Le Futur
Sayahell - 5 avril 2012 à 16:07
http://www.youtube.com/watch?v=GrfXtAHYoVA
Answer - 5 avril 2012 à 16:09
Do want. :roumi:
The Miz - 5 avril 2012 à 16:11
http://www.hodiho.fr/2012/04/parodie-des-lunettes-google-a-realite-augmentee.html
M2K - 5 avril 2012 à 16:11
c'est de la merde -_-
Razibot - 5 avril 2012 à 16:14
fuck this shit
c'était de moi le message, pas de mon cousin qui ne sait pas se déco d'un ordi qui n'est pas le sien !
Razibot - 23 mai 2012 à 13:13
http://www.youtube.com/watch?v=_d6KuiuteIA&feature=player_embedded
FUUUUUUUUUU
Contrôle gestuel: Leap Motion veut donner un coup de vieux à Kinect et à Minority Report
HIGH-TECH - Cette start-up sort de l'ombre avec fracas...
Un contrôle gestuel en trois dimensions, précis au centième de millimètre, sans gants, via un simple périphérique de la taille d'un paquet de chewing-gum vendu l'hiver prochain pour seulement 70 dollars? Le premier avril est passé depuis un moment et c'est bien la promesse faite par Leap Motion, une startup de la Silicon Valley sortie de son mode sous-marin, lundi. Si la vidéo ci-dessous est bien authentique, ces folles affirmations sont peut-être à prendre au sérieux.
Leap Motion n'a rien révélé sur la technologie. Elle repose sur un périphérique qui se branche d'abord sur le port USB d'un PC pour la calibration. Ensuite, les capteurs sont capables de tracker les mouvements des 10 doigts ou même d'un crayon à l'intérieur d'un cube d'environ 60 cm de côté.
La startup, qui a déjà levé 12 millions de dollars, précise que la percée pour proposer un tel niveau de précision à ce prix n'est pas sur le hardware mais sur le software, grace à des maths complexes. Moins cher que Kinect et plus précis
«The Leap» est annoncé comme 200 fois plus précis que les gadgets actuels équivalents. Et à 70 dollars, il est 3.5 fois moins cher que les Kinect pour PC. Comme Microsoft, Leap Motion propose un kit de développement pour les programmeurs, pour qu'ils puissent créer des apps tirant parti de la technologie.
Pour l'instant limité à Windows, le périphérique devrait être compatible avec Mac OS et Linux à sa sortie annoncée pour l'hiver prochain.
Possibles limitations
Par rapport à Kinect (et nous spéculons ici), la solution de Leap Motion ne semble pas miser sur des caméras mais plutôt sur un système comparable au sonar. Cela lui permet sans doute d'atteindre une précision élevée mais a priori pas de concurrencer le système de Microsoft pour la modélisation 3D et le tracking facial.
