y a pas mal de fonctions similaires. Ah ca me rapelle le début de Ultimate emerald ou on galérait pour faire un wildbattle de Jirachi. Finalement, c'est silver qui s'est ramené avec un script qui fonctionnait x)
PS: essaie XSE 1.1.1 il a aussi les offsets dynamiques, et t'aura quasi rien à rapprendre vu comme c'est ressemblant. Après tu juge. J'ai essayé les deux, je préfère XSE mais c'est un choix personnel
Sainior - 28 août 2010 à 23:01
Les options de Pokescript se comptent sur les doigts des deux mains. XSE, niveau option, le surpasse largement. Niveau prise en main, je sais pas, je trouve XSE assez intuitif, quand même, mais Pokescript le vaut.
Point de vue personnel, exactement.
supersam2 - 29 août 2010 à 10:51
Le seul avantage, c'est que XSE n'utilise plus les RAW que pour les mouvements. Un coup de define et c'est parti
Sïlver Sö - 29 août 2010 à 11:10
on galérait pour faire un wildbattle de Jirachi. Finalement, c'est silver qui s'est ramené avec un script qui fonctionnait x)
xD
Et pour les scripteurs qui veulent, j'ai XSE 1.0.1
Garde-le bien au chaud, même si il m'aurait seulement bien intéresser y'a quelques mois x)
Les options de Pokescript se comptent sur les doigts des deux mains. XSE, niveau option, le surpasse largement.
: o.
C'est pas parce que y'a une liste dans XSE qu'il peut faire + de choses hein.
Niveau prise en main, je sais pas, je trouve XSE assez intuitif, quand même, mais Pokescript le vaut.
Point de vue personnel, exactement.
Quand j'avais commencer a toucher a ca, je trouvais PokéScript 1000x plus intuitif, mais bon.
Point de vue personnel, exactement.
Max 68 - 30 août 2010 à 10:20
Oh putain, j'ai regardé le script de chen
[spoiler]'---------------
#org 0x1695BC
lock
faceplayer
checkflag 0x2
if 0x1 goto 0x8169627
compare 0x4055 0x9
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x8
if 0x1 goto 0x8169A95
checkflag 0x82C
if 0x1 goto 0x81699F5
compare 0x4052 0x1
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x6
if 0x1 goto 0x81698FD
compare 0x4057 0x1
if 0x4 goto 0x8169645
compare 0x4055 0x4
if 0x1 goto 0x816963B
compare 0x4055 0x3
if 0x1 goto 0x8169631
msgbox 0x818DB64 0x4 '"CHEN: Alors, [player].\pDans ces t..."
release
end
'---------------
#org 0x169627
msgbox 0x81A5CDD 0x4 '"Merci, [player]!\nMerci de tout cœ..."
release
end
'---------------
#org 0x16992A
call 0x81A5DA4
checkflag 0x2F4
if 0x1 goto 0x816993A
release
end
'---------------
#org 0x169A95
msgbox 0x818E273 0x4 '"Les POKéMON du monde entier sont\n..."
release
end
'---------------
#org 0x1699F5
call 0x81A5DA4
closeonkeypress
compare 0x8009 0x3C
if 0x0 goto 0x8169A20
checkflag 0x89B
if 0x0 goto 0x8169A20
pause 0x1E
msgbox 0x818E856 0x4 '"Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai..."
goto 0x816905C
'---------
' Strings
'---------
#org 0x18DB64
= CHEN: Alors, [player].\pDans ces trois POKé BALLS, \nil y a des POKéMON.\pLaquelle vas-tu choisir?
#org 0x1A5CDD
= Merci, [player]!\nMerci de tout cœur!\lTu as exaucé mon rêve!
#org 0x18E273
= Les POKéMON du monde entier sont\nà toi, [player]!
#org 0x18E856
= Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai une faveur à te\ndemander.\pEcoute-moi attentivement.
#org 0x18DE0E
= CHEN: [player]!\pComment va ton POKéMON?\pJe crois qu'il t'aime de\nplus en plus!\pTu m'as l'air de savoir t'y prendre\npour entraîner les POKéMON!\pComment? Tu as quelque chose à\nme donner?
#org 0x18DEC1
= [player] donne le COLIS à CHEN.
#org 0x18DEDB
= Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\ncommandée!\pMerci!
#org 0x18D94F
= [rival]: Pépé!
#org 0x18D959
= [rival]: Pourquoi tu m'as appelé?
#org 0x18DF0D
= CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à vous demander.
#org 0x18DF3C
= Sur ce bureau, se trouve mon\ninvention[.] Le POKéDEX!\pIl enregistre les informations sur\nles POKéMON rencontrés ou\lcapturés!\pC'est comme une encyclopédie!
#org 0x18DFD5
= CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez ces POKéDEX!
#org 0x18DFF9
= [player] obtient le POKéDEX!
