Le Background dans Pokémon : les problèmes posés par l'histoire
Liger - 14 août 2013 à 15:57
Si l'on ne joue généralement pas à Pokémon pour le scénario, y'a quand même un background, y'en a toujours eu et il prends une place encore plus importante dans les dernières versions. Il soulève souvent des problèmes liés à la région, aux villes ou aux personnages eux-même, sur leur passé, leur présent. Je me concentrerai ici sur la 5G vu que c'est selon moi la plus riche en terme d'éventuels "mystères" scénaristiques, les personnages étant à mon sens un peu plus creusés, mais vous pouvez tout à fait proposer des théories concernant les anciennes générations.
N. Dispose d'un don unique, celui de communiquer avec les Pokémon. Apparemment orphelin, recueilli par Ghetis qui comptait se servir de cette faculté spéciale. D'où lui vient ce pouvoir ? Où est-il parti avec le légendaire à la fin de B/W ("région lointaine", "parfaire son être", y'a des trucs dans le genre disséminés un peu partout dans le jeu) ? Il déchaîne un peu les passions, c'est même légèrement abusé parfois, mais je le trouve intéressant dans le sens où c'est pas le héros qui détient un pouvoir spécial et qu'ils se partagent un peu la place de "personnage principal qui se bat pour ses principes".
Ludwig/Ludvina. Héros de B/W. Ils disparaissent visiblement à la fin du jeu. Aucun moyen de les retrouver dans BW 2, mais ils sont relativement souvent évoqués. On sait que les évènements qui ont eu lieu 2 ans auparavant ont fait pas mal de bruits et on été médiatisés vu que pas mal de pnjs nous sortent "oui y'a un eu héros y'a 2 ans il a ken la team plasma avec le légendaire". Truc assez chelou aussi, sa mère, qu'on peut aller voir à Renouet après la ligue, nous prends pour lui et nous avoue qu'elle sait pas où il est, mais aussi qu'il cherchait N. Qui le cherche aussi. Gros bordel autour de ces deux personnages, encore plus intéressants qu'N je trouve vu que quand on les incarne dans BW ils ne parlent évidemment pas et se posent pas de question, ce qu'ils ont l'air de faire par la suite.
Les muses de la TP. Wtf ces meufs quoi. Orphelines aussi, recueillies par Ghetis aussi, dans le but de prendre soin de N (elles nous le révèlent dans les cinématiques débloquées par le Memory Link, dont je vous conseille l'utilisation vu qu'ils nous apprends quelques trucs super sympas). Alors moi j'veux pas dire mais j'vois pas l'intérêt de les intégrer dans le jeu, elles qui sont physiquement reconnaissables et qui semblent avoir une vraie histoire, si c'est pour qu'elles occupent la place de simple nurses (au pire s'ils voulaient vraiment deux meufs pour veiller sur N ils auraient pu prendre des randoms sbires Plasma). Aussi elles ont tjrs paru en désaccord avec les actions de Ghetis, on peut easy imaginer que c'était les confidentes de N ou je sais pas trop quoi.
Trio des Ombres. Y'a beaucoup de théories foireuses autour d'eux, la plus crédible demeurait celle comme quoi c'était les champions d'Ogoesse mais on peut dire qu'elle a été balayée avec la fameuse cinématique du Memory Link dans lesquels on les voit se battre contre lesdits champions, après c'est pas exclu qu'ils aient un lien, familial ou autre, c'est même assez probable. Par contre pour moi ces gars c'est CLAIREMENT une référence aux Sheikahs de Zelda OOT, peuple de l'ombre, allures de ninja, dévoués à une famille royale (en l'occurence les Harmonias, fin surtout Ghetis). Dans OOT les Sheikahs aident la royauté durant la Grande Guerre, et dans BW/BW2 on parle aussi d'une guerre qui a ravagé Unys jadis, stoppée par Cobaltium Viridum Terrakium etc. J'suis peut-être totalement à côté de la plaque mais ça fait quand même beaucoup de similitudes.
