RahXephon
Gros Belial - 1 août 2012 à 18:08
Après recherche, je n'ai trouvé aucun thread sur ce bel anime. Ce qui est bien dommage vu qu'il est cool, et surtout que c'est sûrement le premier que je vais enfin finir (plus que 3 épisodes).
Résumons vite fait: Ayato Kamina, archétype de l'ado de 17 ans est au lycée avec ses supers potes, dans un Tokyo vivant en autarcie du monde extérieur (appelé "Tokyo-Jupiter", pour son dôme le recouvrant). La raison invoquée: une grande catastrophe aurait anéanti presque tous les humains, et il n'en resterait que 23 millions, uniquement rassemblés à Tokyo.
Bien sûr, il s'agit d'un mensonge perpétré par des envahisseurs humanoïdes du nom de Muliens (qui ont le sang bleu, sans doute des descendants de Louis XIV & cie), qui contrôlent en réalité la ville de Tokyo en coupant ses habitants du monde, y compris dans le temps: le temps à Tokyo-Jupiter passe plus lentement, les personnages vieillissent moins vite.
Bien malgré lui, et à cause d'une fille énigmatique du nom de Reika Mishima, Ayato devient celui qui contrôle un robot géant giga-badass, RahXephon, et rejoint l'organisation extérieure TERRA, par l'intermédiaire d'Haruka Shitow. Leur but? Niquer leur race aux muliens et leurs golems (subtilement appelés "olems".
Sinon, y'a de la légende Maya, de la trahison, des sombr sekray (ooooo), de l'omour (ooooooooooooooo), du chant, etc.
Voilà, maintenant parlez, vous gênez pas à spoiler pour tous les gros gays l'ayant pas vu (sauf les 3 derniers épisodes que je compte mater aujourd'hui, sinon je me vénère) vu qu'ils avaient qu'à le voir, à vous les studios.
Force Jaune - 1 août 2012 à 18:43
Est ce que ça finit bien? Des histoires de romances avec un mécha et des aliens ça finit souvent très mal.
Gros Belial - 1 août 2012 à 18:44
Je sais pas encore, je te dirais ce soir.
Mais j'ai pas l'impression que ça va bien finir, vu comment est barré le scénario.
Gros Belial - 2 août 2012 à 18:34
Après visionnage de la fin hier soir (ou plutôt ce matin :'> ), je confirme que ça finit plutôt mal, au grand dam de mon âme de romantique.
Enfin, y'a quand-même pas mal de lumière. On en est pas non plus à Evangelion.
Spicedeemice - 14 août 2012 à 17:15
Oh ! Je n'avais pas vu ce topic... Très bien vu de l'avoir créé. C'était important, voir essentiel.
Donc oui, je ne peux qu'appuyer tes dires et ajouter un truc du genre : "En plus il y a Futagami, alors bon..."
Plus sérieusement. C'est un bon anime avec de belles animations et un scénario pas trop mal. Les personnages sont, pour la plupart, assez cool et sympathiques voir même charismatiques. Je vous le recommande chaudement
C'est un format que je nomme " Breaking-13 " (je viens d'inventer le terme mais je trouve qu'il convient assez bien). Explication. [spoiler]En gros, anime de 25-26 épisodes dont l'ambiance "sympathique" commence à chavirer dès le 13-14e épisode. A partir de ce fatidique épisode, tout va basculer, rien ne va plus aller, et la descente (que l'on ne peut arrêter) vers les enfers va commencer... En gros, la tragédie débute au 13e . Il existe plusieurs manga de ce type (Evangelion, Mai Hime, etc.) et au final c'est souvent extrêmement déprimant :( . Mais bon, on est généralement content d'avoir regardé ce type d'anime au bout du compte. Il faut juste éviter de les visionner lorsqu'on est au bord du suicide ou qu'il y a un flingue chargé sur le canapé...[/spoiler]
