J'ai une Kobo mini et franchement pour la lecture c'est le pied. C'est beaucoup plus agréable qu'un écran d'iPad justement : pas de reflet, meilleur confort visuel, yeux moins fatigués.
Ceci sera mon seul message sérieux et cordial dans ce sujet puisque la loi de ce forum veut que nous devenions tous des chiens enragés dès l'intervention d'une deuxième personne sur un sujet. Je suis donc prêt à bouffer les couillles du premier qui viendra me caresser dans le sens inverse des poils, sachez-le.
The Miz - 7 avril 2013 à 12:34
C'est un ebook ?
Sasu - 7 avril 2013 à 12:34
Oui.
Chris_TCK - 7 avril 2013 à 12:36
c'est quand que tu penses te barrer de chez ta mère à 25 ans au lieu de t'acheter toutes ces conneries ?
Morsula - 7 avril 2013 à 12:36
Il y a une différence, il me semble, entre eBook et eInk. eBook c'est plus les trucs genre Kindle Fire ou iPad et eInk c'est avec une espèce d'encre numérique : l'affichage est légèrement plus lent et ne supporte pas la couleur mais le rendu à l'écran à différent, c'est ce qui fatigue moins les yeux
Sasu - 7 avril 2013 à 12:37
Euh non, un iPad c'est une tablette, & tes trucs c'est des eBooks, ça sert juste à lire des bouquins.
Morsula - 7 avril 2013 à 12:37
c'est quand que tu penses te barrer de chez ta mère à 25 ans au lieu de t'acheter toutes ces conneries ?
Je vais te bouffer les couilles. Tu le sauras quand je posterai des messages de détresse sur Facebook en me plaignant d'avoir pas un rond pour m'acheter de la bouffe.
Morsula - 7 avril 2013 à 12:40
Euh non, un iPad c'est une tablette, & tes trucs c'est des eBooks, ça sert juste à lire des bouquins.
Oui mais un iPad ou n'importe quelle autre tablette tactile peut aussi faire office de eBook si tu installes une application pour lire les ePub, PDF et co. La différence c'est vraiment la technologie d'affichage utilisée.
Chris_TCK - 7 avril 2013 à 12:40
ça tombe bien, je t'ai viré de mes amis y'a plus de deux mois et tout va bien aujd, mais ça ne répond tjrs pas à ma question :cheval
Morsula - 7 avril 2013 à 12:43
Après analyse de la situation voici ma réponse Michel :
[spoiler][/spoiler]
ColtsRtw - 7 avril 2013 à 12:48
Ouais mais non
LouisLeRoux - 7 avril 2013 à 13:11
Il y a une différence, il me semble, entre eBook et eInk. eBook c'est plus les trucs genre Kindle Fire ou iPad et eInk c'est avec une espèce d'encre numérique : l'affichage est légèrement plus lent et ne supporte pas la couleur mais le rendu à l'écran à différent, c'est ce qui fatigue moins les yeux
j'ai un kindle et c'est l'encre comme tu dis fdp
Morsula - 7 avril 2013 à 13:15
Ouais mais pas la Kindle Fire.
LouisLeRoux - 7 avril 2013 à 13:29
ue c'est bien tu prends l'exception d'une collection pour faire le hipster, retourne trisomiquer dans ton coin
Morsula - 7 avril 2013 à 13:33
Je ne vois pas où est le problème dans le fait que je dise que Kindle Fire n'est pas eInk puisque c'est vrai.
tuturosso - 5 mai 2013 à 20:35
Sinon tu es censé et tu lis sur ton smartphone Android gratuitement
Morsula - 5 mai 2013 à 20:39
Les eBooks qui ne sont pas disponibles gratuitement et que sous format ePub ça va être difficile. Merci de cette intervention hautement utile.
tuturosso - 5 mai 2013 à 20:48
Torrent411 +moonreader
Tu as les formats epub hein.
marvinrouge - 5 mai 2013 à 20:56
et sinon vous achetez de vrais livres… vous avez quoi contre les vrais livres ?
Sasu - 5 mai 2013 à 20:57
Le prix + on peut difficilement en emmener 50.
Morsula - 5 mai 2013 à 21:01
J'achète des vrais livres quand ils ne sont pas disponibles sur ma liseuse Kobo.