#org 0x18E010
= CHEN: Il ne te suffit pas de voir\nun POKéMON pour tout savoir\lsur lui!\pIl te faut aussi l'attraper! Voici\ndes POKé BALLS pour en capturer.
#org 0x18E09B
= [player] obtient 5 POKé BALLS!
#org 0x18E0B4
= Quand un POKéMON sauvage\napparaît, il faut jouer serré.\pLance-lui une POKé BALL pour le\ncapturer!\pMais ça ne marchera pas à tous les\ncoups!\pUn POKéMON en pleine forme peut\ns'échapper! Il faut aussi beaucoup\lde chance.
#org 0x18E18E
= Faire un guide complet sur les\nPOKéMON du monde entier[.]\pC'est mon rêve!\pMais je suis trop vieux maintenant!\pC'est pourquoi je veux que vous\nterminiez mon travail!\pAllez, roulez jeunesse!\pQue la grande quête des POKéMON\ncommence!
#org 0x18D996
= [player], c'est clair, j'ai pas\nbesoin de toi pour ça.\pJe sais! Je vais prendre une CARTE\nà ma sœur!\pEt je lui dirai de ne pas t'en\ndonner une! Yark!
#org 0x18DDCB
= CHEN: [player], entraîne ton\nPOKéMON au combat pour qu'il\ldevienne fort!
#org 0x18DD5C
= CHEN: Ton POKéMON te protègera\ndes POKéMON sauvages!\pAvec lui, tu pourras sûrement\natteindre la ville voisine.
#org 0x1A5CCA
= Ouaaaaaah!!
#org 0x18E8A6
= Récemment, des POKéMON rares\nont été aperçus.\pJe parle de POKéMON inconnus\nà KANTO.\pJ'aimerais tant aller voir par\nmoi-même, mais je suis trop vieux!\p[player], tu veux bien aller voir\nà ma place?
#org 0x18E964
= [rival]: Hé, j'ai entendu!\pPépé, pourquoi tu favorises tout\nle temps [player]?\pJ'ai attrapé plus de POKéMON\npourtant.\pTu devrais me laisser m'en\noccuper!
#org 0x18E9F3
= CHEN: Je sais, je sais. J'ai \nbien sûr aussi besoin de toi!\pLaissez-moi voir vos POKéDEX.
#org 0x18EA4D
= Le PROF. CHEN prend les\nPOKéDEX.
#org 0x18EA6E
= [.] [.] [.] [.] [.] [.]\p[.] [.] [.] [.] [.] [.]\p[.] Et voilà!\pMaintenant, ces POKéDEX\npeuvent enregistrer des infos\psur beaucoup plus de\nPOKéMON.
#org 0x18EAE8
= Le POKéDEX de [player] a été\nmis à jour!
#org 0x18EB0B
= Bon, [player] et [rival]!\nCette fois, vous devrez vraiment\pvous donner du mal pour remplir\nvos POKéDEX.\pJe compte sur vous pour réunir\ntoutes les infos possibles!\pEnsemble, nous allons réaliser\nle POKéDEX le plus complet\pde tous les temps! C'est un grand\nmoment dans l'histoire des POKéMON!
#org 0x18EC23
= [rival]: Holà, t'énerve pas pépé.\pJe vais remplir le POKéDEX,\nt'inquiète pas pour ça.\pJe vais commencer en allant\nsur l'ILE 1[.]\pAllez, j'suis plus là!
#org 0x1A5D13
= CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à quoi ressemble ton\nPOKéDEX?\pAhahaha!\pJe sais bien à quoi ça ressemble,\nmais je veux y jeter un œil!\pVoyons voir[.]
#org 0x1A579F
= CHEN: Je suis content de te\nrevoir. Où en es-tu avec ton\lPOKéDEX?\pVoyons, voyons[.]
#org 0x1A57F1
= Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.\p\c\h06ÁObservation du PROF. CHEN:
#org 0x1A5C19
= Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.
#org 0x18E3A2
= CHEN: Reviens me voir de temps en\ntemps.\pTiens-moi informé du niveau de ton\nPOKéDEX.
#org 0x1A5C59
= J'ai hâte de te voir remplir le\nPOKéDEX NATIONAL!
#org 0x1A5C8B
= Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!\pJe suis vraiment impressionné.
#org 0x18E29F
= Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX prend\nforme?\p[rival] a déjà attrapé plusieurs\nPOKéMON et réuni leurs\linformations.\p[player], tu me laisses jeter un\nœil à ton POKéDEX?\pQuel est le problème?\pTon POKéDEX est comme\navant.\pJe vais te donner ça, alors essaie\nde faire des efforts.
