Les shineys : D'où viennent-ils ?
ZX - 6 août 2015 à 09:44
Excellente question que m'a posé mon crétin de frère après m'avoir réveillé à deux heures du matin.La raison ? Il venait de rêver qu'un Pikachu Shiney (comment il a su voir la différence ?) essayait de le bouffer après m'avoir moi aussi bouffé ainsi que m'a petite sœur de 3 mois qui n'était même pas encore réveillé. Bon, c'est vrai, j'ai créé ce sujet pour que quelqu'un me donne un conseil pour mes nuits d'insomnie à cause des cauchemars de mon petit frère mais pas que pour ça, bien entendu. Je vais aujourd'hui vous parlez des...(suspense)...shineys !!!!(applaudissement) Bon, trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses :
Quels sont les origines des shineys ?
Vous connaissez tous le célèbre léviator rouge de la seconde génération : [img]http://i.neoseeker.com/mgv/459892/892/63/130gyarados_display_display.png[\img]
Eh bien, il est à rappeler que les pokémons shineys ne sont disponibles que depuis les versions or et argent ce qui complique grandement les théories auxquelles j'ai pensé. Mais qui a dit que plusieurs théories ne peuvent se rejoindre ?
Number one : Cette théorie ne concerne que les oeufs et les pokémons non légendaires. Vous connaissez tous les animaux albinos ? Non ? Et bien, en fait, ce sont des animaux très rares qui naissent avec la peau blanche. Sauf pour les scarabées qui, eux, ont seulement les yeux blancs (un lucane cerf-volant peut valoir 3000 euros, normal que Satoshi aimait la chasse aux insectes). Et si on disait que les pokémon shineys étaient des pokémons albinos mais à leurs manières. Quand je dis à leurs manières c'est le fait que si chaque pokémon a ses propres noirs et blancs... Bon, vous ne comprenez rien, là ? Vous faisiez quoi en physique-chimie ? Bon, ben... Un petit cours s'impose alors : La lumière est composé de trois couleurs primaires: le magenta (rouge), le cyan (bleu) et le vert. En combinant ces trois couleurs, on obtenait du blanc. Bon, tout le monde sait que si il n'y a pas de lumière il fait noir total. Maintenant, passons à l'exemple des couleurs, pas n'importe lequelles, mais ceux des colorants ou plutôt devrait-je dire, des pigments, et non pas des piments. Dans les pigments, il y a trois couleurs primaires : le magenta, le cyan et le JAUNE ! Et en les combinant tout les trois, on obtient un espèce de marron foncé, qui est en fait du noir. À l'inverse, si il n'y a pas de couleurs, alors on obtient du blanc. Les animaux albinos sont blancs car ils ne produisent aucune coloration.
Donc, si on suit la loi des couleurs en changeant les couleurs, alors on peut facilement penser que chaque pokémon à ses propres couleurs primaires et ses propres mélanges et même plutôt plusieurs couleurs primaires si on regarde chaque partie du corps d'un pokémon. Prenez Dracaufeu, par exemple : un dracaufeu normal est orange et bleu mais si il devient un shiney, alors il est noir et rouge. Pourquoi et comment ? Parce qu'il a ses propres couleurs primaires et ses propres mélanges. Si on prend le fait qu'on enlève des couleurs à SON bleu pour faire SON rouge parce qu'il a des mélanges différent des nôtres,donc là, ça devient assez cohérent.
