E.V question sur comment savoir combien.....?
Farfuret Pink - 17 décembre 2008 à 20:05
II. Les E.V.
Les E.V., comme les D.V. influent sur les statistiques, mais pas de même façon. Tout d'abord, les E.V. Se gagnent en faisant des combats. Certains pokémon vaincus font monter les E.V. de telle ou de telle statistique, car, tout comme les D.V. Les E.V. Agissent dans toutes les statistiques qui sont toujours :
P.V. , Attaque, Défense, Vitesse, Attaque Spéciale, Défense spéciale.
Les E.V. Vont de 0 à 255. Mais en tout, le pokémon ne dispose que de 510 E.V. à répartir dans ses statistiques, mais reprenons l'exemple du Mackogeur : -Avec un D.V. de 0 en attaque 296 -Avec un D.V. de 31 en attaque 265 (Sans E.V.)
Voyons justement l'impact des E.V. sur ces statistiques -Mackogneur avec un D.V. de 0 et 255 E.V. en attaque : 328 -Mackogneur avec un D.V. de 31 et 255 E.V. en attaque : 359
Petit calcul : 328 + 31 = 359, ce qui veut dire que les E.V. sont des valeurs additionnées et non multipliées aux statistiques.
Voyons maintenant l'impact direct des E.V. sur la statistique, sachant que comme dans les deux cas, l'écart reste de 31, nous ne prendrons plus que l'exemple avec un D.V. de 31 : On est passé de 296 d'attaque à 359. Soit 63 statistiques d'écart (beaucoup plus qu'avec les D.V.) en donnant 255 E.V. soit 1'augmentation de statistique tous les 4 E.V. Ce qui fait qu'avec 255 E.V. ou 252 dans une même statistique, il n'y a pas de différence (4 * 63 = 252). Donc au lieu de mettre 255 E.V. dans deux statistiques (je rappelle qu'on arrive à 510 au total, pas plus) on met 252 on gagne 6 points d'E.V. Soit une augmentation d'un point dans une statistique, ce n'est pas énorme, mais bon, quand on peut augmenter une statistique, pourquoi le refuser ? Si on fait un calcul rapide, on remarque qu'un pokémon avec un D.V. à 31 et 252 E.V. dans une statistique arrive à 94 points supplémentaires dans une statistique, ce qui n'est quand même pas négligeable. Voilà pourquoi les E.V. sont à choisir avec précaution et les D.V. à essayer d'avoir à un bon niveau (voir chapitre entraînement [que je ferai]). J'espère que vous avez comprit ce qu'étaient les D.V. et les E.V. Dans la prochaine rubrique, je vous expliquerai à les utiliser (avec des exemples plus concrets que l'Attaque de Mackogneur).
j'ai tout lu mais je comprend toujours pas comment savoir combien de E.V a notre pokemon etc. ( car j'en ai besoin pour présenter une équipe )
EVILANGEL - 17 décembre 2008 à 21:09
j'ai tout lu mais je comprend toujours pas comment savoir combien de E.V a notre pokemon etc. ( car j'en ai besoin pour présenter une équipe )
Si tu pars du principe que tu veux calculer les EV de ton Pokémon pour présenter un team, tu cours à la catastrophe, car il faut décider des EV qu'auront tes Pokémon lors de la conception de ton équipe, avant le dressage de tes Pokémon. Pour calculer les EV de ton Pokémon, tu dois connaitre son espece (facile), son caractère (facile), son niveau (facile), ses statistiques (facile) et ses DV (Et pour connaitre les DV, il faut connaitre... les EV! Sadique non?)