'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6004
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169BC4
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6016
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169BB8
#raw 0x1A 'elay3
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6014
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1A6010
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1698F2
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x1C 'elay5
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1698F7
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x1C 'elay5
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1698EE
#raw 0x1C 'elay5
#raw 0x1B 'elay4
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1698EA
#raw 0x1C 'elay5
#raw 0x1B 'elay4
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1698A3
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1698A6
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x16989F
#raw 0x1C 'elay5
#raw 0x1B 'elay4
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169BCB
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1699B7
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x29 'Step on the Spot Down (Fastest)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x29 'Step on the Spot Down (Fastest)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1699BE
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x2A 'Step on the Spot Up (Fastest)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x2A 'Step on the Spot Up (Fastest)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1699C5
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x2B 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x2B 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x1699CC
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x2C 'Step on the Spot Right (Fastest)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x2C 'Step on the Spot Right (Fastest)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x169259
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0x1C 'elay5
#raw 0x1A 'elay3
#raw 0xFE 'End of Movements
#org 0x16925F
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x1C 'elay5
#raw 0x1A 'elay3
#raw 0xFE 'End of Movements[/spoiler]
y sont fous
Sainior - 30 août 2010 à 11:35
Un tiers sont des Mouvements, ou des "Strings". Mais j'avoue que pour débugger ça, faut avoir une bonne patience
Max 68 - 30 août 2010 à 11:41
ya plus de 900 lignes c'est des malades faut être patient...
Après c'esty vrai qu'il ya beaucoup de mouvement mais quand même
pokemonbonjour - 30 août 2010 à 12:24
J'ai le navigateur qui a planté a l'ouverture du spoiler :fuck:
supersam2 - 30 août 2010 à 13:02
c'est basique à mort... Ils ont seulement fait un seul script au lieu de pleins de petits pour gérer tout ce que chen dit... par exemple, en fonction du nombre de pkmn vus, il y a déja 5 textes, ensuite il y a l'activation du dex national etc... ca se fait pas en un coup. c'est pas très dur...
Sainior - 30 août 2010 à 13:38
Nop, mais ça prend du temps :black: Et comme je l'ai dit, s'il y a un bug, faut le trouver, hein ^^
Sainior - 12 septembre 2010 à 09:38
Yosh, quelqu'un pour me débugger un script ? C'est bizarre, il a l'air réglementaire, pourtant...
'---------------#org 0x9E5A23lockcheckflag 0x204if 0x1 goto 0x89E5A66showpokepic 0x1 0xA 0x3msgbox 0x89E5A7D MSG_YESNO '"Tu le veux? "hidepokepiccompare 0x0 LASTRESULTif 0x0 goto 0x89E5A71givepokemon 0x1 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0playsong 0x0 0x0setflag 0x828setflag 0x204waitfanfarehidesprite LASTTALKEDsetflag 0x205msgbox 0x89E5A9D MSG_NORMAL '"T'en as un! "releaseend'---------------#org 0x9E5A66msgbox 0x89E5A9D MSG_NORMAL '"T'en as un! "releaseend'---------------#org 0x9E5A71msgbox 0x89E5AB1 MSG_NORMAL '"Prends-en un autre! "hidepokepicreleaseend'---------' Strings'---------#org 0x9E5A7D= Tu le veux? #org 0x9E5A9D= T'en as un! #org 0x9E5AB1= Prends-en un autre!
Les textes ne sont évidemment pas définitifs, mais on s'en fou, hein. Bref, il y a deux autres script semblables, c'est pour les Pokéballs que le prof. donne au début. Ca marche très bien, seul problème : quand on refuse le Pokémon (on dit "non", pour en choisir un autre), la ball disparaît, et le texte ne correspond pas (le deuxième au lieu du dernier).
Si vous trouvez la solution, n'hésitez pas
PS : Douple post, je sais.
EDIT : C'est bon, solution trouvée.
giratino - 19 septembre 2010 à 18:18
Salut je recherche un script pour RF/VF Fr
Donc voila ce que je recherche c'est un give pokémon aléatoire entre 3 pokémons
(!dans une pokéball trouvé dans un endroit!)
Donc toujours avec le yes/no je sais, mais qui, si on a déjà 6 pokémon, nous dise du style
"Vous avez déjà 6 pokémons dans votre équipe vous ne pouvez pas en acueillir un autre pour le moment!"
Si vous savez de quoi je parle est-ce que vous connaissez le script je vous remercie d'avance si vous pouvez le poster sur ce topic, merci! Bonne journée :bg:
Sainior - 19 septembre 2010 à 18:23
La commande qui sert à vérifier si une place est libre dans l'équipe :
countpokemoncompare LASTRESULT 0x6
giratino - 19 septembre 2010 à 18:49
Ah ok merci je la place où dans le give pokémon?
