999: 9 Hours 9 Persons 9 Doors
Shinka - 27 avril 2011 à 12:53
Je n'ai pas vu de sujet sur ce jeu, et je pense qu'il pourrait intéresser certains. Attention, gros gros pavé!
Cover du jeu(version USA)
[spoiler]
[/spoiler]
9 Hours 9 Persons 9 Doors est un jeu DS qui n'est pour l'instant que sorti au Japon et aux Etats-Unis. On peut toujours prier pour avoir une sortie en Europe. Le jeu est en anglais par contre, donc il faut un minimum maîtriser la langue pour y jouer:
Il s'agit d'un mélange de point-and-click, de puzzle game et visual novel. Tout commence lorsque Junpei, le personnage que l'on incarne (à la manière d'un Phoenix Wright, on ne le verra jamais à l'écran à part pour quelques CGs) se réveille dans une cabine de bateau. Il ne se souvient de rien, à part le visage d'un homme masqué et d'une fumée blanche qui l'a fait tomber dans l'inconscience. C'est alors que le hublot de la cabine se brise, et l'eau se déverse tout autour de lui. Voici le premier défi de Junpei: s'enfuir d'ici.
S'enfuir. C'est l'objectif de Junpei, mais également des 8 autres personnes prisonnières du bateau. Très vite après les avoir retrouvés, le scénario se met en place: ces 9 personnes ont été choisies et enfermées dans un bateau en train de sombrer par un dénommé Zero, pour jouer au Nonary Game.
Zero, l'organisateur du jeu:
[spoiler]
[/spoiler]
Les 9 joueurs auront 9 heures pour s'enfuir du bateau et devront pour cela traverser 9 portes pour accéder à la toute dernière, bien évidemment la 9e. Chacun d'entre eux porte un étrange bracelet au poignet, allant du chiffre 1 à 9. Pour ouvrir une porte, il faut que le "digital root" des personnes posant leur bracelet sur la "serrure" de la porte soit le même que le numéro de la porte. Par exemple, pour ouvrir la porte 5, il faudra que les personnes en possession du bracelet 2, 5 et 7 se présentent: 2+5+7= 14 = 1+4 = 5. A ne pas oublier: il faut donc un minimum de 3 joueurs, et on ne peut pas être également plus de 5 par porte. A noter que cela donnera lieu à des choix stratégiques pour avancer dans les épreuves.
Les 9 "joueurs"
[spoiler]
[/spoiler]
Pour corser le tout, il faut absolument que les personnes ayant ouvert la porte avancent ensemble et gagnent l'épreuve. Zero est un tueur prévoyant: si un joueur brise l'une des règles du jeu, son bracelet qui est également un détonateur déclenchera une petite bombe que Zero aura fait avalé au préalable à chacun des joueurs. Ah, et autre petit détail: si les 3 personnes qui sont entrées dans la pièce n'ont pas désactivé le bracelet en le posant sur un autre système de sécurité, ils explosent également au bout de 81 secondes. Pour sortir ensuite, il faut résoudre des puzzles, et des énigmes, trouver une clé pour ensuite accéder aux portes suivantes.
