oeuf shiney legit 5g avec pokegen, pokesav , ivpid...comment???
jophilo - 11 juin 2011 à 11:43
Salut, Je n'arrive pas à generer un oeuf shiney sur 5g. J'ai suivi les tuto, utilise les differents logiciels mais mon poke ne psse pas au GTS une fois eclos. Quelqu'un qui y arrive pourrait il m'aider? Me faire un ptit tuto rapide, meme via mp? Merci de votre aide
jophilo - 11 juin 2011 à 20:16
Personne ne peux m'aider ??? Allez les experts , un ptit coup de main svp !
Botan - 13 juin 2011 à 12:41
Pour commencer, tu as suivi quelle(s) méthode(s) pour ton Pokemon chromatique? Tu l'as créé pour qu'il connaisse des attaques de reproduction? Si tu veux juste un chromatique sans te soucier des attaques qu'il peut connaitre par reproduction, je peux essayer de t'aider, mais pour ceux issus des œufs, je ne sais pas comment faire pour qu'ils soient legits.
jophilo - 13 juin 2011 à 17:25
Merci de ton aide! Oui, je veux qu'il connaisse des attaques "reproduction". J'ai suivi les tuto de cette section. Je suis ok pour que tu m'aide sur des chromatiques "simples", une fois que j'aurais pris le coup je tenterai les oeufs . Alors, comment faire un chromatique legit? Ou du moins comment fais tu?
Botan - 14 juin 2011 à 15:13
Pour commencer, il te faut un convertisseur de valeur binaire/décimale et hexadécimale pour rendre un PID valide en cinquième génération, comme ce site par exemple. Ensuite, tu vas ouvrir n'importe quel fichier Pokemon spécifique à la cinquième génération sous Pokegen ou Pokesav. Son PID, copie-le sur le convertisseur donné plus haut en le plaçant dans la ligne des chiffres décimaux. Tu vas arriver à un résultat en huit caractères alpha-numériques dans la ligne hexadécimal, c'est là que toute la légitimité du Pokemon va se jouer. Le PID en hexadécimal a cette structure: AAAXAAYY sachant que les A déterminent la "chromaticité" du Pokemon, le X sa capacité spéciale et les Y son genre.
Je vais commencer par te dire comment rendre la capacité spéciale légit, je ne prends pas en compte les capacités issues du Monde des Rêves pour le moment. Le quatrième caractère, donc celui à la place du X, correspond à la capacité spéciale. Ne prends que ce chiffre ou cette lettre et place-le/la dans la ligne Hexadécimal. Regarde le chiffre que tu obtiens dans la ligne dédiées aux chiffres binaires et surtout le dernier. Si ce dernier chiffre est un 0, ton Pokemon a la première capacité spéciale, si c'est un 1, c'est la deuxième. Pour changer de capacité spéciale, il te suffit simplement de modifier le dernier chiffre de cette suite binaire en 0/1 et de changer la valeur hexadécimale obtenue dans le PID sous sa forme AAAXAAYY.
Pour connaitre exactement quelle capacité est la première, je te conseille le (je n'ai pas vérifié si celui de Pokemon Trash classait les capacités spéciales par ordre alphabétique ou par l'ordre de priorité des capacités spéciales dans le jeu). La première capacité notée est la capacité spéciale qui bénéficie du 0 binaire.