Sainior - 19 septembre 2010 à 19:05
Par exemple :
'---------------#org 0xoffsetlockcheckflag 0x200if 0x1 goto 0x8offset1msgbox 0x8offset MSG_YESNO '""compare LASTRESULT 0x0if 0x1 goto 0x8offset2countpokemoncompare LASTRESULT 0x6if 0x1 goto 0x8offset3givepokemon 0xN° 0xNIV 0xItem 0x0 0x0 0x0playsong 0x0 0x0msgbox 0x8offset MSG_FACE '""setflag 0x828 (seulement si un pokémon n'a pas déjà été donné)setflag 0x200releaseend'---------------#org 0xoffset1msgbox 0x8offset MSG_FACE '""releaseend'---------------#org 0xoffset2msgbox 0x8offset MSG_FACE '""releaseend'---------------#org 0xoffset3msgbox 0x8offset MSG_FACE '""releaseend'---------' Strings'---------#org 0xoffset=#org 0xoffset=#org 0xoffset=#org 0xoffset=#org 0xoffset=
Attention, ça donnera qu'un Pokémon particulier, c'était juste un exemple.
giratino - 19 septembre 2010 à 19:16
3 en aléatoire c'est possible? Sinon bah je ferais avec déjà un grand merci
Sainior - 19 septembre 2010 à 19:17
Oui oui, c'est possible, la commande, c'est "random 0x3", il me semble... A confirmer.
Voilà, tu peux rajouter des messages où tu veux, normalement, ça marche.
giratino - 19 septembre 2010 à 20:43
Cool Super merci :roubaix:
Mais pour les 3 1ers offsets MSG/Face c'est le même que le 1er? ou ceux après le
"-----Strings------" (dans l'ordre)
Sainior - 20 septembre 2010 à 18:54
Comment ça le même ? Ce sera un message différent à chaque fois, donc ce sera jamais le même, ni l'offset, ni le message. Et si la place des messages te conviennent pas, tu peux les changer, hein.
giratino - 20 septembre 2010 à 19:18
Cool thaks Test et réussi :winner:
Latibro - 12 octobre 2010 à 14:25
Bonjour à vous, j'aurais aimé savoir si il est possible de faire un givepokemon en fonction du nombre de pokemon capturé ? (par exemple : je vais voir un perso' qui vérifie mon pokedex et si j'ai capturé un certain nombre de pokemon, il m'en offre un si j'ai une place de libre sur les 6 emplacements)
Merci
Sainior - 12 octobre 2010 à 14:26
No problem, je m'en occupe quand j'aurai le temps.
Latibro - 12 octobre 2010 à 14:27
Merci à toi
J'ai oublié de préciser que c'est pour Emeraude Fr
Sainior - 12 octobre 2010 à 15:55
Voilà ton script :
'---------------#org 0xoffset1lockcheckflag 0x200if 0x1 goto 0x8offset2msgbox 0x8offset3 MSG_FACE '""countpokemon compare LASTRESULT 0x(nombre de Pokémon exigés pour le don, et en hexa)if 0x1 goto 0x8offset4givepokemon 0x(pokémon, en hexa) 0x(niveau, en hexa) 0x(objet tenu éventuel, en hexa) 0x0 0x0playsong 0x0 0x0releaseend'----------------#org 0xoffset2msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""releaseend'----------------#org 0xoffset4msgbox 0x8offset6 MSG_FACE '""releaseend'---------' Strings'---------#org 0xoffset3= Message du personnage avant qu'il te donne son Pokémon.#org 0xoffset5= Message qu'il te dit tout le temps après qu'il t'ait donné le Pokémon.#org 0xoffset6= Message qu'il te dit si tu n'as pas attrapé assez de Pokémon.
Il te suffit de remplacer les "offset[N°]" par de vrais offsets (2000 octets), de mettre les valeurs que tu veux où je t'ai indiqué de les mettre, et de mettre les messages que tu veux.
Il est probable qu'il y ait des erreurs, n'hésite pas à me le dire
Latibro - 12 octobre 2010 à 16:09
Merci à toi, je vais tester ça et je te tiens au courant
Alors au début ça me mettait un message d'erreur pour la ligne du givepokemon, il manquait un 0x0
Et maintenant je peux recevoir une infinité de pokemon, alors que j'aimerai limiter à 1 et quand l'équipe est pleine le pokemon va dans la boite plutôt que de bloquer le processus par manque de place dans l'équipe.
Désolé si c'est compliqué :-[
Sainior - 12 octobre 2010 à 17:06
Oh, j'ai oublié plusieurs choses, je corrige ça.