L'avantage de la liseuse c'est effectivement de pouvoir emmener sa bibliothèque avec soi et d'avoir des fonctionnalités vraiment intéressantes comme le dictionnaire, les annotations, etc. Lire un pdf sur téléphone ça ne me convainc pas, la lisibilité n'est pas du tout la même que sur une liseuse ordinaire, ça fatigue trop les yeux.
(Et Android pu la merde, au passage)
Ivy Maital - 5 mai 2013 à 21:07
Ben ouais clairement moi quand je prends le métro j'ai 50 livres dans mon sac au cas où...
Annoter sur un bouquin ça se fait aussi.
Et la sensation du papier, de possession d'un bien, c'est largement mieux.
Wiktooore - 5 mai 2013 à 21:10
Et puis merde sérieux c'est tellement plus agréable a toucher, a lire un vrai livre :black:
Sasu - 5 mai 2013 à 21:11
Personne a remis ça en question hein
A-Ry - 5 mai 2013 à 21:20
Et le prix d'un bon bouquin c'pas non plus énorme comparé au prix d'une liseuse, et pas besoin de batterie pour marcher.
Et sérieux, pour un autodafé, du papier ça brule beaucoup mieux.
Morsula - 5 mai 2013 à 21:25
C'est sûr qu'il y a des avantages au livre papier. Le prix ce n'est pas faux, c'est un peu ce qui me déçoit du côté des liseuses, le prix n'est pas significativement moins cher, en revanche le gain de place est réel. J'ai des étagères pleines à craquer et souvent je n'arrive pas à choisir quels bouquins prendre pour un déplacement.
LouisLeRoux - 5 mai 2013 à 21:26
mec pk il te faut 15 livres quand tu te déplaces ?
A-Ry - 5 mai 2013 à 21:34
Puis bon, tu va pas lire une dizaine de livre en même temps. Si tu pars en déplacement tu prend 2/3 Magasine et 2/3 livre et je pense que c'est bon. Ca tiens largement dans un sac et ça coute que dalle.
Morsula - 5 mai 2013 à 21:36
J'ai jamais dit qu'il m'en fallait 15, généralement j'en prends un ou deux. C'est juste le fait de les choisir qui est chiant quand tu es indécis, donc si tu as ta lieuse avec tous tes bouquins ça ne te prends pas spécialement plus de place que deux ou trois bouquins.
tuturosso - 5 mai 2013 à 21:39
Ben ouais clairement moi quand je prends le métro j'ai 50 livres dans mon sac au cas où...
Annoter sur un bouquin ça se fait aussi.
Et la sensation du papier, de possession d'un bien, c'est largement mieux.
Pour annoter ok.
Moi perso je déteste toucher le papier e sais pas pourquoi.
Morsula c'est du pdf forcément sur mobile.Epub est le plus rependu.
Vanagoo - 5 mai 2013 à 22:00
De l'usage d'une tablette ...
On n'achète pas une tablette (ou une liseuse pétez pas les couilles) parce qu'on va lire un Houellebecq de poche à 3€50 une fois tous les 6 mois dans le train pour aller rendre visite à la grande tante Simone. Enfin moi en tout cas c'est pas à ça que ça me sert, ma Nexus 7 j'y ai balancé la quasi intégralité de ma documentation et quand je bosse à l'extérieur ça m'arrive facilement d'avoir à me référer à 7 ou 8 bouquins différents qui représenteraient chacun un volume non négligeable en version physique. Les marques-pages sont beaucoup plus pratique, on en fout autant qu'on veut là où on veut sans rien écorner, les annotations sont claires et précises et tu peux les effacer ou les modifier en trois dixièmes de secondes.
À côté de ça j'ai pas du payer plus de 10 bouquins sur toute ma bibliothèque, ils sont tous avec moi dès que j'embarque ma tablette qui pèse foutrement rien et qui m'offre un multitasking dont les bouquins papiers nous privent définitivement. Les pages se tournent quand je veux qu'elles tournent, la tablette reste debout et je peux l'orienter comme je veux pour peu que j'investisse dans un stand à trois balles, je peux choisir l'affichage tu texte, je peux activer un contenu multimédia fournit avec le bouquin sans changer de support (imaginez un truc sur la programmation avec un CD de résolution des exercices, ou des vidéos), enfin voilà quoi merde, c'est mieux qu'un bouquin papier.
Après il faut faire la part des choses, tu lis pas de la doc comme tu lis un roman : les romans je les achète toujours en physique, c'est pas la question, mais je voulais juste bien définir la place des tablettes (ou des liseuses putain) dans le monde de la "littérature".