L'histoire des Tokos: Les gardiens d'alola.
Pichu388 - 6 janvier 2018 à 20:19
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue aux nouveaux ! Je suis le professeur Yucca, de la région d’Origa, et j’étudie l’antomie des pokémons, ainsi que leur évolution dans le temps. Aujourd’hui, je rentre d’un long périple à Alola où je me suis penché sur les formes régionales uniques, mais je me suis découvert une passion pour les légendes locales sur les totems de légende. Ni une, ni deux, j’ai pris mon carnet pour essayer de comprendre leurs secrets.

Il est de toute façon évident que ces quatre créatures aient été crées au moins en partie par l’homme. Quand on les observe, on voit un tronc noir commun à chacun d’entre eux, ainsi que des peintures sur leur coque de bois. La théorie est la suivante, et permet d’expliquer les types, le talent ainsi que la personnalité de chaque Toko :
[spoiler=Bouh !]
[/spoiler]
Il y a bien longtemps, des hommes sur les quatre îles construisirent quatre totems ressemblant à des créatures qu’ils avaient déjà vues. Ils prirent un tronc d’arbre pour faire la base de leur totem ce qui explique leur base noire. Puis, sur chaque île, chacun récupérèrent leurs nectars colorés respectifs.
Sur Mele-Mele, la couleur du nectar était jaune. Sur Akala, elle était rose. Sur Ula-Ula, elle était rouge, et enfin sur Poni, elle était violette. Tout comme les chiens légendaires furent ressuscités par Ho-Oh, on peut facilement imaginer que Lunala leur donna la vie grâce à la capacité Rayon lune, leur transmettant à chacun le type fée.


Le nectar jaune donna la puissance électrique de Tokorico, le rose les capacités psychiques de Tokopiyon, le rouge permet de faire fleurir Tokotoro, et le violet donna à Tokopisco le pouvoir de contrôler l’eau. Une fois formés, chacun ayant leurs propres capacités différentes des autres, puisque chaque homme l’avait sûrement formé à son image, les nouveaux gardiens voulurent protéger leurs créateurs, qui devinrent les premiers doyens. Les gardiens se mystifièrent peu à peu, apprenant leur attaque signature, Ire de la Nature, pouvant devenir la surpuissante colère du gardien d’Alola.
S’il avait pu exister une île avec un nectar vert, on aurait pu s’imaginer un toko de type insecte par exemple, comme sur cet artwork.
Source: https://rjamez-the-v.deviantart.com/art/Bug-Type-Tapu-Guardian-709133711
- 9 novembre 2018 à 23:59