Sainior - 12 octobre 2010 à 17:15
'---------------#org 0xoffset1lockfaceplayercheckflag 0x200if 0x1 goto 0x8offset2msgbox 0x8offset3 MSG_FACE '""countpokemon compare LASTRESULT 0x(nombre de Pokémon exigés pour le don, et en hexa)if 0x1 goto 0x8offset4countpokemon compare LASTRESULT 0x6if 0x1 goto 0x8offset8setflag 0x200fanfare 0x172preparemsg 0x8offset7 '""waitfanfarewaitmsggivepokemon 0x(pokémon, en hexa) 0x(niveau, en hexa) 0x(objet tenu éventuel, en hexa) 0x0 0x0 0x0releaseend'----------------#org 0xoffset2msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""releaseend'----------------#org 0xoffset4msgbox 0x8offset6 MSG_FACE '""releaseend'----------------#org 0xoffset8msgbox 0x8offset9 MSG_KEEPOPEN '""releaseend'---------' Strings'---------#org 0xoffset3= Message du personnage avant qu'il te donne son Pokémon.#org 0xoffset5= Message qu'il te dit tout le temps après qu'il t'ait donné le Pokémon.#org 0xoffset6= Message qu'il te dit si tu n'as pas attrapé assez de Pokémon.#org 0xoffset7= [player] reçoit (nom du Pokémon).#org 0xoffset9= Message à dire quand il n'y a plus de place.
Ici, si t'as trop de place, le perso' te donnera pas le Pokémon ; je ne connais pas la commande pour envoyer directement le Pokémon dans le PC, et je ne sais même pas si elle existe. Sinon, j'ai corrigé beaucoup de choses, et j'en ai rajouté
Weby - 12 octobre 2010 à 18:16
Essaie un givepokemon quand tu as 6 pomons dans l'équipe, tu verras bien si c'est complet ou pas...
Sainior - 12 octobre 2010 à 18:40
Comment ça ?
Latibro - 12 octobre 2010 à 18:41
Merci c'est nickel, super travail Sainior :winner:
Sïlver Sö - 12 octobre 2010 à 18:50
Essaie un givepokemon quand tu as 6 pomons dans l'équipe, tu verras bien si c'est complet ou pas...
What ?
Le script de Sainior est bon.
Weby - 12 octobre 2010 à 18:52
J'ai pas dit le contraire, je dis juste que pour tester si le pokémon vient directement dans la boite si l'équipe est pleine, il faut qu'il essaie :P
Sainior - 12 octobre 2010 à 19:01
Oh.
Latibro - 12 octobre 2010 à 19:24
Ah finalement non, le perso' me donne quand même le pokemon alors que j'ai mon starter, un autre pokemon et que j'avais mis un minimum de 15 pokemon exigé :fail:
Sainior - 12 octobre 2010 à 19:26
Tiens, c'est bizarre :hum:
Latibro - 12 octobre 2010 à 21:39
De ce que j'ai compris le countpokemon prend en compte uniquement l'équipe, pas le nombre de pokemon du pokedex. Donc faut voir pour faire en fonction du pokedex :-\
Sainior - 13 octobre 2010 à 12:25
Je vais voir ce que je peux faire.
Latibro - 13 octobre 2010 à 12:54
Merci, je cherche aussi de mon côté mais si c'est impossible je verrais pour faire autrement
Sinon pour faire plus simple, est-ce qu'un dresseur pourrait me donner un pokemon ou un oeuf si je le bats ? Merci
boogyfr - 13 octobre 2010 à 16:40
Oui, on peut bien gagner des CT.
Latibro - 13 octobre 2010 à 16:46
C'est vrai :fail:
Bon je vais voir si j'arrive à me faire ça ou si c'est trop compliqué pour moi pour l'instant
Finalement de l'aide serait bienvenue, je suis à la masse là :fail:
Sainior - 13 octobre 2010 à 19:20
Pas de problème, je fais ça
Latibro - 13 octobre 2010 à 19:21
Merci
Sainior - 14 octobre 2010 à 15:45
'---------------#org 0xoffset1locktrainerbattle 0x0 0x(valeur à trouver dans A-Trainer) 0x0 0x(offset du message d'entrée) 0x(offset du message de défaite)msgbox 0x8offset2 MSG_FACE '""checkflag 0x20Agivepokemon 0x(valeur) 0x(valeur) 0x(valeur) 0x0 0x0 0x0OU giveegg 0x(valeur)msgbox 0x8offset3 MSG_NORMAL '"" (facultatif)setflag 0x20Areleaseend'---------' Strings'---------#org 0xoffset2= Message.#org 0xoffset3= Message.
Je crois qu'il fallait simplement mettre un trainerbattle suivit d'un give... avec checkflag puisque quand tu perds, tu retournes au centre Pokémon. Si tu gagnes, le script continue.
Latibro - 14 octobre 2010 à 16:35
Merci beaucoup, mais est-il possible de limiter à un seul pokemon obtenu ? Parce que là je le reçoit à l'infini :-X
giratino - 14 octobre 2010 à 16:37
03EC met ça en id de personnage
Sainior - 14 octobre 2010 à 16:42
2 secondes, je corrige ça.
