Black Clover
Roiteflam 2 - 6 mai 2017 à 00:38
J'ai découvert récemment et il y a déja plus d'une centaine de scans.
Resume de Adala-news: L’histoire nous entraîne dans les aventures de Asta et Yuno, 2 amis orphelins qui se font la promesse de devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover.
Pendant que Yuno est un prodige de la magie qui devient de plus en plus fort au fil des ans, Asta ne peut compter que sur sa force brute. Cependant, à la grande cérémonie Asta obtient le grimoire du Trèfle à Cinq Feuilles, un livre d’anti-magie particulièrement puissant.
Mais peu à peu, les 2 amis empruntent des chemins différents pour atteindre leur objectif.
Pour ceux qui connaissent ou veulent découvrir Let's go !
John-John - 6 mai 2017 à 04:16
Tu t'es pas foulé pour la présentation... Pour le coup j'aurais aimé que tu dises ce qui te plait dans ce manga, parce qu'il est vraiment pas ouf.
Roiteflam 2 - 6 mai 2017 à 11:34
Meme pour moi il n'est pas ouf quand je vois le personnage Asta j'ai l'impression que c'est un mélange entre izuku parce qu'il n'a pas de pouvoir et meliodas grace a full counter.
Pour dire qu'est ce que j'ai aimé c'est une bonne question, j'ai plus crée le topic pour faire découvrir que pour un réel attachement. En tout cas j'ai trouvé l'histoire suffisamment bonne pour qu'on s'y accroche. Mais je ne vois rien de plus que pour un shonen classique, Le caractère de Asta et Yuno personne ne peut nier que c'est du vu et déjà vu. Même la confrontation habituel entre le génie et celui qui doit travailler dur.
C'est ce que j'en pense pour l'instant j'en suis au 24eme scan.
A-Ry - 20 mai 2017 à 16:34
Tu t'es pas foulé pour la présentation... Pour le coup j'aurais aimé que tu dises ce qui te plait dans ce manga, parce qu'il est vraiment pas ouf.
Le manga est vraiment pas ouf du tout, mais il reste sympathique à lire. C'est clairement pas le manga qui va te scotcher à ton siège, mais ça reste quelque chose que tu peux lire tranquillement. Les points positifs:
- Le dessin est propre, pas fabuleux, mais propre, c'est lisible même si ça reste ultra classique
- T'as un rythme de folie et j'ai l'impression que t'as jamais de moment "vide", ce qui est à la fois cool et à la fois chiant car ça ne permet pas assez de développer les personnages
- Enormement de personnage ayant chacun des pouvoirs différents et ayant un intérêt (Même si en soit, ça fini par revenir du pareil au même)
- Le personnage d'Asta, qui bien qu'il puisse aussi se nommer Luffy-Dragneel-Uzumaki, reste assez sympathique par sa naïveté. Et aussi parce qu'à la manière d'un Izuku, ça remet en question le sujet de l'acquis et de l'innée, un thème que j'adore dans le manga. Bien sûr ça reste de la "volonté" et c'est parfois du bullshit, mais ça reste "motivant" de telle choses.
