[Seinen] Kingdom
Tou - 26 janvier 2014 à 02:05


Kingdom
Résumé :
L’histoire suit Shin et Hyou, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : être les plus grands généraux de Chine.
la Célébration Kingdom, dédicace de plusieurs grands Mangaka suite à l'acquisition du 17ème prix Tezuka
[spoiler]- Eiichiro Oda (One Piece) :

-
Masashi Kishimoto (Naruto)

-
Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)

-
Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)

-
Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)
[/spoiler] -
Manga : 32 (en cours)
-
**Anime ** : 2 saisons, la deuxième est encore en cours
-
**Scénariste **: Yasuhisa Hara
-
**Dessinateur **: Yasuhisa Hara
Je suis attaché à ce manga depuis plusieurs années grâce à son thème principalement qui est la guerre entre les grands royaumes combattants chinois.
La force principale de ce manga se repose dans le thème de la guerre, c'est indéniablement le plus gros point fort du manga. Nous avons sept royaumes qui divisent la Chine et qui se battent entre-eux pour conquérir de nouveaux territoires. Les champs de batailles sont d'une qualité rare, nous avons accès à des informations historiques, de la stratégie, de l'émotion, des retournements de situation.
Une bataille est rarement décisive pour un Royaume, c'est une succession de bataille jusqu'à l’épuisement de l'adversaire. Chaque Royaume à des particularités bien différentes les une des autres, que ce soit au niveau de la diplomatie, politique, financière, historique. Cette particularité touche également au niveau de l'armée d'un pays, chacun à sa spécialité (Par exemple, le royaume Wei possède les plus puissants chars de Chine)
L'univers est assez violent à l'image du manga Berserk, les dessins au niveau des décors sont très beaux, détaillés, peaufinés, j'en pense de même pour les personnages mais ça dépends des goûts de chacun. Au niveau des planches, doubles-pages, c'est juste une pure merveille.