[hr]
'---------------#org 0xoffset1locktrainerbattle 0x0 0x(valeur à trouver dans A-Trainer) 0x0 0x(offset du message d'entrée) 0x(offset du message de défaite)msgbox 0x8offset2 MSG_FACE '""checkflag 0x20Aif 0x1 goto 0x8offset4givepokemon 0x(valeur) 0x(valeur) 0x(valeur) 0x0 0x0 0x0(OU giveegg 0x(valeur))msgbox 0x8offset3 MSG_NORMAL '"" (facultatif)setflag 0x20Areleaseend'--------------#org 0xoffset4releaseend'---------' Strings'---------#org 0xoffset2= Message.#org 0xoffset3= Message.
giratino - 14 octobre 2010 à 16:47
Dis-moi Sainior tu aurais fait comment le script pour donner des chaussures de sport du style le mec tu lui cause et il te donne les chaussures de sport
Latibro - 14 octobre 2010 à 16:51
Ah merci :haulas:
Sainior - 14 octobre 2010 à 16:52
L-A : Comme ça :
1- Un checkflag
2- Une condition
3- si déjà données, goto
4- sinon, message
5- puis don des chaussures
6- setflag (qui accompagne le check)
7- end
Latibro : A ton service.
giratino - 14 octobre 2010 à 18:56
oK je test mais que sont les checkflag? et setflag (liste précisément)
Mais vu que le don des chaussures est un setflag pourquoi remettre un setflag ensuite?
Sainior - 14 octobre 2010 à 19:28
C'est pour éviter qu'il te les redonne à chaque fois.
giratino - 14 octobre 2010 à 19:29
Ok mais alors quel checkflag et quel 2è setflag
Sainior - 14 octobre 2010 à 19:32
checkflag 0x200 OU 201 OU 202 OU 203...
Et tu mets le même pour le setflag.
giratino - 14 octobre 2010 à 19:44
ok thx
Sainior - 16 octobre 2010 à 10:42
WTF ? Il y est sur RF...
giratino - 16 octobre 2010 à 13:12
What? j'ai rien compris
Sainior - 16 octobre 2010 à 13:13
Rien, un petit malin a supprimé ses posts.
giratino - 16 octobre 2010 à 13:14
Rien, un petit malin a supprimé ses posts.
ah ok
Deidara-Katsu - 28 octobre 2010 à 14:53
bonjour, je voudrais si possible un script évent de mew, je voudrais juste mettre mew a cotes de l'évent mewtwo dans la grotte inconnu a la fin de rouge feu. merci bien
Sainior - 28 octobre 2010 à 15:00
C'est pas clair ce que tu demandes ; tu veux un wildbattle ? Des messages avec pour faire un scénario cohérent ? Des effets spéciaux (pas n'importe quoi, par contre) ?
supersam2 - 28 octobre 2010 à 15:04
je te l'aurais bien fait mais sans pc c'est chaud. copie celui de mewtwo, change les flags et le num du pkm
Deidara-Katsu - 28 octobre 2010 à 16:38
je voudrais juste un simple wildbattle.
j'ai du mal a comprendre l'histoire des flags même avec les tutos =/
Sïlver Sö - 28 octobre 2010 à 16:40
C'est simple, si tu mets pas les flags, tu fais le combat a l'infinie, c'est plutôt simple je trouve. :nan:
Sainior - 28 octobre 2010 à 16:41
Pour faire ultra-simple, le flag permet au script de ne pas s'éxécuter à chaque fois ; en effet, ce serais con que deux minutes après que la mère de passe les chaussures de sport, elle te les redonne :>
EDIT : grillé.
Deidara-Katsu - 28 octobre 2010 à 17:20
justement mon principal probleme c'est cas chaque fois le pokemon reste la même si je l'ai capturé, j'arrive pas a modifier sa et pourtant je tente ce qu'on me dis mais ca ne fais rien.
c'est pourquoi j'aurais voulus voir un de vos script pour mieux comprendre ce que je ne fais pas bien.
Sainior - 28 octobre 2010 à 18:01
'--------------#org 0xoffsetlockfaceplayersetwildbattle 0x(valeur n° du Pokémon) 0x(valeur du niveau du Pokémon) 0x(valeur de l'objet tenu)checksoundcry 0x(valeur n° du Pokémon) 0x2pause 0x28waitcrysetflag 0x305setflag 0x861special 0x138waitstateclearflag 0x861releaseend
Les valeurs sont bien sûr à entrer en hexadécimal.
Normalement, ça marche :teci:
Deidara-Katsu - 28 octobre 2010 à 20:35
J'ai tester ton script avec lugia mais il reste toujours là =/
même quand je copie le script du lugia de la cartouche il reste là apres le combat.
supersam2 - 28 octobre 2010 à 20:49
C'est quoi l'ID du lugia?
Deidara-Katsu - 28 octobre 2010 à 20:55
009B (c'est le même ID que le lugia officiel de rouge feu)
rien a faire, je le capture puis a la fin du combat il est toujours devant moi.
supersam2 - 28 octobre 2010 à 21:04
Tu m'étonne... t'as pas de setflag 0x09B dans ton script...
Deidara-Katsu - 28 octobre 2010 à 21:10
que donnerais le script avec ton setflag 0x09B ?
Sainior - 28 octobre 2010 à 21:13
Ceci :
'--------------#org 0xoffsetlockfaceplayersetwildbattle 0x(valeur n° du Pokémon) 0x(valeur du niveau du Pokémon) 0x(valeur de l'objet tenu)checksoundcry 0x(valeur n° du Pokémon) 0x2pause 0x28waitcrysetflag 0x09Bspecial 0x138waitstateclearflag 0x861releaseend
Deidara-Katsu - 28 octobre 2010 à 21:39
rhaa >< il reste tout la le pokemon, m'énerve incompréhensible pourtant j'ai fais tout ce qu'il fallait :(
Sainior - 28 octobre 2010 à 21:53
Essaye ça, alors :
'--------------#org 0xoffsetlockfaceplayersetwildbattle 0x(valeur n° du Pokémon) 0x(valeur du niveau du Pokémon) 0x(valeur de l'objet tenu)checksoundcry 0x(valeur n° du Pokémon) 0x2pause 0x28waitcrywaitstateclearflag 0x861special2 LASTRESULT 0xB4compare LASTRESULT 0x1if 0x1 goto 0x8offset2releaseend'---------------#org 0xoffset2setflag 0x09Bgoto 0x8offset3'---------------#org 0xoffset3fadescreen 0x1hidesprite LASTTALKEDfadescreen 0x0releaseend
supersam2 - 28 octobre 2010 à 22:35
Ca devrait le faire oui
Deidara-Katsu - 29 octobre 2010 à 16:17
Merci ! une dernière demande après j'aurais fini de vous embêtez. voila je voudrais incorporer 3 personnages a mon jeux sur différentes route a la manière de pokemon jaune.
je voudrais qu'un perso me donne bulbizarre, un autre salameche etc..
quel est le script pour ce genre de choses ?
merci bien
Sasu - 29 octobre 2010 à 16:22
GivePokémon
giratino - 29 octobre 2010 à 16:32
GivePokémon
²²²²²² fais un give pokemon et tu t'en sortiras très bien (oupas :P)
supersam2 - 29 octobre 2010 à 16:41
Pas assez détaillé... quand tu lui parle il te le donne comme ca sans que rien s'affiche?
Deidara-Katsu - 29 octobre 2010 à 16:54
on lui parle se serai plutot quelque chose comme : je n'ai pas le temps de m'occuper de ce salameche, accpte tu ce pokemon
oui ou non
vous avez recu un salameche
et la le gars dit prend soin de lui
bref quelque chose dans ce genre
Sainior - 30 octobre 2010 à 11:41
Ok, je te donne un script, il te suffira de modifier les textes/offset/valeurs/checkflag pour les deux autres.
'---------------#org 0xoffset(2000+)lockcheckflag 0x20Aif 0x1 goto 0xoffset2msgbox 0x8offset3 MSG_YESNO '""compare LASTRESULT 0x1if 0x1 goto 0xoffset4msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""setflag 0x20Areleaseend'---------------#org 0xoffset2msgbox 0x8offset6 MSG_FACE '""releaseend'---------------#org 0xoffset4msgbox 0x8offset7 MSG_FACE '""fanfare 0x172preparemsg 0x8offset8 '""waitfanfarewaitmsggivepokemon 0x(valeur pokemon hexa) 0x(valeur niveau hexa) 0x(valeur objet tenu hexa) 0x0 0x0 0x0releaseend'---------' Strings'---------#org 0xoffset6= Message à dire si le Pokémon a déjà été donné.#org 0xoffset3= Message demandant si on veut le Pokémon ou non.#org 0xoffset7= Message du personnage quand on dit "oui".#org 0xoffset8= [player] obtient (le nom du Pokémon).#org 0xoffset5= Message du personnage si on dit "non".
Voilà, à ton service.
supersam2 - 30 octobre 2010 à 12:08
Youpi et maintenant tu lui parle avec l'équipe pleine et tu savoure le bug
Sainior - 30 octobre 2010 à 12:09
Oh shit, j'ai complètement zappé. Je corrige.
Sainior - 30 octobre 2010 à 12:10
'---------------#org 0xoffset(2000+)lockcheckflag 0x20Aif 0x1 goto 0xoffset2msgbox 0x8offset3 MSG_YESNO '""compare LASTRESULT 0x1if 0x1 goto 0xoffset4msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""setflag 0x20Areleaseend'---------------#org 0xoffset2msgbox 0x8offset6 MSG_FACE '""releaseend'---------------#org 0xoffset4countpokemoncompare LASTRESULT 0x6if 0x1 goto 0xoffset9msgbox 0x8offset7 MSG_FACE '""fanfare 0x172preparemsg 0x8offset8 '""waitfanfarewaitmsggivepokemon 0x(valeur pokemon hexa) 0x(valeur niveau hexa) 0x(valeur objet tenu hexa) 0x0 0x0 0x0releaseend'---------------#org 0xoffset9msgbox 0x8offset10 MSG_FACE '""releaseend'---------' Strings'---------#org 0xoffset6= Message à dire si le Pokémon a déjà été donné.#org 0xoffset3= Message demandant si on veut le Pokémon ou non.#org 0xoffset7= Message du personnage quand on dit "oui".#org 0xoffset8= [player] obtient (le nom du Pokémon).#org 0xoffset5= Message du personnage si on dit "non".#org 0xoffset10= Message à dire s'il n'y a plus de place dans l'équipe.
Voilà, c'est mieux.
Sasu - 30 octobre 2010 à 12:13
Sinon, j'ai un truc que j'ai pas vraiment compris.
msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""
Entre le '"", faut mettre quoi ?
Car dans les scripts de base y a le début de texte, mais on fait comment pour savoir où s'arrêter, car on met pas tout le texte dans '""?
Suis sûr que ce que je dis est flou, mais bon :]
Latibro - 30 octobre 2010 à 12:20
Sinon, j'ai un truc que j'ai pas vraiment compris.
msgbox 0x8offset5 MSG_FACE '""
Entre le '"", faut mettre quoi ?
Tu as rien a mettre, ce qui apparaîtra est le message :
#org 0xoffset5= Message du personnage si on dit "non".
Et ce pour chaque texte
Sasu - 30 octobre 2010 à 12:30
Ok, j'pensais ça, mais vu que dans les scripts de base c'est rempli, j'avais un doute :]
Merci
Latibro - 30 octobre 2010 à 12:32
Oui en fait ça se remplit automatiquement après compilation et fermeture de XSE
Et de rien
supersam2 - 30 octobre 2010 à 13:08
De toute facon, ca n'as aucune importance car tout ce qui est derrière une apostrophe est un commentaire et donc pas pris en compte pour la compilation
Sainior - 30 octobre 2010 à 13:45
Oui, de toute façon, ça ne sert qu'à te repérer.
Deidara-Katsu - 31 octobre 2010 à 15:35
le logiciel ne veut pas du script en tout cas a chaque fois il me dit erreur ligne X est comme par hasard c'est les ligne ou il y a marqué les oxoffset.
Par exemple : errur 13 : type incompatible a la ligne 2
supersam2 - 31 octobre 2010 à 18:54
Faut pas le laisser tel quel banane! tu dois remplacer ca par des offsets trouvés avec fsf :eduction:
Sainior - 31 octobre 2010 à 20:09
On m'en a jamais fait, des comme ça :teci:
yago58 - 31 octobre 2010 à 20:19
Y a un début à tout :baffan:
Mais Quand j'ai vu ça (sans y connaitre quoi que ce soit), ça m'avais sembler bizarre.
Sasu - 2 novembre 2010 à 16:36
:ahah:
pokemonbonjour - 7 novembre 2010 à 15:11
[spoiler=image][/spoiler]
bon voilà,j'ai pas envie de faire du scripting maintenant donc je demande 5 scripts:
en haut, il y a 5 zones"script"
j'aimerais que le prof chen vienne vous y chercher et vous ramène à son labo...
comme dans RF/VF coi...
Et qu'il te lache dès que tu as ton pokemon
thx for you
Ca y est je l'ai faudra juste quelques precisions. quand tu arrive sur la case, le prof t'interpelle, te donne un pokemon et se casse ou il t'amène dans son labo ou?...
pokemonbonjour - 7 novembre 2010 à 16:54
Ca y est je l'ai faudra juste quelques precisions. quand tu arrive sur la case, le prof t'interpelle, te donne un pokemon et se casse ou il t'amène dans son labo ou?...
il m'emmène au labo
MP=>
ervan27 - 12 décembre 2010 à 14:58
Bonjour, je ne suis pas très fort en script alors quelqu'un pourrait me faire un script pour affronter mewtwo dans pokemon emeraude FR
Sainior - 12 décembre 2010 à 20:56
C'est un simple Wildbattle, lis mon tuto', tu y arriveras sans problème. Inutile de demander des scripts aussi simplistes, il faut apprendre au lieu de prendre la solution de facilité.
supersam2 - 14 décembre 2010 à 12:53
ou alors tu pique le script dans rouge feu
-------- - 20 décembre 2010 à 19:29
Bonjour, pouvez-vous s'il vous plait me faire un script où quelqun nous donne la master-ball.
Merci d'avance
supersam2 - 20 décembre 2010 à 19:52
Salut
giveitem 0x1 0x1 MSG_FIND
salut
Sainior - 20 décembre 2010 à 20:17
Mais cherchez un peu, bordel, il y a rien de plus facile, donc arrêtez de demander des choses comme ça.